Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Airbus A400M V6- téléchargement via "xplane-pilote-controle"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par MichelHH Voir le message
    Comment vous dire ?
    Je suis surpris d'être obligé de passer par le groupe XPlane-Pilote-controle pour obtenir cet Avion.
    Cela ne me parait pas correspondre aux habitudes de freeware de X-plane.fr.
    Je n'ai aucune intention de m'inscrire dans ce groupe.
    Qui a dis de se réinscrire? il me semble que tu es encore inscrit chez xplane pilote contrôle à l'époque de Logmein (A moins que je me trompe de pseudo et qu'il en existe un second)

    De plus on a déjà volé ensemble sur Cavok.

    Pourquoi passer par Xplane pilote contrôle?

    Le développeur a implémenté des boutons dans le cockpit qu'il convient de savoir ou ils se trouvent et comment les manipuler.

    Sans ce passage de prise en main, les futurs pilotes ne vont pas savoir utiliser tout le potentiel de cet avion. Comme exemple, ils ne sauront même pas comment faire un simple vol IFR ou Nav en ne sachant pas ou trouver ou se trouve le bouton source.

    Dans l'esprit Free.

    1) le développeur met gratuitement à disposition cet avion.

    2) les éventuels problèmes rencontrés lors de ses séances, ou remarques sur tel ou tel fonction sont annalysés et de suite remontés au développeur qui souvent réadapte l'avion.

    3) Toujours gratuitement , d'autres bénévoles acceptent de donner de leur soirée régulièrement pour faire des prises en main de cet avion.Puis traiter et analyser les informations pour constructivement collaborer avec le développeur afin d'améliorer cet avion. Amélioration de cet appareil au bénéfice ni des "débroussailleurs" ni du développeur mais bien de celui des utilisateurs.

    4) les utilisateurs ne sont même pas obligé de remplir des pages entières de demande d'assistance tout se fait automatiquement à leur place.


    Généralement ces services après vente et de formation sont payants.

    Certes cette méthode sort des sentiers traditionnels.

    Mais innover, inventer créer de nouvelles procédures bousculent les habitudes.

    Mais en aucun cas si la forme est nouvelle, le fond reste bien dans l'esprit free avec en plus, un service gratuit.

    Libre à chacun de respecter le travail bénévoles des autres dans l'intérêt de la communauté et pouvoir utiliser gratuitement et se faisant , apprécier constructivement le pilotage de cet avion.
    Dernière modification par Ypsos, 06 avril 2019, 08h06.
    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go.
    1 SSD externe 4To,
    2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
    1 Serveur 2TO téléchargement
    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    - Zone téléchargement

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Ypsos Voir le message
      Qui a dis de se réinscrire? il me semble que tu es encore inscrit chez xplane pilote contrôle à l'époque de Logmein (A moins que je me trompe de pseudo et qu'il en existe jun second)

      De plus on a déjà voler ensemble sur Cavok.

      Pourquoi passer par Xplane pilote contrôle?

      Le développeur a implémenté des boutons dans le cockpit qu'il convient de savoir ou ils se trouvent et comment les manipuler.

      Sans ce passage de prise en main, les futurs pilotes ne vont pas savoir utiliser tout le potentiel de cet avion. Comme exemple, ils ne sauront même pas comment faire un simple vol IFR ou Nav en ne sachant pas ou trouver ou se trouve le bouton source.

      Dans l'esprit Free.

      1) le développer met gratuitement à disposition cet avion.

      2) les éventuels problèmes rencontrés lors de ses séances, ou remarques sur tel ou tel focntion sot a,n,nalysé ety de suite remontés au développer qui souvent réadapté l'avion.

      3) Toujours gratuitement , d'autres bénévoles acceptent de donner de leur soirée régulièrement pour faire des prises en main de cet avion.Puis traiter etr analyser les informations pour constructivement collaborer avec le développeur afin d'améliorer cet avion. Amélioration de cet appareil au bénéfice ni des "débroussailleurs" ni du développeur mais bien de ce lui des utilisateurs.
      et former les futurs utilisateurs.

      4) les utilisateurs her son même pas obligé de remplir des pages entières de demande d'assistance tout se fait automatiquement à leur place.


      Généralement ces services après vente et de formation sont payants.

      Certes cette méthode sort des sentiers traditionnels.

      Mais innover, inventer créer de nouvelles procédures bousculent les habitudes.

      Mais en aucun cas si la forme est nouvelle, le fond est bien dans l'esprit free avec en plus, un service gratuit.

      Libre à chacun de respecter le travail bénévoles des autres dans l'intérêt de la communauté et pouvoir utiliser gratuitement et se faisant , apprécier constructivement le pilotage de cet avion.
      Pourquoi ne pas laisser le choix aux personnes aguerris de l'utiliser sans votre formation ? Je trouve cette approche bizarre.
      On dirait que cet avion sert de vitrine à votre groupe pour engranger de nouveaux membres "de force".
      X-Plane 11 - Windows 10 - Intel 7500 - MSI Geforce 1070

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Ypsos Voir le message
        Le développeur a implémenté des boutons dans le cockpit qu'il convient de savoir ou ils se trouvent et comment les manipuler.

        Sans ce passage de prise en main, les futurs pilotes ne vont pas savoir utiliser tout le potentiel de cet avion. Comme exemple, ils ne sauront même pas comment faire un simple vol IFR ou Nav en ne sachant pas ou trouver ou se trouve le bouton source.
        … il y a une fonction dans X-Plane qui permet d'afficher … toutes les zones clicables du cockpit …
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #49
          L'Airbus A400M V6 n'est pas le seul avion "compliqué" ou au niveau des boutons "il convient de savoir ou ils se trouvent et comment les manipuler"...
          Je trouve que c'est dommage que d'autres pilotes ne puissent pas profiter de l'oiseau .

          Mais bon , je me suis déjà exprimé sur ce sujet ... et j'ai eu ma réponse !
          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
          Airspaces (REU974)

          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par avid_flyer Voir le message
            Pourquoi ne pas laisser le choix aux personnes aguerris de l'utiliser sans votre formation ? Je trouve cette approche bizarre.
            On dirait que cet avion sert de vitrine à votre groupe pour engranger de nouveaux membres "de force".

            La genèse nous apprend que la création du réseau pour débutant trouve ses motivations de fonctionnement dans la formation, la sensibilisation à X-Plane et la prise en main d'un simulateur complexe pour certains se trouvant bien seul devant ce logiciel.

            De nombreuses personnes depuis 8 ans ont profité gratuitement sans obligations, de ces nombreuses séances sous forme d'event, de séance d'accompagnement de "débroussaillage" etc.. .

            Fort de cette expériences allant de quelques jours à quelques mois ou années, ces personnes formées vont naturellement souvent voler chez VaftFrance ou Ivao ou Cavok ou ailleurs....( et un pilier reste merci à eux)

            Notre mission est donc réussie et parfaitement dans l'esprit pour lequel ce réseau a été créé.

            En effet ces personnes à les lire sur les présents forums, poursuivent sous d'autres formes leurs aventures X-Planienne alors qu'au départ bon nombre d'entres elles souhaitaient abandonner.

            Nous sommes content de constater qu'elles non pas décrochées devant les complexités pour certains d'entres elles à leur début.

            Dès lors chercher des motifs derrière on ne sais quoi serait un procès d'intention.

            Je reprécise :

            - qu'aucune inscription n'est nécessaire hormis celle sur Discord pour pouvoir faire une présentation en partage d'écran et avoir le son.( et beaucoup de personnes sont déjà sur Discord)
            - qu'une fois la présentation terminée, les participants ont le lien pour télécharger le A400M
            - nous avons relevé que malgré cette présentation de quasi 2- 3 heures qui est riche en informations, les personnes demandent effectivement leur inscription à participer à une ou 2 de nos séances pour la pratique.
            - ces personnes partent du réseau et reviennent ou pas pour des compléments d'information .
            - il n'y a aucune obligation de participer à nos séances, après la présentation notre mission est accomplie
            - que nous avons également des pilotes aguerris virtuellement avec de pratiques depuis plus de 10 ans de X-Plane ainsi que des pilotes dans la vie réel.
            - que ces deux catégories reconnaissent avoir eu besoin de cette présentation. Motif de la mise en place de la procédure que nous débattons.


            Cette manière de faire évite de nombreux échanges de courriel, de posts, de questions réponses non comprises, ou de critiques non motivées sur l'appareil par manque de connaissance.

            C'est un choix libre.

            Il n'y a donc rien de bizarre si ce n'est le fait de considérer que d'autres méthodes sortants des chemins conventionnels existent dans la pratique de X-Plane et de ses satellites.

            La vie est diverse , riche et variée.

            Tout élément peut y trouver sa place dès lors que l'éco-système est respecté.

            L'eco-système "Xplanien" et de diffusion dans un esperit Free et de partage à la communauté est de facto bien respecté.

            Pourquoi alors considérer comme un intrus la place prise par cet autre, mais pas nouvelle forme de vie X-planienne.

            Chaque élément peut vivre à coté de l'autre espèce.

            Libre à chaque élément de profiter ou pas de cette composante différente et sans arrière pensée ou cause à effet à rechercher.

            Ce n'est pas parce que la gratuité existe qu'elle est un dû ni une acceptation à un mode comportemental de procédure unique.
            Dernière modification par Ypsos, 06 avril 2019, 10h59.
            Multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go.
            1 SSD externe 4To,
            2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
            1 Serveur 2TO téléchargement
            1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            - Zone téléchargement

            Commentaire


            • #51
              Je préférerai que cet avion soit disponible sur le org c'est tout.
              Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
              second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

              Commentaire


              • #52
                Est-ce une illusion, mais d'après les images présentées il semble que les hélices tournent toutes dans le même sens, alors que sur l'avion réel elles sont "contrarotatives", pour être plus pécis les deux hélices internes tournent en sens inverse chacune ainsi que les deux hélices externes.
                Dernière modification par Dco, 07 avril 2019, 10h53. Motif: faute d'orthographe
                Didier CONVERT

                Acer NITRO N50-600 16GbRAM, GTX 1060 6Gb , Windows 11 64 (22h2), XP11.55

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par MichelHH Voir le message
                  Je préférerai que cet avion soit disponible sur le org c'est tout.
                  Clairement, le travail du concepteur serait mis en valeur et non fermé dans un groupe "online" et "francophone".
                  L'esprit d'ouverture du freeware, c'est ça aussi.

                  Ypsos parle principalement du groupe online, ce dont, pour ma part, je me fiche complètement.
                  Partagé sur le org, les questions (et les réponses) seraient disponible pour TOUS ce qui éviterait une redondance, et de répéter à chaque formation les même choses....

                  Bref, si les autres développeurs d'avions se comportent de la même manière, on n'a pas fini.
                  Dernière modification par avid_flyer, 07 avril 2019, 08h27.
                  X-Plane 11 - Windows 10 - Intel 7500 - MSI Geforce 1070

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par avid_flyer Voir le message
                    Clairement, le travail du concepteur serait mis en valeur et non fermé dans un groupe "online" et "francophone".
                    L'esprit d'ouverture du freeware, c'est ça aussi.

                    Ypsos parle principalement du groupe online, ce dont, pour ma part, je me fiche complètement.
                    Partagé sur le org, les questions (et les réponses) seraient disponible pour TOUS ce qui éviterait une redondance, et de répéter à chaque formation les même choses....

                    Bref, si les autres développeurs d'avions se comportent de la même manière, on n'a pas fini.
                    Je suis tout à fait d'accord avec toi, et comme tu l'écris "On dirait que cet avion sert de vitrine à votre groupe pour engranger de nouveaux membres "de force"."
                    En dehors des discours éternellement pontifiants de notre ami Ypsos et ses adages superfétatoires, si l'appareil est "free" alors que l'on donne le lien de téléchargerment et ce sera à chacun d'apprécier un éventuel recours à ses prestations.
                    Sinon, cela donne l'impression très nette d'une accroche pour rejoindre le groupe d'Ypsos.

                    Réseaux CAVOK
                    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                    Commentaire


                    • #55
                      Même impression qu'Avid_FLyer et Milan.
                      Quand il y a un flou...

                      A part ça je comprends qu'on développe uniquement pour soi, pour des amis, pour un groupe centré sur une passion.
                      Mais pourquoi pas dire : "j'ai développé un avion xy et j'ai envie de le partager seulement avec des individus ayant les particularités suivantes, etc"
                      C'est plus simple et cela éviterait toutes les supputations présentes et à venir.
                      Sarkis
                      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                      Commentaire


                      • #56
                        C'est une méthode showroom pour essayer un produit gratuit. C'est le choix du créateur.

                        D'ailleurs faudrait que je fasse la séance d'initiation

                        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                        https://ailgorbot.wordpress.com/

                        Commentaire


                        • #57
                          Xplane réseau pilote a été créé il y a 8 ans.

                          Pour mémoire les membres de ce groupe

                          - ont réalisé des tutos vidéos gratuitement
                          - mis en place l'équipe des débrousailleurs/accompagnateur pour aider bénévolement les personnes qui le souhaitent
                          - mis en place des séances de formations de sensibilisation
                          - ont créer des scènes diffusées gratuitement
                          - on créer des events gratuits.

                          Depuis des années dans la même verve de supputation gratuite à la recherche d'un intérêt calculé, il serait possible de dire que chacune de ces actions citées est faite pour recherche des membres.

                          C'est mal connaitre le réseau alors que l'essence créatrice du réseau générant ses actions sont et reste l'esprit de partage, de convivialité, et le tout dans un espace ludique.

                          Tout ceci sans recherche d'intérêt ni moraux, ni de reconnaissances et surtout pas financier.

                          Pour revenir au développement du A400M

                          Le développeur a lancé il y a des années une demande d'assistance où tous les membres de Xplane FR pouvaient sous une forme ou une autre participer au projet. (Conseil de développement, beta testeur etc...)

                          En l'absence de collaboration sur le long terme, la version en était restée à la 2

                          Le projet étant resté en stand By, le réseau a accepté de collaborer avec le développeur et a fait évoluer son avion depuis plusieurs mois et nous sommes à la V6. (nous continuons à faire évoluer l'appareil et une nouvelle mise jour est prévue)

                          Quel est l'intérêt du développeur?

                          Le développeur ne cherche en aucun la notoriété, ni le succès dans le nombre de téléchargement.

                          Simplement le plaisir de développer. (je lui laisse le soin d'amender, d'infirmer, ou de confirmer)

                          Aussi à la fin des essais de l'avion et de mises au point, , la question se posait de savoir si cet avion restait dans notre groupe ou s'il serait diffusé.

                          Il aurait été dommage de rester dans un cercle privatif .

                          Tôt ou tard, en voyant les photos de nos actions sur les forums, la question allait surgir de savoir ou télécharger cet appareil.

                          Fatalement Il y aurait eu un refus au motif de diffusion privée . Situation qui aurait générée des frustrations compréhensibles.

                          La réflexion s'est aussi faite sur La diffusion sur le Org .

                          Mais il a été considéré pour diverses raisons que ce n'est pas le meilleur endroit. Pourquoi?

                          De manière non exhaustive,
                          -la barrière de la langue,
                          - des incompréhension dans les questions est réponses , car le traducteur Google n'est pas toujours précis,
                          -le risque de comportements réactionnels acerbes liés à cette barrière de langue et ou de méconnaissance de l'appareil,

                          Bref des points que tout développeur de free même des scènes subit de plus en plus de la part de nos contemporains . Situation blessante qui démotivent les personnes bénévoles qui s'engagent pour la communauté gratuitement.

                          Finalement il a été décidé de diffuser auprès seulement des membres de XPlaneFR avec une condition sine qua none : que quelqu'un fasse la formation et le SAV.

                          Au regard de nos expériences et étant dans l'esprit du réseau, tout naturellement le développeur nous a confié ces missions de formation et de SAV.

                          Aussi je re précise que personne ne s'inscrit dans le réseau puisque la formation se fait dans Discord, dans un salon public en mode vidéo conférence.

                          La seule chose imputable au réseau est celle liée à un groupe de plusieurs personnes qui donnent de leur temps (sans le facturer) pour réaliser les formations gratuites.


                          Conclusion et en synthèse:

                          - la distribution est limitée aux membres de X-PlaneFR
                          - la formation se fait par vidéo conférence partage d'écran
                          - téléchargement au départ des serveurs d'hébergement que paye Xplane réseau et qui n'est pas refacturé nie ses membres ni à creux qui télécharge le A400M
                          Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                          Mac Studio M2 Max 96 Go.
                          1 SSD externe 4To,
                          2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                          1 Serveur 2TO téléchargement
                          1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                          Sonoma
                          x-Plane12
                          Ipad Airtracker
                          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                          -Le site dédié aux débutants
                          -Les vidéos
                          - Zone téléchargement

                          Commentaire


                          • #58
                            Désolés Messieurs et merci Ailgorbot,

                            Ma réalisation du A400M est un loisir personnel qui me permet de voler en privé avec des amis dans XPlane.
                            En raison de la complexité de l’appareil, je n’envisageai pas sa divulgation avec toutes ses contraintes de fonctionnement.

                            Ci-joint réponse de jpb à XPlane.fr, le 22/03/2019 pour accompagner les photos :

                            « …. Suivant l’affichage de l’avionique réel du 400, j’ai réalisé des animations particulières qui peuvent surprendre certains pilotes. Seul dans la réalisation de ce projet, j’avais proposé à Roland de me conseiller sur mes commandes et sur les principales formes de navigations.

                            En raison des résultats obtenus grâce à sa participation, il m’a semblé logique de proposer à Roland de mettre en téléchargement gratuit le A400M, car je n’envisageai pas de le mettre en téléchargement public.».

                            N’ayant aucun intérêt financier ou commercial, je demande à Roland de ne pas maintenir le téléchargement gratuit, si cela devait lui procurer des problèmes.

                            -------------------------------------------------------------

                            Par contre,
                            Je remercie tous les participants de permettre à Roland de développer un accompagnement technique avec ces documents affichables en cockpit. Et je précise que le A400M est passé en version 6.5 (afin d’éviter les manipulations inappropriées et permettre l’armement ou le réarmement automatique des aérofreins).

                            jpb
                            Fichiers attachés
                            Dernière modification par jpb, 07 avril 2019, 14h58.
                            Créations freeware :
                            - Aircraft :
                            X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                            - Scenery :
                            Le Mont St Michel_2016
                            Fort-Boyard
                            HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                            Porte hélicoptère MISTRAL

                            Commentaire


                            • #59
                              Je comprends fort bien que l'on puisse voler entre soi avec des appareils spécifiques

                              Mais , dans ce cas, on crée un site dédié sur le Web chez un FAI gratuit (Free, pour ne pas le nommer) comme certains d'entre nous qui le faisons avec le site CAVOK lequel, de plus, n'est pas un site confidentiel.
                              Cela évite d'encombrer le forum avec une désagreable impression de "faire de la retape"
                              Réseaux CAVOK
                              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par milan Voir le message
                                Je comprends fort bien que l'on puisse voler entre soi avec des appareils spécifiques

                                Mais , dans ce cas, on crée un site dédié sur le Web chez un FAI gratuit (Free, pour ne pas le nommer) comme certains d'entre nous qui le faisons avec le site CAVOK lequel, de plus, n'est pas un site confidentiel.
                                Cela évite d'encombrer le forum avec une désagreable impression de "faire de la retape"
                                J'ai pas mieux comme réponse.
                                X-Plane 11 - Windows 10 - Intel 7500 - MSI Geforce 1070

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X