Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de Multi-écrans sous Windows …

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de Multi-écrans sous Windows …

    Bonjour,

    J'ai un Mac Pro, avec lequel je connecte 3 écrans .
    2 écrans sont des "Apple LED Cinema Display de 24 " (1920x1200) : ils sont connectés au Mac par du Thunderbolt 2 (MiniDisplayPort)

    Pour compléter mon installation, j'ai acheté un écran de mêmes caractéristiques (24" 1920x1200) , il s'agit d'un DELL U2415. Ne pouvant être connecté en Thunderbolt, il utilise l'HDMI

    Sous Mac OS X 10.14 (Mojave) je n'ai aucun soucis , j'obtiens une vraie panoramique sur 180° : Le Dell (d'un aspect un peu différent) est au centre et les 2 Apple en latéral : j'obtiens ainsi un belle cohérence.

    J'ai voulu tenter X-Plane sous Windows 10 (toujours sur la même bécane, à l'aide de BootCamp)
    Et là (mauvaise ) surprise ! Impossible de placer mon DELL au centre !
    Même si je déplace mes écrans dans les paramètres de configuration, l'écran DELL persiste à rester en 3ème position (et devrait être tout à droite de ma configuration).
    Si je déplace mon curseur à partir de l'écran de gauche, arrivé au bord de ce 1er écran, il saute sur l'écran latéral droite (et ignore l'écran central).
    Si je poursuis mon déplacement jusqu'au bord du 2ème écran, en sortant de l'écran tout à droite il continue en se retrouvant … sur l'écran central !

    Je pense que cela vient du fait des 2 types de connections différentes , mais si quelqu'un a une solution, je suis preneur

    (je pourrais bien sûr mettre mon écran DELL tout à droite, mais pour des raisons de cohérence esthétique, je le préférerai au centre )
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un Mac Pro, avec lequel je connecte 3 écrans .
    2 écrans sont des "Apple LED Cinema Display de 24 " (1920x1200) : ils sont connectés au Mac par du Thunderbolt 2 (MiniDisplayPort)

    Pour compléter mon installation, j'ai acheté un écran de mêmes caractéristiques (24" 1920x1200) , il s'agit d'un DELL U2415. Ne pouvant être connecté en Thunderbolt, il utilise l'HDMI

    Sous Mac OS X 10.14 (Mojave) je n'ai aucun soucis , j'obtiens une vraie panoramique sur 180° : Le Dell (d'un aspect un peu différent) est au centre et les 2 Apple en latéral : j'obtiens ainsi un belle cohérence.

    J'ai voulu tenter X-Plane sous Windows 10 (toujours sur la même bécane, à l'aide de BootCamp)
    Et là (mauvaise ) surprise ! Impossible de placer mon DELL au centre !
    Même si je déplace mes écrans dans les paramètres de configuration, l'écran DELL persiste à rester en 3ème position (et devrait être tout à droite de ma configuration).
    Si je déplace mon curseur à partir de l'écran de gauche, arrivé au bord de ce 1er écran, il saute sur l'écran latéral droite (et ignore l'écran central).
    Si je poursuis mon déplacement jusqu'au bord du 2ème écran, en sortant de l'écran tout à droite il continue en se retrouvant … sur l'écran central !

    Je pense que cela vient du fait des 2 types de connections différentes , mais si quelqu'un a une solution, je suis preneur

    (je pourrais bien sûr mettre mon écran DELL tout à droite, mais pour des raisons de cohérence esthétique, je le préférerai au centre )
    Salut
    Perso j'ai deux ecrans en displayport et un en hdmi sous windows 10 et je peux organiser mes écrans librement.
    Je suppose que quand tu parles de parametres de configuration, tu parles de ceux de ta carte graphique. As tu essayé de faire un clic droit sur le bureau de windows 10 puis choisir paramètres d'affichage, tu devrais avoir un cadre avec tes 3 écrans, tu choisis identifier pour connaitre les numéros d'écran que windows 10 attribue et avec le clic gauche de la souris tu les déplaces comme tu le souhaites, cela devrait régler ton problème.
    - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
    -Synologie 40 To ortho et backup.
    - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
    - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
    - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
    - Raspberry pi 4 air player-
    -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
    - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
    -Quest 3

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par stinger83 Voir le message
      As tu essayé de faire un clic droit sur le bureau de windows 10 puis choisir paramètres d'affichage, tu devrais avoir un cadre avec tes 3 écrans, tu choisis identifier pour connaitre les numéros d'écran que windows 10 attribue et avec le clic gauche de la souris tu les déplaces comme tu le souhaites, cela devrait régler ton problème.
      Quand je parlais de "paramètres de configuration", c'est bien ce cadre dont je parlais …
      J'ai beau modifier l'emplacement des 3 écrans dans ce cadre, mon écran DELL (appelé n° 3) est toujours considéré comme "à droite", même si dans l'organisation des écrans je le place au centre …
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        Quand je parlais de "paramètres de configuration", c'est bien ce cadre dont je parlais …
        J'ai beau modifier l'emplacement des 3 écrans dans ce cadre, mon écran DELL (appelé n° 3) est toujours considéré comme "à droite", même si dans l'organisation des écrans je le place au centre …
        Juste au cas ou , tu clic bien sur appliquer après avoir placé tes écrans. je sais c'est con mais quelques fois de simple oublies génèrent des erreurs
        - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
        -Synologie 40 To ortho et backup.
        - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
        - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
        - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
        - Raspberry pi 4 air player-
        -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
        - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
        -Quest 3

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par stinger83 Voir le message
          tu clic bien sur appliquer après avoir placé tes écrans. je sais c'est con mais quelques fois de simple oublies génèrent des erreurs
          un grand merci, c'était bien ça !

          Et plus qu'un simple oubli, c'est une différence de philosophie …
          Sur mon Mac (depuis 34 ans…) je n'ai jamais eu à devoir "valider" ce genre de choix … je déplace mes écrans dans le cadre des disposition et le changement est instantané …
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            un grand merci, c'était bien ça !

            Et plus qu'un simple oubli, c'est une différence de philosophie …
            Sur mon Mac (depuis 34 ans…) je n'ai jamais eu à devoir "valider" ce genre de choix … je déplace mes écrans dans le cadre des disposition et le changement est instantané …
            Je sais qu entre Mac et Windows c'est très différent voila pourquoi j'ai osé cette précision. Ravis que ca fonctionne.
            - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
            -Synologie 40 To ortho et backup.
            - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
            - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
            - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
            - Raspberry pi 4 air player-
            -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
            - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
            -Quest 3

            Commentaire

            Chargement...
            X