Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ancien Saitek x52 avec XP11 et autres simulateurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ancien Saitek x52 avec XP11 et autres simulateurs

    Bonjour,
    J'utilise un ancien Saitek X52 donc avec un port USB 2. Il est dit que ce contrôleur pourrait ne pas fonctionnement correctement en étant branché sur un port USB 3. Toutefois je suis surpris qu'il fonctionne encore très bien sous XP11 sur un PC n'ayant que des ports USB 3 alors que ce n'est pas le cas sous d'autres simulateurs comme AFS2, FFS et FlightGear. Sur ces derniers simulateurs c'est le "rudder" qui ne peut êre contrôlé. Le comportement est correct sous FSX/P3D.

    Je sais que ce post peut paraître bizarre en ce sens qu'il n'y a pas de problème XP11 mais je suis curieux d'avoir des commentaires sur cette différence de comportement entre simulateurs. J'ai évoqué ce problème sur les sites des simulateurs pour lesquels le JS présente ce dysfonctionnement mais cela n'a pas été concluant. J'espère donc avoir quelques éclaircissements.
    Merci et bien cordialement.
    gerod
    Dernière modification par gerod, 28 mars 2019, 11h19.
    MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

  • #2
    Bonjour,

    La différence entre l'USB 2 et 3 c'est particulièrement la vitesse de transfert qui est 10 fois plus rapide sur l'USB 3.

    Cela n'empêche pas le fonctionnement du périphérique. Je possède aussi un modèle X52 qui a peut-être 8 ans environ et qui fonctionne très bien. Le seul truc, c'est que j'utilise les anciens pilotes conçus par SAITEK. Ceux de LOGITECH ne fonctionnent pas.

    Bons vols.
    Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
    Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
    SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
    HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
    Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
    Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

    YouTube Channel

    Commentaire


    • #3
      Ca parle de joystick ?
      --> rubrique Le Matériel

      Sujet déplacé au bon endroit.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Salut,
        J'ai moi aussi un X52, inutilisable avec ma config et en plus cassé ce qui le rend peu intéressant..... du coup je me suis offert le X56 et c'est là que l'anecdote prend tout son sel, car il ne fonctionne correctement que si je branche le manche et les gaz sur USB 2 et le pédalier sur usb 3. Ah ah ah ! Voilà ma contribution au secret du mystère. Sherlock Hemlock n'étant pas disponible je ne me suis pas penché sur la résolution de l'énigme, mais j'avoue avoir une certain plaisir à partager cette inintéressante histoire.
        Il faut avouer que chaque fois que j'allume une machine électronique, c'est plutôt la partie "nique" du mot qui me saute à la gueule. et qui prend tout son sens originel (niquer -> se moquer). Une sorte de malédiction.

        Evidemment que j'ai fait attention aux drivers.. pffffu !

        Cordialement
        Raison Pure²
        X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
        I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
        Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Merci pour l'anecdote qui en fait n'est pas très rassurante. Je suis effectivement dans une phase de réflexion pour changer mon ancien JS et compte tenu de ses nombreuses années de bon et loyaux services je pensais reprendre du matériel Saitek à ceci près que maintenant cela devient difficile à cause du rachat logitech. Quelles sont alors les autres alternatives possibles crédibles sur W10 ?

          J'ai voulu installer un pilote plus ancien et j'ai alors fait l'erreur de prendre le pilote X52 HOTAS. Je suis évidemment revenu en arrière mais maintenant le JS a deux noms : "Saitek X52 Flight Control System" et "X52 HOTAS" les deux noms étant visibles sous Windows ainsi que le montre le screen ci-dessous ;

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pb_JSname (2).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		88,4 Ko 
ID : 			466659

          Bien que le driver installé soit bien le driver initial (dixit le panneau "device manager") la plupart des simulateurs que j'utilise ne reconnaissent que le X52 HOTAS sauf P3Dv4 et XP11. Il est noter que sous XP11 cet ancien JS (plus de 10 ans) fonctionne encore très bien, ce qui explique ma réticence à en changer. Y aurait il un moyen de corriger cette dualité de noms ?

          Merci beaucoup pour vos commentaires.
          Bien cordialement
          gerod
          Dernière modification par gerod, 09 avril 2019, 09h39.
          MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

          Commentaire


          • #6
            Attention aux vieux drivers qui peuvent être pour d'anciennes versions de Windows et qui ne sont plus compatibles avec les versions plus récentes.
            Dans mon cas je n'installe jamais de drivers pour utiliser un joystick dans X-Plane. Le simulateur sait s'y retrouver tout seul avec les joysticks USB. Ensuite d'autres éléments en plus des axes et boutons peuvent par contre nécessiter un driver comme par exemple un afficheur.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Le fait que XP11 continue de bien fonctionner malgré mes changements de driver est donc une conséquence de son indifférence vis-à-vis des dits drivers. Cela m'étonne un peu que ce bon fonctionnement soit encore le cas pour FSX/P3D. Dans le cas de nouveaux simulateurs (AFS2, FFS) il y a alors une sensibilité accrue aux drivers, quoique avec FLightGear qui n'est pas tout jeune le comportement est franchement dégradé. Quelques éclaircissements supplémentaires me seraient bien utiles.

              Quid de la dualité des noms dans les caractéristiques du JS ? Dans mon post précédent j'avais mis un screenshot qui n'est pas visible (avant de poster le lien était bien présent). Que s'est t'il passé ?
              Bien cordialement
              gerod
              MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                La saga de mon X52 est terminée : suite à une erreur (désinstallation / essai de réinstallation) il ne peut plus fonctionner sous W10 (alors que c'est toujours très bon sous W7). Un encore plus ancien JS (le Sidewinder de MS) a repris du service et fonctionne encore très bien. Pour la suite j'aimerai avoir des commentaires sur le MK II (de VKBSim) qui me semble séduisant notamment à cause du fait qu'un pilote n'est pas requis. J"ai effectivement noté qu'il était proposé sur x-plane.org à un prix très attractif par rapport au X52 pro que j'envisageai. Merci beaucoup de m'aider dans ce choix.
                Bien cordialement
                gerod
                MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

                Commentaire

                Chargement...
                X