Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème XPFR-LFOB. Les taxiway sont rouge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par BERDE Voir le message
    Bonsoir,

    c'est un peu désolant de voir ta réaction après t'avoir suggéré la solution à ton problème .
    Le terme "usine à gaz" des scènes XPFR est un peu fort quand on voit bien que tu n'as pas respecté les conseils qui sont dans la documentation de la scène .
    C'est un gros problème pour ceux qui conçoivent des scènes pour la communauté, comme le souligne jojo64 il faudrait arriver à satisfaire tout le monde, y compris ceux qui modifient les scènes proposées ; impossible .

    Tout çà n'est pas très grave, mais de grâce respectons ce que les auteurs ont voulu faire, même avec des imperfections, avant de bricoler les scènes et de venir se plaindre que quelque chose ne fonctionne pas .

    Bernard .
    Pas trop envie de répondre, relis moi, mets y un peu de second degré et met toi a la place de quelqu'un qui n'y connait absolument rien et qui ne comprend rien à l'exploitation d'un soft/pc/priorité dans un fichier texte.
    Mets toi a la place de quelqu'un qui veut juste prendre son joy, mettre un avion en bout de piste 30 de Beauvais et faire un tour et rêver un peu et qui tombe sur le même problème que moi et son sentiment... Put...n quelle usine a gaz ce truc.
    Le reste c'est pour des initiés, des passionné, des pros du pot.
    Je trouve que le travail fournit pour les scenery "indé" sont formidable, mais le travail de Laminar est lamentable. Si les choses sont comme elles sont aujourd'hui ils en sont les principaux responsable.
    Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir,
      tu dis ne pas avoir envie de répondre, mais j'ai bien pris la peine de chercher où pouvait se situer ton problème et de te suggérer la solution ; tu vois je n'ai même pas voulu imposer la réponse avant que tu la trouves toi même !

      Dans cette scène il n'y a pas d'usine à gaz comme tu dis ; mais c'est toi même qui a modifié les noms des scènes que tu mets dans ton Customscenery ; et tu ne lis pas la documentation qui t'indique qu'il faut charger une bibliothèque.
      Tu te rends compte, UNE SEULE bibliothèque ; alors que bien souvent pour des scènes encore plus simple il en faut parfois cinq, six, voir plus encore ...!
      L'auteur fait un effort pour que l'utilisateur ait le moins de chose à faire, et toi tu n'y fais pas attention et en plus tu n'es pas content et tu le manifestes ; mince alors, tu fais fort ...!
      Et je ne vois pas où le travail de Laminar est lamentable dans ce cas !
      Franchement ça ne donne pas envie de répondre et de participer .

      Bernard .
      Windows 10-64
      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
      Ventirad Noctua NH-U 12S
      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

      Commentaire


      • #18
        Je te soutiens BERDE dans tes propos.
        Il est vrai que la courbe d'apprentissage d'Xplane n'est pas rapide, mais en lisant la doc et en posant les bonnes questions, on s'en sort.
        Après, si on veut arriver à obtenir les belles vidéos de certains sites sans rien n'y connaitre, on va droit dans le mur.
        PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
        Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

        Commentaire


        • #19
          Pourquoi tu me prends la tête c'est toi l'auteur de la scène et j'ai touché une corde sensible ????
          C'est Xplane l'usine a gaz.
          Et la scene je l'ai renommé, revenu en arrière et renommé encore et ça marche le problème n'est pas là.
          Quand aux instructions fournie:
          Pour améliorer le rendu, il est conseillé d’installer :
          -MisterX Library

          Conseillé pas indispensable.

          Maintenant mon problème est résolu depuis l'installation de MisterX donc pour moi ce sujet est clos.
          Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par jojo64 Voir le message
            Techniquement, une librairy, tu la mets juste dans custume et rien de plus.
            Envoyé par secmast Voir le message
            En théorie on est bien d'accord, mais là pour le coup c'est pas le cas.
            … c'est nouveau cette théorie ?
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #21
              Bonjour secmast,

              Je suis l'auteur de XPFR-LFOB et je n'arrive pas à reproduire ton problème de taxiway rouge, lié vraisemblablement à l'absence de la librairie MisterX et à l'affichage des éléments du placeholder.
              Je soupçonne qu'il faille envoyer un rapport de bug à Laminar Research pour corriger ce problème, qui semble apparaître ici et là ces derniers temps. Toujours est-il que pour le moment, j'ai trop peu d'éléments pour pouvoir rédiger ce rapport.

              Serais-tu d'accord pour m'y aider?
              Je pense que tes réglages graphiques ont leur importance dans l'histoire.
              Il faudrait que tu réussisses à reproduire le problème (en retirant temporairement la librairie MisterX) afin de faire plusieurs essais de réglages graphiques portants sur les curseurs et options encadrés en rouge :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Reglages.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		20,1 Ko 
ID : 			466639

              Pour chaque cas testé, il faudrait au minimum :
              -Une capture du rendu dans X-Plane
              -Une capture des réglages graphiques de X-Plane correspondants
              -Le log.txt complet

              Le problème pourrait aussi venir d'un plugin, mais une chose à la fois...

              Merci d'avance et bons vols à LFOB.
              Guillaume AMELINE
              Dernière modification par amelingu, 29 mars 2019, 13h07.
              Ubuntu 18.04 64 bits I5 4690 3.5GHz/8Gb RAM/SSD 500Gb /MSI GTX970 4Gb
              XP 11.32r2 digital/XP 10.51r2 Steam/XP 9.70 DVD
              blender 2.79b, Xplane2blender 3.5.0rc1 et XplaneImport
              WED 2.0r3

              Commentaire


              • #22
                Bonjour,

                Avec plaisir, je fais ça en soirée et je te tiens au jus.
                Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

                Commentaire


                • #23
                  J'ai donc enlever MisterX et sans problème j'ai reproduit le problème

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		GFXSetup.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		110,2 Ko 
ID : 			466640Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		RedTaxi.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		196,5 Ko 
ID : 			466641
                  Les fichiers log avec et sans problème ainsi que le fichier Scenerypack.ini RedTaxi.zip
                  Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci secmast,

                    Est-ce que tu peux aussi vérifier que le résultat est indépendant de tes réglages graphiques en faisant au moins 2 tests :
                    -l'un avec les curseurs de l'encadré au max et l'option des ombres activée
                    -l'autre avec les curseurs au min et l'option désactivée
                    Ubuntu 18.04 64 bits I5 4690 3.5GHz/8Gb RAM/SSD 500Gb /MSI GTX970 4Gb
                    XP 11.32r2 digital/XP 10.51r2 Steam/XP 9.70 DVD
                    blender 2.79b, Xplane2blender 3.5.0rc1 et XplaneImport
                    WED 2.0r3

                    Commentaire


                    • #25
                      Aucun changement j'ai joint le log pour les deux situations.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		All_Min_no_shadow.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		169,9 Ko 
ID : 			466644Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		All_Max_shadowed.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		197,4 Ko 
ID : 			466643
                      Log.zip
                      Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

                      Commentaire


                      • #26
                        OK, je pense avoir compris, il s'agit en fait d'une nouveauté OpenSceneryX.

                        Jusqu'à très récemment, il incombait uniquement à l'auteur de scènes de rendre "transparent" pour l'utilisateur le fait que certaines librairies étaient manquantes.
                        En fait, il s'agissait d'un petit fichier qui dit : si tel élément est manquant, afficher cet élément "vide" inclus dans la scène en question à la place.
                        C'est en gros ce que fait le placeholder, composé d'un fichier library.txt, ainsi que des éléments vides en question.

                        Depuis les récentes mises à jour de OpenSceneryX,
                        La librairie OpenSceneryX semble prendre en charge ce placeholder, qui plus est en prenant la main sur le système déjà inclus dans les scènes.
                        Lors de l'installation ou de la mise à jour de OpenSceneryX, il est désormais possible de choisir comment se comporte ce placeholder en 3 options :

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		OpensceneryX.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		81,5 Ko 
ID : 			466648

                        Par défaut, c'est l'option qui est affichée que vous avez certainement laissée telle qu'elle, et qui, comme indiqué, remplace les éléments manquants par des éléments rouges.

                        Il y a aussi la possibilité de choisir la seconde option, qui a l'avantage de rendre le problème d'éléments manquants invisible pour l'utilisateur dans tous les cas.

                        Et enfin la troisième option, "comme avant", qui laisse à l'auteur le soin de gérer le comportement du simu en cas d'élément manquant, à savoir :
                        -message d'erreur dans X-Plane si rien n'a été fait pour prévoir le cas où l'utilisateur n'aurait pas lu la doc ou pas mis à jour ses librairies
                        -résultat invisible si l'auteur a prévu un placeholder local

                        En clair, si vous voulez être averti d'objets manquants, ne changez rien.
                        Mais si vous voulez ne pas installer trop de librairies et avoir quand même toujours un visuel réaliste sans rouge pétant, choisissez l'option 2.
                        Et si vous voulez détecter les scènes mal construites, choisissez l'option 3.

                        A vérifier donc, avec mes tests à venir.
                        Dernière modification par amelingu, 01 avril 2019, 17h40.
                        Ubuntu 18.04 64 bits I5 4690 3.5GHz/8Gb RAM/SSD 500Gb /MSI GTX970 4Gb
                        XP 11.32r2 digital/XP 10.51r2 Steam/XP 9.70 DVD
                        blender 2.79b, Xplane2blender 3.5.0rc1 et XplaneImport
                        WED 2.0r3

                        Commentaire


                        • #27
                          Salut
                          Merci beaucoup Amelingu pour ces précisions fort utiles à tous !
                          XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                          Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                          CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                          Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                          Track-IR 5-Oculus Rift
                          Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                          2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                          Commentaire


                          • #28
                            Je ne suis pas certain d'avoir tout compris, mais pour le coup ici ce n'est pas openScenery qui est en cause mais MisterX.
                            Est-ce lié ?
                            Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par secmast Voir le message
                              Je ne suis pas certain d'avoir tout compris, mais pour le coup ici ce n'est pas openScenery qui est en cause mais MisterX.
                              Est-ce lié ?
                              Bonjour,

                              pour faire simple, dans nos scènes nous incluons un fichier conçu par OpensceneryX qui a pour but de permettre à X-Plane de démarrer même si il manque des bibliothèques . C'est le fameux "Placeholder" qui est construit et proposé avec la scène .
                              Ce qu'explique Guillaume c'est que l'organisation de ce fichier Placeholder est peut être à revoir à cause des dernières mise à jours importantes de OpensceneryX car ce fichier n'a pas fait sont travail .

                              Bernard .
                              Windows 10-64
                              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                              Ventirad Noctua NH-U 12S
                              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci; Donc rien d'anormal de mon coté plutôt le contraire. Ce que je voyais était plutôt attendu et normal. C'est bon a savoir.
                                Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X