Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tbm900

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tbm900

    Hello,
    Pour ceux qui ont cet avion ( version 1.17 ), avez-vous des problèmes de bugs ?
    Pour ma part au démarrage , le moteur est en feu, l'avion repose sur l'arrière et pleins de scripts Lua non actifs en vert....
    Bref, c'est la mouise.
    Si toutefois une solution, je suis preneur...
    Merci.
    [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

  • #2
    Je n'ai pas l'avion donc je ne pourrait pas t'apporter de réponse.
    C'était juste pour te dire que d'ici quelques jours, tu pourras directement aller demander au fabriquant de l'avion aux portes de son usine à Tarbes LFBT:

    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #3
      Pas eu de soucis en faisant un tour de piste rapide après mise à jour. Tu peux essayer le discord de hotstart pour le support en anglais, les deux auteurs sont dessus en quasi permanence.

      Remi
      Remi
      Bordeaux
      X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

      Commentaire


      • #4
        Le TBM900 peut avoir des comportement assez capricieux en changeant de version. En effet il réutilise la configuration de l'ancienne version pas forcément entièrement compatible.
        1. Va dans le dossier "\X-Plane 11\Output\TBM900\state\ " et déplace son contenu hors de X-Plane (ne supprime pas ce contenu, car si le test n'est pas concluant tu pourras le remettre en place)
        2. Démarre X-Plane et le TBM900: as-tu toujours les mêmes soucis ?
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Goofy Voir le message
          Le TBM900 peut avoir des comportement assez capricieux en changeant de version. En effet il réutilise la configuration de l'ancienne version pas forcément entièrement compatible.
          1. Va dans le dossier "\X-Plane 11\Output\TBM900\state\ " et déplace son contenu hors de X-Plane (ne supprime pas ce contenu, car si le test n'est pas concluant tu pourras le remettre en place)
          2. Démarre X-Plane et le TBM900: as-tu toujours les mêmes soucis ?
          bah merci encore cela fonctionne, j'essaie avec ta check-list, nickel.
          [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous,
            Je me suis offert ce superbe avion, et vraiment je ne regrette pas.
            Mais je voulais demander à ceux qui l'utilisent 2 ou 3 petites astuces :
            - au take off et au landing, avez-vous une astuce pour rester le plus dans l'axe possible. Même en corrigeant la trajectoire au palonnier avec le plus de doigté possible, c'est compliqué de maintenir le cap,
            - comment configurer au mieux la manette des gaz (j'ai un Saitek X52 pro) pour basculer dans les différents modes (flight, taxi, reverse,....) ?

            J'ai lu toute la notice en anglais, et je conseille à tous ceux qui veulent débuter avec ce avion de commencer par là.

            Merci de vos retours d'expérience et bons vols.

            Hervé
            Hervé

            PC monté par mes soins (en 2023) :

            - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
            - CPU Intel i5 13600K
            - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
            - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
            - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
            - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
            - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
            - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
            - HDD 1To pour addons ORBX
            - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

            Version : 12.09 RC5

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Hervé,
              - Pour rester dans l'axe : contrairement à ce qu'indique le manuel, il faut laisser le trim rudder en position centrale. Pour mon palonnier CH Product, j'ai réglé la sensibilité de la commande de lacet (yaw control response) sur 50% et la "stability augmentation" sur 30%. Toutes les autres sont sur 0%. J'ai tenté d'autres réglages sur la courbe de réponse, mais je n'ai pas obtenu de résultats plus satisfaisants. J'augmente très progressivement la vitesse, sans aller très au-delà de 80% de torque. L'avion accélère très rapidement de toute manière jusqu'à 85 kt, la vitesse moyenne de décollage..
              - Pour les différents modes de la manette des gaz : j'ai aussi un X52. Sur la manette des gaz, j'ai réglé le "finger hat switch" (le petite bouton noir à 4 positions sur le devant) sur "mixture lean a bit" vers le haut et "mixture rich a bit" vers le bas (dans les commandes "basics" du menu de configuration). Cela permet de passer sur low, puis high idle, puis flight idle en poussant le bouton vers le bas. En tirant le bouton vers le haut, on peut aussi facilement mettre l'hélice en drapeau (feather), puis éteindre le moteur en procédant à l'envers. Pour activer le mode beta, j'ai programmé l'un des boutons situés à l'arrière de la commande des gaz sur la fonction "toggle thrust reversers" : on appuie sur ce bouton et on pousse la manette des gaz pour se mettre en taxi range et à fond en reverse (ce n'est pas très réaliste car dans la réalité, la commande de gaz devrait être tirée vers l'arrière, mais cela marche très bien).
              Bons vols,
              Daniel.
              Dernière modification par danhenri, 12 avril 2019, 13h47.
              Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

              Commentaire


              • #8
                Merci Daniel. Je vais tester tout ça. Bonne soirée
                Hervé

                PC monté par mes soins (en 2023) :

                - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                - CPU Intel i5 13600K
                - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                - HDD 1To pour addons ORBX
                - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                Version : 12.09 RC5

                Commentaire


                • #9
                  J'ai écrit une bêtise : quand on active le mode beta avec la commande "toggle thrust reverser", il faut bien tirer la manette de gaz vers l'arrière...
                  Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X