Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques vols de brousse cette semaine!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelques vols de brousse cette semaine!

    Joyeux Vendredi a tous!

    Quelques vols de brousse cette semaine! Je pense que voler avec Bush pourrait être une chose sur X-Plane 11, je me suis tellement amusé! Voir également les studios gratuits PropStrike C172 spécialement conçus pour le vol de brousse dans cette vidéo!

    [Pardonnez-moi, cette vidéo est en anglais car mon français est pauvre]

    Prendre plaisir!

    GripperSim.


  • #2
    Envoyé par tinmouse Voir le message
    ...Je pense que voler avec Bush...
    Georges W ?

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Daniel_L Voir le message
      Georges W ?

      Daniel
      PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
      Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

      Commentaire


      • #4
        heu.. en brousse et en décollage court, il vaudrait mieux mettre un peu de volets et départ grande puissance au frein....

        enfin moi je dis ça , hein...

        Marcopol
        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par marcopol Voir le message
          heu.. en brousse et en décollage court, il vaudrait mieux mettre un peu de volets et départ grande puissance au frein....

          enfin moi je dis ça , hein...

          Marcopol
          Il me semble que l'on ne mette pas de volet afin d'avoir plus de vitesse pour le décollage en piste courte. Après, rien n'interdit de mettre un cran de volet pour passer la cime d'un obstacle.
          Bon, il faut lire le manuel de vol de l'appareil !

          Edit : Je viens de parcourir le manuel de vol du C172 et effectivement, vous avez raison. Il est bien indiqué qu'il faut mettre 10° de volet et partir avec la plus grande puissance !
          Dernière modification par Yves, 23 mars 2019, 11h24. Motif: Correction de mes propos
          PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
          Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Yves Voir le message
            Il me semble que l'on ne mette pas de volet afin d'avoir plus de vitesse pour le décollage en piste courte. Après, rien n'interdit de mettre un cran de volet pour passer la cime d'un obstacle.
            Bon, il faut lire le manuel de vol de l'appareil !
            En fait ça va dépendre de la configuration du terrain ainsi que des conditions météo.

            Un décollage sans volet ou avec un faible braquage va demander une vitesse plus élevée pour effectuer la rotation (il faut bien compenser le manque de portance).
            La bonne nouvelle est que l'avion sera alors capable de suivre un gradient de montée élevé.
            La mauvaise nouvelle est qu'il aura besoin d'une distance de décollage plus importante.

            Avec un braquage de volet plus important, la vitesse pour la rotation sera moins élevée.
            Cette fois la bonne nouvelle est que la distance nécessaire au décollage sera inférieure.
            En revanche, le gradient de montée sera plus faible.
            Si un obstacle se situe très proche de la piste, malgré le fait d'avoir un gradient plus faible, le fait de réduire cette distance de décollage peut permettre de mieux effacer l'obstacle.

            En appliquant ce principe aux conditions météo ou de piste :
            Si la piste est contaminée (neige, verglacée par endroit, inondée etc...), on aura plutôt tendance à vouloir être en l'air le plus tôt possible. Logique puisque la phase d'accélération sur la piste est dangereuse (surtout en cas d'arrêt décollage...)
            De la même manière, en cas de décollage par faible visibilité, on voudra aussi se retrouver en l'air le plus tôt possible (pour les mêmes raisons).
            Dans ces 2 situations, on optera pour un braquage de volet plus important afin de réduire la distance nécessaire au décollage.

            Conclusion:
            Pas de limitation de longueur de piste
            Pas de piste contaminée
            Pas de faible visibilité (LVTO = Low Visibility Take-Off)
            Pas d'obstacle proche dans la trouée d'envol, ou besoin d'un gradient de montée élevé pour effacer des obstacles pas trop proches dans la trouée d'envol
            > Faible braquage de volet voire pas de braquage (voir l'AFM de l'avion)

            Piste courte
            Piste contaminée
            Décollage LVTO
            Obstacle proche dans la trouée d'envol
            > Braquage de volet plus important

            Effectivement, un bon principe sur piste courte consiste à prendre toute la longueur disponible et d'appliquer la puissance sur freins avant de lâcher les chevaux.
            En dehors de s'assurer une optimisation de la course au décollage, ça permet aussi de s'assurer que la poussée des moteurs est bien symétrique (quand il y en a plusieurs...)
            Dernière modification par Falcon Eye, 23 mars 2019, 11h44.
            Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
            Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
            Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par tinmouse Voir le message
              Joyeux Vendredi a tous!

              Quelques vols de brousse cette semaine! Je pense que voler avec Bush pourrait être une chose sur X-Plane 11, je me suis tellement amusé! Voir également les studios gratuits PropStrike C172 spécialement conçus pour le vol de brousse dans cette vidéo!

              [Pardonnez-moi, cette vidéo est en anglais car mon français est pauvre]

              Prendre plaisir!

              GripperSim.

              https://www.youtube.com/watch?v=kzskK77TxCk
              Bonjour ,

              Belle vidéo , beaucoup de talent dans le montage , bravo !
              Merci pour ce moment d'évasion et pour le partage .
              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
              Airspaces (REU974)

              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

              Commentaire


              • #8
                Tout à fait d'accord avec Eric, un moment bien agréable à regarder cette vidéo
                Merci
                Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                Commentaire


                • #9
                  La vidéo est belle, mais la scène mi dit quelque chose.
                  Ne serais-ce point une scène de PropStrike ?
                  PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                  Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Yves Voir le message
                    La vidéo est belle, mais la scène mi dit quelque chose.
                    Ne serais-ce point une scène de PropStrike ?
                    En tout cas c'est ce qui est indiqué juste sous la vidéo...
                    Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                    Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X