Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nez en l'air

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le nez en l'air

    Bonjour Ã* tous, je me présente parmi vous. La mini série "l'histoire de l'aviation" de Daniel Costelle diffusée dans les années 70 a été déterminante pour moi !
    Service militaire effectué en 88 sur des bases op et non op. Je n'ai pas eu réellement la possibilité de passer un brevet ce qui ne m'empêche pas de pratiquer l'aéromodélisme Ã* Valence.
    J'ai connu quelques simu qui étaient plus orientés jeu (Falcon, Il 2 Sturmovik etc) mais j'étais toujours frustré de l'absence totale de navigation aérienne.
    J'ai acquis depuis peu Xplane 10, mon but est de comprendre et maitriser le vfr sur Cessna dans un premier temps, puis de voler sur DC3 et Transall. J'aimerais Ã* terme voler sans GPS en expérimentant les anciennes techniques de radionavigation sur des appareils anciens.
    Pas trop d'intérêts pour le moment pour des avions de ligne.
    Je suis ingénieur du son.
    J'essaierai dans la mesure du possible d'aller chercher les infos tout seul (j'ai une très bonne pratique de l'anglais) mais soyez indulgents pour mes questions qui vous sembleront stupides.
    Merci.
    LFLU
    Mac Studio M1 Max 64Go. X plane 12.05b3. Ecran Iiyama G master 34". Manette Saitek x52. B737 Zibo EA5.7, Vskylabs C47, Vskylabs DC3Airliner, X trident Chinook, KarIl Kiowa Warrior. Bell 412 X trident

  • #2
    Bienvenue sur le forum !

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Bienvenu à toi langson !

      J'ai également pratiqué l'aéromodélisme (hélicoptère et avion) et c'est pour des problème de santé que j'ai abandonné il y a trois ans . Une belle activité dont j'ai encore la nostalgie ...
      Puis j'ai découvert ce merveilleux simulateur et je ne saurais plus m'en passer aujourd'hui .

      Bon courage , bonne découverte et fais preuve de patience , tu t'émerveilleras très vite devant les possibilités de Xplane , accompagné de tous les travaux complémentaires des nombreux utilisateurs pour faire de ce simu le number one .

      Bons vols et au plaisir .

      Amicalement ,
      Eric
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #4
        Merci pour votre accueil.
        LFLU
        Mac Studio M1 Max 64Go. X plane 12.05b3. Ecran Iiyama G master 34". Manette Saitek x52. B737 Zibo EA5.7, Vskylabs C47, Vskylabs DC3Airliner, X trident Chinook, KarIl Kiowa Warrior. Bell 412 X trident

        Commentaire


        • #5
          Bien venu à X-Plane.
          L'avantage de ce forum est que les membres sont très actifs.
          L'entraide dépasse la note maximum.

          Il n'y a jamais de question stupide.

          cdlt,
          Shankar
          Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
          Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
          Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
          PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue parmi nous
            Pense à mettre ton matériel et OS en signature
            merci
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #7
              Merci Milan, j'y veillerai.
              Eric
              LFLU
              Mac Studio M1 Max 64Go. X plane 12.05b3. Ecran Iiyama G master 34". Manette Saitek x52. B737 Zibo EA5.7, Vskylabs C47, Vskylabs DC3Airliner, X trident Chinook, KarIl Kiowa Warrior. Bell 412 X trident

              Commentaire

              Chargement...
              X