Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panique à la radio !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Panique à la radio !



    Le poids des mots en phraséologie .
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

  • #2
    Je connaissais déjà et encore, il y a déjà eu pire ! Mais rien de grave.
    PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
    Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

    Commentaire


    • #3
      Il n'y a qu'une voie d'accès à la piste sur cette aérodrome, et en plus cette voie d'accès est centrale .
      Il y a un avion qui a atterri en 27 et qui donc se trouve sur la piste ; mais pour sortir il doit emprunter le seul taxiway existant .
      Mais ce taxiway est occupé par l'ULM qui souhaite décoller .
      Donc la tour demande à l'ULM de s'aligner en 27 , sous entendu à mi piste, largement suffisant pour lui . Et d'attendre !
      C'est obligatoire pour que l'avion qui occupe la piste et qui est prioritaire puisse dégager .
      A mon avis il y a eu une erreur de jugement de la part de la tour qui n'aurait pas dû laisser l'ULM s'engager sur le taxiway qui mène à la piste, sachant qu'un avion en autorisation d'atterrissage devait occuper la piste et l'unique voie de sortie .
      Je dis ceci en toute humilité, n'étant pas à la place de la personne à la Tour .

      Maintenant, de la part du pilote de l'ULM, c'est complètement aberrant et accidentogène de croiser un avion sur la piste ...! En cas de doute faut pas hésiter à demander confirmation à la Tour .

      Bernard .
      Windows 10-64
      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
      Ventirad Noctua NH-U 12S
      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

      Commentaire


      • #4
        Théoriquement, la tour aurait du demander à ce pilote de remonter la 27 et d'attendre en bout de piste, et ce, juste après que l'avion ayant atterri ait passé la zone de taxiway (celui-ci devant effectuer un 180 pour rentrer au parking, dès que le petit appareil effectue sa remontée).
        On ne donne de pas de clearance de décollage à mi-piste, c'est trop casse-gueule. La fille à la tour n'a pas été claire à mon avis, et bien des pilotes à la place de celui qui est filmé auraient fait la même chose...
        Jean-Luc
        XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

        Commentaire


        • #5
          Les décollages mi piste sont fréquents à La Rochelle, en particulier pour les avions basés. Le samedi en saison, le temps qu’un gros remonte la piste, un petit décolle à mi piste. Et inversement à l atterrissage d’un gros, un petit s aligne derrière le temps que le gros remonte la piste. Un jour, peut être, le deuxième taxiway sera fait permettant l’acces En tête de 27.
          Remi
          Bordeaux
          X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

          Commentaire


          • #6
            Peut être qu' une fiche Icarus serait utile
            Rubrique Spécificités locales
            Dernière modification par boulete, 02 avril 2019, 23h03.
            Corei7-6700-Ram 16Go- win10 64 bits/Geforce GTX 970 (vue principale ,vue gauche)
            Saiteck : X52/yoke/ruder/throttle

            Xplane11/Ortho4xp/Xorganiser/XP11SettingsTool/FlywithLua
            LFBD-BORDEAUX-2013/LFCZ Mimizan/Biarritz_LFBZ

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par BERDE Voir le message
              A mon avis il y a eu une erreur de jugement de la part de la tour qui n'aurait pas dû laisser l'ULM s'engager sur le taxiway qui mène à la piste, sachant qu'un avion en autorisation d'atterrissage devait occuper la piste et l'unique voie de sortie .
              Je dis ceci en toute humilité, n'étant pas à la place de la personne à la Tour .

              :
              Bonsoir Bernard ,
              bonsoir à tous ,

              Pareil pour moi , ce n'est qu'un avis en toute humilité !

              Une faute partagée peut-être , car "remontez une piste" est utilisé en phraséologie et sauf erreur de ma part la contrôleuse ne l'a pas mentionné .
              Quand au pilote , avant d'évoluer sur la piste , il aurait dû préciser ses intentions et informer qu'il "remonte" au lieu d'insister sur "je m'aligne" .
              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
              Airspaces (REU974)

              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

              Commentaire

              Chargement...
              X