Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Config PC pas cher pour démarrage Xplane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Config PC pas cher pour démarrage Xplane

    Bonjour à tous,
    Depuis de nombreux mois, je regarde des vols commentés sur Youtube. J'ai décidé de me lancer mais comme toute chose, je préfère être sûre de moi avant d'investir dans une configuration 4 étoiles!
    J'ai trouvé un PC d'occasion qui me semble pas mal pour faire tourner XP11 mais j'aimerais vos avis. De plus, est ce que cette config me permettrait de faire un Upgrade?
    Le Pc:
    Alimentation advance 550 w bleue
    Carte Mère : Msi Gaming H97 / 4 ports usb 2.0 et 2 ports usb 3:0
    Processeur : Intel Core i5 4460 ( 4 CPUs ) cadencé à 3.2 ghz
    Disque Dur : SSD 240 go pour windows et quelque logiciels + HDD WD 1 to sata
    Memoire Vive / Lecteur : Mémoire 8 go en DDR3 et un Graveur DVD-/+ RW
    Carte Graphique : Msi Twin Frozr Nivia Geforce GTX 750 ti 2 go
    Système D'exploitation : Windows 10 64 Bits
    Merci, par avance, de votre aide.
    Dernière modification par Mrick44, 03 avril 2019, 07h58.

  • #2
    Slt,

    A condition de ne rien ajouter comme scènes ou tuiles ortho et mettre tous les curseurs graphiques au minimum ça devrait pouvoir tourner pour essayer le logiciel.

    La question est de savoir si tu as les moyens d'acheter bon marché ? Je veux dire par là que si tu y prends goût tu devras rapidement acheter du matériel plus conséquent.

    Upgrader un coucou c'est bancal, même en modifiant la mémoire qui restera en DDR3 et la carte graphique, le processeur et le HDD pour le data font faire bouchons et ce ne sera qu'une demi solution.

    Mieux vaut attendre et chercher un PC plus costaud, même en occasion c’est faisable.

    Bons vols.
    CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
    XP11.53 - CDS

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Comme dit dans le post précédent, dont je partage pleinement l'avis, il semble en effet que cette config soit très limitée en terme d'évolution prix/gains. Donc, pour rejoindre Ingardy et en comparaison de ma config, la machine dont tu parles pourra sans doute te permettre de goûter aux joies d'xplane, mais sans le surchargé en quoi que ce soit, surtout avec seulement 8 de ram (et une carte vidéo qui risque de flirter avec la chauffe).

      Mon conseil serait donc, même dans de l'occasion, de chercher un pc gaming un peu mieux pourvu mais aussi de lire les autres posts.

      Tout ceci vaut pour l'éventualité où tu te prends au jeu. Là, tu es loin des "4 étoiles". Très loin ó,ò
      W7 Pro, i7-2600k (4ghz), Ram 16Go, GTX 770 (2Go)
      T16000
      XP 11.32r2 et ...A400,A330,A350.
      LFBO (Toulouse).

      Commentaire


      • #4
        C'est quoi le budget ?
        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
        https://ailgorbot.wordpress.com/

        Commentaire


        • #5
          Merci, tu confirmes mes doutes sur la possibilité d'améliorer cette tour....
          Je viens de m'inscrire sur le forum donc les posts pour le moment je ne les ai pas lu!
          Je dois donc en déduire que si je n'investis pas un prix certain, je ne pourrai pas upgrader la tour mais tester XP et dans le cas contraire, tester XP avec une tour obsolète!
          Pour répondre j'aurais aimé ne pas dépasser plus de 400.00€.


          Je vois des config à 450.00€ sur Youtube, vous pensez que ça ferait tourner XP et que sur cette base je puisse améliorer ma config?

          Envoyé par Yzjeff Voir le message
          Bonjour,

          Comme dit dans le post précédent, dont je partage pleinement l'avis, il semble en effet que cette config soit très limitée en terme d'évolution prix/gains. Donc, pour rejoindre Ingardy et en comparaison de ma config, la machine dont tu parles pourra sans doute te permettre de goûter aux joies d'xplane, mais sans le surchargé en quoi que ce soit, surtout avec seulement 8 de ram (et une carte vidéo qui risque de flirter avec la chauffe).

          Mon conseil serait donc, même dans de l'occasion, de chercher un pc gaming un peu mieux pourvu mais aussi de lire les autres posts.

          Tout ceci vaut pour l'éventualité où tu te prends au jeu. Là, tu es loin des "4 étoiles". Très loin ó,ò

          Commentaire


          • #6
            L'amélioration est possible oui, mais à quel prix: 300€ une gtx 1070 ou 1080, 40/50€ pour 8go de ram supplémentaire (quasi impératif) ...
            Même si ce sont des dépenses que l'on peut étaler, elles vont rapidement te démanger si tu te prends au jeu.
            Qu'est-ce que j'appelle "se prendre au jeu" ? C'est se passionner pour ce simulateur et vouloir toujours plus de qualité d'images, de fps, de détails, le joystick qui va bien, ... et ainsi de suite.
            Si tu observes les configs en signature tu remarqueras qu'elles sont souvent de qualité gameurs. La raison est que xplane 11 est particulièrement gourmand en resources matériels (et en temps, hihi).
            Pourquoi je dis ça. Parce que la plupart des photos et vidéos que l'on prend plaisir à regarder proviennent de machines performantes souvent coûteuses. Tu ne pourras donc pas t'attendre à de tels résultats sur une config comme celle dont tu parles. Ni même sur la mienne, MAIS je m'en satisfait !!


            Peut-être fsx est moins gourmand ???
            Dernière modification par Yzjeff, 04 avril 2019, 07h24. Motif: 8 go supplémentaire
            W7 Pro, i7-2600k (4ghz), Ram 16Go, GTX 770 (2Go)
            T16000
            XP 11.32r2 et ...A400,A330,A350.
            LFBO (Toulouse).

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Yzjeff Voir le message
              L'amélioration est possible oui, mais à quel prix: 300€ une gtx 1070 ou 1080, 40/50€ pour 8go de ram (quasi impératif) ...
              Même si ce sont des dépenses que l'on peut étaler, elles vont rapidement te démanger si tu te prends au jeu.
              Qu'est-ce que j'appelle "se prendre au jeu" ? C'est se passionner pour ce simulateur et vouloir toujours plus de qualité d'images, de fps, de détails, le joystick qui va bien, ... et ainsi de suite.
              Si tu observes les configs en signature tu remarqueras qu'elles sont souvent de qualité gameurs. La raison est que xplane 11 est particulièrement gourmand en resources matériels (et en temps, hihi).
              Pourquoi je dis ça. Parce que la plupart des photos et vidéos que l'on prend plaisir à regarder proviennent de machines performantes souvent coûteuses. Tu ne pourras donc pas t'attendre à de tels résultats sur une config comme celle dont tu parles. Ni même sur la mienne, MAIS je m'en satisfait !!


              Peut-être fsx est moins gourmand ???

              Salut, salut,
              franchement proposer FSX de nos jours c'est préférer le minitel à une box....

              pour en revenir à la config :

              un i7 4500k si vraiment u passes pas au niveau prix alors un I5...
              la carte mere qui va avec
              16 Mo de RAM
              une CG de 6Go de type Nividia 1060
              un DD de 500Go ou un un SSD de 250 Go
              tout cela dans une tour et à faire monter par un assembleur (si tu ne le fais pas toi meme) de sorte que ta tour soit évolutive

              tu ne mettras pas tous les curseurs a fond mais au moins tu auras de quoi apprécier de façon ... modérée le simu tout ce que tu essaireras de faire en dessous de cette config. ne te servira à rien pour xplane

              cout ? : entre 600 et 800 je pense...
              Dernière modification par androl2015, 04 avril 2019, 00h04.
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #8
                Re bonjour,
                Apres reflexion et suite a vos messages, je viens d'investir dans 2x8Go de ram et une carte mere Gigabyte B450.
                J'aimerais avoir vos conseils pour le processeur Amd et la carte graphique. Budget environ 250€ par composant.
                Dernière modification par Mrick44, 08 avril 2019, 06h52.

                Commentaire

                Chargement...
                X