Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème XPFR-LFOB. Les taxiway sont rouge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème XPFR-LFOB. Les taxiway sont rouge

    Bonjour,

    j'ai installé le scène LFOB-XPFR et j'ai tous les taxiways en rouge et quelques panneaux aussi

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		beauvais_rouge.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		20,4 Ko 
ID : 			475484

    Au chargement aucun problème:
    0:01:04.815 I/SCN: DSF load time: 559245 for file Custom Scenery/LFOB Beauvais XPFR/Earth nav data/+40+000/+49+002.dsf (0 tris, 0 skipped for 0.0 m^2)
    Et bien entendu mon scenery_packs.ini édité/sauvegardé comme d'habitude.

    scenery_packs.zip

    Une idée ?
    Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

  • #2
    Il doit te manquer une bibliothèque. OpenSceneryX est-il installé et à jour ?

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      OpenSceneryX installé et à jour. Je viens de vérifier au cas ou...
      Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

      Commentaire


      • #4
        Il m'est arrivé la même chose il y a peu, pas avec les taxi-lines, mais avec les ILS critical centerlines.

        Le problème était ubuesque!
        J'avais téléchargé une scène Espagnol sur le .org, qui utilisait un fichier Librairy pour transformer les lignes par défaut de Laminar par des lignes rouges. Va comprendre pourquoi???? Enfin en tout cas, l'auteur, qui visiblement ne savait pas trop ce qu'il faisait, et ne prévenait en rien, avait paramétré son fichier librairy pour qu'il affecte le monde entier. Déjà on ne fait jamais ce genre de modifs avec un librairy (trop dangereux et surtout inutile), mais quand on le fait, on le limite à la tuile sur lequel on travail.

        Enfin bref, la solution, trouver la scène où se trouvait ce fichier library, supprimer la scène, et je n'installe plus rien venant du .org, sauf pour des auteurs dont je sais qu'ils savent ce qu'il font! (pas mal cette dernière phrase!!)

        Maintenant, je vois que tu n'as pas beaucoup de scènes, peut être que le problème est ailleurs...
        As tu installé cette scène récemment? Avais tu déjà ça avant? Ça te le fait sur d'autre scène? Tu as installé un truc entre temps?
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • #5
          Merci Jojo.
          Je l'ai installée aujourd'hui et elle vient de XPFR, je sais qu'ici certain l'ont déjà installée sans problème.
          Dans le fichier lisezmoi.txt ils parlent de MisterX library pour un meilleur rendu mais pas nécessaire.
          Je lis dans la liste des assets pour MisterX lib les points suivant:

          List of assets:

          Airport vehicles
          Ground textures, taxi lines
          Vegetation items (grass, trees)
          Various cars, trucks
          Boats and ships
          3D people

          Je vais tenter ça, mais je ne sais pas a quelle niveau je dois la mettre dans le scenery_pack.
          Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

          Commentaire


          • #6
            Techniquement, une librairy, tu la mets juste dans custume et rien de plus.
            Xplane 11.53

            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

            Commentaire


            • #7
              En théorie on est bien d'accord, mais là pour le coup c'est pas le cas.
              Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir secmast,

                déjà je remarque une chose dans ton fichier scenery-packs.ini, c'est que tu renommes tes scènes ! Pourtant tu n'as pas beaucoup de scène .
                La scène de Beauvais LFOB de chez XPFR ne porte pas le nom qui est dans ton dossier .
                Pourquoi l'avoir renommée ?

                Oui, dans cette scène il y a des éléments de chez MisterX, c'est écrit dans la documentation ; à savoir quels sont les éléments qui pourraient éventuellement perturber la scène, c'est une autre histoire .

                Il faudrait mettre ton "log" pour mieux comprendre le problème .

                Bernard .
                Windows 10-64
                Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                Ventirad Noctua NH-U 12S
                SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par secmast Voir le message
                  En théorie on est bien d'accord, mais là pour le coup c'est pas le cas.
                  Elles sont où tes librairies ?
                  Windows 10-64
                  Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                  CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                  Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                  Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                  Ventirad Noctua NH-U 12S
                  SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                  Commentaire


                  • #10
                    First thing first.
                    Ce matin j'ai installé la librairie MisterX est tout est bon maintenant.
                    Comme quoi... Mais bon ça fait un peu usine a gaz. OpenSceneryx, MisterX...
                    Tout cela manque un peu de centralisation.
                    Mais je comprend chacun faisant dans son coin...
                    Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

                    Commentaire


                    • #11
                      Sur XPFR on limite au maximum l'usage des librairies sauf pour les deux trois librairies les plus connues et les plus fournies.
                      Avoir une scène demandant deux librairies c'est tout à fait raisonnable, beaucoup (trop) de scènes sur le Org n'utilisent QUE des librairies et il n'est pas rare de se retrouver avec des scènes nécessitant une vingtaine de librairies (parfois pour un ou deux objets !)

                      Dernièrement Jojo64 a même trouvé un gars qui fournissait des scènes d'autres créateurs (dont XPFR) sans leur autorisation, elles étaient truffées de librairies pour meubler la scène en objets et comme si ça ne suffisait pas... il demandait une donation aux utilisateurs !
                      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                      XPFR

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour l'info Beber Deux ou trois librairie me semble raisonnable en effet.
                        Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis un grand militant de la non utilisation de librairy.
                          Mais ce n'est pas toujours facile de réfréner les développeurs, on fait alors des compromis et on coupe la poire en deux!
                          Et puis il faut aussi rajouter, dans le cas de LFOB, que bon nombres d'utilisateurs nous tannent pour avoir tel ou tel tarmac brillant ou d'autre truc dans les scènes, et/ou viennent s'en plaindre ensuite parce qu'ils n'y sont pas. Si vous saviez à quel point les gens peuvent être capricieux des fois! Du coup on fait des concessions, surtout pour les gros comme LFOB. On pourrait les faire nous même en les incorporer directement dans le scène, mais cela voudrais dire augmenter son poids, et ses ressources, là aussi il faut trouver un juste milieux! C'est pas toujours facile de satisfaire tous le monde!

                          Il existe quand même une parade pour le cas où une librairy n'est pas installée, pour ne pas avoir ce genre de problème, mais j'ai l'impression que dans ton cas, la parade n'a pas bien fonctionné. On y jettera un coup d’œil, c'est avec des problème qu'on apprend à s'améliorer!
                          Xplane 11.53

                          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand tu vois le poste sur l'objet étrange https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=64455 avec son cercle rouge autour c'est a peu de chose près le même problème.
                            Quelque chose manque et il est remplacé par la couleur rouge en guise de texture.
                            Pour le coup ici c'est quelque chose en trop qui manque... MDR
                            Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par secmast Voir le message
                              Quand tu vois le poste sur l'objet étrange https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=64455 avec son cercle rouge autour c'est a peu de chose près le même problème.
                              Quelque chose manque et il est remplacé par la couleur rouge en guise de texture.
                              Pour le coup ici c'est quelque chose en trop qui manque... MDR
                              Bonsoir,

                              c'est un peu désolant de voir ta réaction après t'avoir suggéré la solution à ton problème .
                              Le terme "usine à gaz" des scènes XPFR est un peu fort quand on voit bien que tu n'as pas respecté les conseils qui sont dans la documentation de la scène .
                              C'est un gros problème pour ceux qui conçoivent des scènes pour la communauté, comme le souligne jojo64 il faudrait arriver à satisfaire tout le monde, y compris ceux qui modifient les scènes proposées ; impossible .

                              Tout çà n'est pas très grave, mais de grâce respectons ce que les auteurs ont voulu faire, même avec des imperfections, avant de bricoler les scènes et de venir se plaindre que quelque chose ne fonctionne pas .

                              Bernard .
                              Windows 10-64
                              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                              Ventirad Noctua NH-U 12S
                              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X