Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meilleur rendement moteur à piston

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par ChrisAir Voir le message
    Bonjour,
    Oui, et même quand on a déjà appris certaines de ces choses et sensé s'en souvenir, ça fait un excellent rafraichissement de mémoire.
    Merci Falcon Eye.
    Tout à fait !
    Et comme les explications de Falcon Eye sont toujours claires et précises, c'est un plaisir.
    Jean-Luc
    XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par docjl Voir le message
      Tout à fait !
      Et comme les explications de Falcon Eye sont toujours claires et précises, c'est un plaisir.
      Et je ne serais le dire mieux que vous.
      PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
      Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

      Commentaire


      • #18
        Autre question, mais toujours avec les conditions atmosphériques : les cartes des vents à différentes altitudes.

        Sur des cartes de vent, il n'est pas indiqué une altitude en pieds, mais en hpa. En regardant et écoutant une vidéo de Falcon Eye, il expliquait que l'on perdait 1 hpa tous les 28 ft.
        Si j'ai une carte de vent à 700 hpa, je dois me faire une conversion pour obtenir mon niveau de croisière mais en partant de l'ISA ou du QNH du lieu du début du vol ?

        En clair, si j'ai 1030 QNH, est-ce à dire que je suis à une altitude de 8800 ft (environ) si je prends les conditions ISA ou à une altitude de 9240 ft avec le QNH.

        Et est-ce vraiment important ?
        PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
        Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

        Commentaire


        • #19
          Merci à tous pour vos gentils messages !

          Tu as raison Yves, beaucoup de cartes mentionnent non pas l'altitude en ft mais en hPa.
          Ceci dit tu n'as aucune correction ni calcul à faire car ces valeurs sont fixes comme suit :
          850 hPa = 5000 ft
          700 hPa = 10000 ft
          500 hPa = 18000 ft
          400 hPa = 24000 ft
          300 hPa = 30000 ft
          250 hPa = 34000 ft
          200 hPa = 39000 ft
          150 hPa = 45000 ft

          Au niveau de la mer, 1 hPa = 28 ft mais plus tu montes en altitude, plus la valeur d'1 hPa représente de ft.
          C'est pour ça que je précisais dans mon post précédent que la règle du 1 hPa = 28 ft n'est valable que dans les basses couches.
          Toutes les valeurs ci-dessus sont fixes et sont évidemment arrondies par commodité.

          Donc tu as juste à te souvenir des correspondances ci-dessus
          Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
          Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
          Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Falcon Eye Voir le message
            Merci à tous pour vos gentils messages !

            Tu as raison Yves, beaucoup de cartes mentionnent non pas l'altitude en ft mais en hPa.
            Ceci dit tu n'as aucune correction ni calcul à faire car ces valeurs sont fixes comme suit :
            850 hPa = 5000 ft
            700 hPa = 10000 ft
            500 hPa = 18000 ft
            400 hPa = 24000 ft
            300 hPa = 30000 ft
            250 hPa = 34000 ft
            200 hPa = 39000 ft
            150 hPa = 45000 ft

            Au niveau de la mer, 1 hPa = 28 ft mais plus tu montes en altitude, plus la valeur d'1 hPa représente de ft.
            C'est pour ça que je précisais dans mon post précédent que la règle du 1 hPa = 28 ft n'est valable que dans les basses couches.
            Toutes les valeurs ci-dessus sont fixes et sont évidemment arrondies par commodité.

            Donc tu as juste à te souvenir des correspondances ci-dessus
            Merci Falcon.

            J'ai beaucoup de chose à noter, mais avec la pratique ça devrait rentrer.

            Pour l'instant, je n'ai plus de question, mais ça reviendra
            PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
            Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

            Commentaire

            Chargement...
            X