Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scene Manger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par ailgorbot Voir le message
    Tu n'as pas suivi les recommandations de @Glah_Salamanthe sur le Global_airport et encore moins sur le pré fixage des scènes.
    A chaque fois que tu supprimes le .ini X-Plane le recréer dans l'ordre alphabétique.
    Merci, mais peut être "de la feuille", je n'ai rien compris...!
    JP¨L30
    JPL30
    Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
    Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
    Side Winder 3DPRO
    Propedal

    Commentaire


    • #17
      Autres exemples de pré-fixage et renommage des répertoires de scènes
      <type><région> <libelle>

      Pour les aéroports veiller à choisir l'un d'entre-eux dans scenemanager si tu en as plusieurs pour le même aéroport
      (exemple "a3FR LFPB Paris Le Bourget XPFR")

      a1 = Aeroport Payware
      a2 = Aeroport Converti de FSX très bonne qualité
      a3 = Aeroport Freeware très bonne qualité
      a4 = Aeroport Freeware
      a5 = Aeroport FSX Converti


      (exemple "m2IT Venise City X")

      m1 = Scene de ville Payware
      m2 = Scene de ville Converti de FSX
      m3 = Scene de ville Freeware très bonne qualité
      m4 = Scene de ville Freeware
      m5 = Complément VFR/ Landmark d'une région comme les châteaux
      m6 = Global Airport (ça reste une scène d'aéroport il doit passer avant les overlay)
      m7 = Simheaven et GB Pro (ce sont les scènes W2XP de très bonne qualité)
      m8 = scènes type W2XP


      L'ordre des librairies a très peu d'influence mais pour une meilleur visibilité dans le Custom Scenery je les classe aussi (Je les ai mis dans un groupe dans scenemanager, je sais ainsi qu'ils sont tous embarqués)

      o1 = Librairie essentiel (OpenSceneryX, MisterX... Tous ceux que l'on retrouve régulièrement)
      o2 = Librairie secondaire
      o3 = Librairie régionale
      o4 = Librairie Autogen régionale (comme le brésil, le sud de l'Europe, ou la transparence des routes)


      y1 = Overlay Payware
      y2 = Overlay Freeware
      y3 = Overlay Ortho4XP


      Pour les Ortho4Xp je laisse le nom de la tuile
      zOrtho4XP_-24-047

      Mais pour les mesh il y a un choix à faire entre avant ou après les tuiles Ortho4XP
      z1 = Pour les mesh qui doivent s'imposer sur les tuiles Ortho4XP souvent des payware
      zz = Pour les mesh qui doivent s'effacer sur les tuiles Ortho4XP mais qui peuvent compléter des zones sans tuiles

      Voilà

      Mais dans tous les cas de figure tu as tout à gagner à ranger et comprendre ton Custom scenery.
      Bon ménage de printemps
      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
      https://ailgorbot.wordpress.com/

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par JPL30 Voir le message
        Merci, mais peut être "de la feuille", je n'ai rien compris...!
        JP¨L30
        La suggestion de @Glah_Salamanthe tout comme moi, est de renommer tes répertoires
        notamment Global Airports en VGlobal Airports
        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
        https://ailgorbot.wordpress.com/

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par ailgorbot Voir le message
          La suggestion de @Glah_Salamanthe tout comme moi, est de renommer tes répertoires
          notamment Global Airports en VGlobal Airports
          Le fait de mettre un v devant global, pas de bp; par contre renommer les répertoires pas compris ! pour l'insatant j'ai mis un v deavant Global...., c'est toujours en désordre ....!
          JPL30
          JPL30
          Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
          Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
          Side Winder 3DPRO
          Propedal

          Commentaire


          • #20
            Je ne vois pas en quoi le scenery_pack.ini est mal rangé, il est classé par X-plane en ordre alphabétique. C'est une fonctionnement normal.
            On te propose juste de renommer tes répertoires de scènes tel sorte que le classement respecte un ordre précis entre les aeroports, scenes, overlay, ortho et mesh.
            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
            https://ailgorbot.wordpress.com/

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par JPL30 Voir le message
              Le fait de mettre un v devant global, pas de pb; par contre renommer les répertoires pas compris ! pour l'instant j'ai mis un v devant Global...., c'est toujours en désordre ....!
              JPL30
              1 - Mettre effectivement un "v" par exemple en préfixe au nom de fichier "Global Airports" => "vGlobal Airports"
              2 - Supprimer le fichier "scenery_packs.ini" avant de démarrer X-Plane afin qu'il soit recréé avec le "vGlobal Airports" en bonne place maintenant. Si tu ne fais pas cela, le problème persistera.

              -----
              Si tu as des doublons visuels dans une scène, c'est que tu as également un autre élément traitant de cette scène et qui est placé avant la scène de référence ayant des doublons dans le fichier "scenery_packs.ini"
              Il faut considérer le "scenery_packs.ini" comme un ensemble de calques superposés. Ce qui est tout en bas du "scenery_packs.ni" est tout en bas de la pile de calques. Ce qui est au début du "scenery_packs.ini" est tout en haut de la pile de calques. Tu regardes la pile de calques par le haut. Un calque masque ce qui est en-dessous ou rajoute des éléments visuels sur le/les calques situés en-dessous... ce qui crée des doublons visuels.
              Les librairies ne sont pas concernées par cette vision et peuvent être n'importe où dans le "scenery_packs.ini" sans aucune incidence.

              A toi de voir dans ton "scenery_packs.ini" ce qui est situé au-dessus de la scène qui présente des doublons visuels et de régler ce soucis avec un renommage de fichier le reléguant alphabétiquement après la scène posant soucis de doublons visuels.
              Dernière modification par Goofy, 06 avril 2019, 13h54.
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par JPL30 Voir le message
                par contre renommer les répertoires pas compris !
                Point A : X-Plane classe tous les éléments du Custom Scenery par ORDRE ALPHABETIQUE ! Et un SCenery_packs.ini nouvellement reconstruit va reprendre ce même ordre !
                Point B : En plus de cela il y a des règles de priorité à respecter


                Il faut donc arriver à concilier ces 2 choses !

                C'est comme une maquette de train électrique :
                • D'abord , au fond, tu construis ton relief, le profil de ta maquette à l'aide de treillis fil de fer et plâtre . (c'est le fond générique de ton X-Plane)
                • Puis tu peins le tout : les rochers, les forêts, les champs, la ville (c'est tes tuiles photos)
                • Tu peins alors le tracé de tes routes, tu colles du sable pour faire le ballast de tes voies ferrées , tu y places tes rails ! (ce sont les Overalys)
                • Tu places ensuite tes maisonnettes génériques, achetées à plusieurs exemplaires, ainsi que les arbres de tes forêts, ce sont les données provenant de OSM (les X-Europe de Simheaven par exemple)
                • Enfin TOUT AU DESSUS ! Tu places tes petits modèles de maquettes spécifiques : le Sacré Coeur, La Tour Eiffel , le Centre Pompidou , La pyramide du Louvres …

                Il ne te viendrait pas à l'idée de commencer par poser ton Sacré Coeur en premier : il sera alors noyé sous les couches de plâtre !



                Dans X-Plane, c'est pareil, il faut travailler par "couches" pour que les éléments puissent s'organiser correctement . Ici les "couches" se définissent de manière alphabétique !

                • A mettre tout au fond de ta maquette "X-Plane" : tes tuiles photos ! Pour les mettre au fond, alphabétiquement parlant, il faut qu'elles commencent par une lettre "profonde" : "Z" par exemple !
                • Par dessus tu vas y placer les "rails", en fait les Overlays : on va donc les faire commencer par un "Y" pour qu'il soient posés "par dessus" les tuiles photos !
                --(s'ils étaient posés "dessous" ils seraient inefficaces car cachés "sous" les tuiles photos )
                • Par dessus encore tu vas (éventuellement) mettre tes maisonnettes génériques (les données SImHeaven X-Europe par exemple) : il leur faut une lettre "profonde", mais moins que Z et Y (pour être "au dessus") ! , pourquoi pas un "X" ?
                • Enfin tu vas mettre tes "scènes particulières" : c'est la tour Eiffel ou le Sacré Coeur ou "LFBO-Toulouse-Blagnac-06-08-14/ " … arrange-toi pour que leur nom ne soit pas plus bas que les "X" du point d'avant !

                Les librairies sont les fils électriques qui alimentent les divers éléments de ta maquette : cachés sous le plateau de ta maquette, ils peuvent être placés librement : regroupés par zone de la maquette si tu veux de l'ordre, entre croisés pour aller au plus court … Tu peux aussi les disposer dans l'ordre où tu veux, cela n'a pas d'importance . Seule contrainte : il faut que tous ceux qui sont nécessaires soient là, faute de quoi certains éléments de ta maquette ne seront pas alimentés : une maisonnette ne brillera pas dans la nuit, un tronçon de rail ne sera pas alimenté , un petit moulin à vent ne tournera pas …




                En observant ton "Scenery-Packs. Ini", ton organisation n'est pas si mauvaise ! J'y constate 4 soucis :

                • Ton dossier "Catahres Overlay" devrait s'appeler "YCathares Overlay". Faute de quoi, si tu as des scènes dans la région, elle seront masquées ou "écrasées" par ton Overlay

                • Ton dossier "Global Airports" doit impérativement commencer par un "V" pour être "sous" tes scènes, mais posé par dessus tes bâtiments génériques de SiM Heaven.
                - Appelé "Global Airports", il va impérativement se placer "par dessus" toutes tes scènes "LFxx" (LFBD Bordeaux par exemple) : elles ne pourront pas apparaître correctement !

                • Tu as 2 scènes de Bordeaux : ("LFBD Bordeaux - Beta 0.7" et "LFBD-BORDEAUX-2013" ) d'où risque de doublons dans cette zone ! Teste les séparément et ne garde que la meilleure

                • Enfin tu as 2 scènes provenant de Scenery pack : (LFBI_Scenery_Pack et LFNT_Scenery_Pack) . Ces scènes proviennent du Gateway (https://gateway.x-plane.com/airports/page ) : c'est le répertoire de toutes les scènes qui figurent dans Global Airports (plus de 37'000 scènes !) : Elles figurent donc déjà dans Global Airport . En les rajoutant dans ton Custom Scenery, tu demandes à X-Plane de les afficher … deux fois !! avec tous les bâtiments à double imbriqués l'un dans l'autre .


                Toute dernière remarque : quand on te demande de renommer Global Airports, ce n'est pas dans Le Scenery_packs.ini, mais c'est bien le dossier réel , qui est dans ton Custom Scenery !
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Goofy Voir le message
                  1 - Mettre effectivement un "v" par exemple en préfixe au nom de fichier "Global Airports" => "vGlobal Airports"
                  2 - Supprimer le fichier "scenery_packs.ini" avant de démarrer X-Plane afin qu'il soit recréé avec le "vGlobal Airports" en bonne place maintenant. Si tu ne fais pas cela, le problème persistera.

                  -----
                  Si tu as des doublons visuels dans une scène, c'est que tu as également un autre élément traitant de cette scène et qui est placé avant la scène de référence ayant des doublons dans le fichier "scenery_packs.ini"
                  Il faut considérer le "scenery_packs.ini" comme un ensemble de calques superposés. Ce qui est tout en bas du "scenery_packs.ni" est tout en bas de la pile de calques. Ce qui est au début du "scenery_packs.ini" est tout en haut de la pile de calques. Tu regardes la pile de calques par le haut. Un calque masque ce qui est en-dessous ou rajoute des éléments visuels sur le/les calques situés en-dessous... ce qui crée des doublons visuels.
                  Les librairies ne sont pas concernées par cette vision et peuvent être n'importe où dans le "scenery_packs.ini" sans aucune incidence.

                  A toi de voir dans ton "scenery_packs.ini" ce qui est situé au-dessus de la scène qui présente des doublons visuels et de régler ce soucis avec un renommage de fichier le reléguant alphabétiquement après la scène posant soucis de doublons visuels.
                  Avec un peu de retard, je viens te remercier pour le Pb que j'avais sur LFMN (doublon et superposition d'images) que j'ai soluitionné en virant le scenery pack ini, et en mettant un v devant global.
                  Parc ontre je galère toujours sur LFBO (Blagnac Tse) pour lequel j'ai des supperposition de passerelles et de tracés de pistes. Juste pour info , j'utilise Aerosoft-LFBO Toulouse Airport , ainsi que: Aeroport\Toulouse_Global\Toulouse_OBJ et Aeroport\Toulouse_Global\Toulouse_OSM. Dans cette config, j'ai des doublons, si j'enlève, les 2 Globals, c'est bon, pas de doublon, par contre je n'ai plus rien sur les aeroports locaux! Si j'enlève Aerosoft-LFBO Toulouse Airport, et que je laisse Global, là je n'ai plus rien. Je me permets de tepasser mon pack ini di moment ou j'ai tout d'activé, c'est à dire que j'ai les doublons !scenery_packs.zip
                  Merci pour ton aide
                  JPL30
                  Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
                  Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
                  Side Winder 3DPRO
                  Propedal

                  Commentaire


                  • #24
                    Il y a le choix de tout renommer ou …. mais à chacun ses méthodes

                    Personnellement j'utilise l'outil Xplane Elements Manager (XPEM) disponible ici
                    https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=61088&page=12

                    Avec cet outil, vous rangez vos fichiers de Scènes , Overlays, Bibliothèques, Orthophotos, Avions, Plugins dans un répertoire qui leur est propre et même sur des disques différents.
                    L'outil XPEM très convivial écrit en Java et dispo pour Windows, MacOsx, linux, permet de créer des configurations de vols en choisissant les éléments qui intègreront le Custom Scenery et créera le scenery_pack.ini pour cette configuration en deux clics de souris.
                    En effet il crée des liens symboliques entre vos fichiers et le répertoire Custom Scenery qui peut ainsi évoluer.

                    Il suffit donc
                    1) de supprimer tous les liens d'une configuration précédente à partir du menu liens .(clic 1)
                    2) de lancer le menu Xplane planification pour la création des nouveaux liens et du Scenery_pack.ini (clic 2)

                    Plusieurs avantages :
                    Il range les fichiers dans le bon ordre dans le Scenery_pack.ini y compris Global Airports contrairement à xorganizer (1.3) qui par exemple ne met pas les Seamheaven Europe 2 et 3 au bon endroit.
                    Il permet d'avoir un lancement d'Xplane plus rapide qui ne doit pas référencer les milliers de fichiers non utilisés
                    pour cette configuration.
                    (Scènes et bibliothèques en particulier).

                    Petit supplément : une bas de données de tous vos fichiers peut être gérée vous permettant d'en connaître l'origine et la version

                    Utilisateur d'Xplane depuis 4 ans c'est l'outil le plus performant et le plus souple que j'ai trouvé …. merci @philou67


                    Dernière modification par gtounet, 29 avril 2019, 18h08.
                    X-plane 11.53 sous OSX 10.14.5 Mac Book Pro Retina I5 2,7 Ghz 16 Go Ram
                    X-Plane 11.53 et X-Plane 12.0 sous Windows10 Rayzen5 2400 3,6Ghz- 16Go- GTX1060 6Go
                    X-Plane 10 sur iPad 4
                    3 Ecrans Acer 24" (2560*1440) - LG 19" (1360*768) - ASUS (1360*768)
                    Saitek X52 Pro - Saitek Rudders

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par gtounet Voir le message
                      Il permet d'avoir un lancement d'Xplane plus rapide qui ne doit pas référencer les milliers de fichiers non utilisés pour cette configuration.
                      (Scènes et bibliothèques en particulier).
                      … j'ai été beta testeur Mac pour "philou67" … , mais je préfère tout laisser dans mon Custom scenery .

                      Encore une fois, le fait de laisser un Custom Scenery Complet ne pénalise que peu le temps de chargement de X-Plane . De plus, si Scenery_packs.ini n'a pas été détruit (parce qu'il n'y a pas eu d'intervention dans Custom scenery), le listage du Custom Scenery n'est pas nécessaire !

                      Ce qui prend du temps, c'est ce que X-Plane va trouver (scènes, overlay, …) dans la zone des 9 tuiles situées autour de ton point d'envol et qu'il va devoir charger !
                      • On peut avoir un tout petit Custom scenery , mais avec une concentration énorme de scènes dans un rayon de 100km autour du point d'envol : X-Plane va mettre long à booter !
                      • On peut avoir un énorme Custom scenery, mais le choix du point d'envol est situé au milieu d'un désert, avec strictement rien autour, hormis la scène du terrain de décollage : le chargement sera très rapide !

                      J'ai déjà effectué 2 fois (et publié) les tests qui mettent en évidence ce phénomène ! Voir ICI

                      Envoyé par gtounet Voir le message
                      Utilisateur d'Xplane depuis 4 ans
                      … utilisateur d'X-Plane depuis sa version XP6, c'est à dire … 2001 !
                      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 29 avril 2019, 22h17.
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par gtounet Voir le message
                        Il y a le choix de tout renommer ou …. mais à chacun ses méthodes

                        Personnellement j'utilise l'outil Xplane Elements Manager (XPEM) disponible ici
                        https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=61088&page=12

                        Avec cet outil, vous rangez vos fichiers de Scènes , Overlays, Bibliothèques, Orthophotos, Avions, Plugins dans un répertoire qui leur est propre et même sur des disques différents.
                        L'outil XPEM très convivial écrit en Java et dispo pour Windows, MacOsx, linux, permet de créer des configurations de vols en choisissant les éléments qui intègreront le Custom Scenery et créera le scenery_pack.ini pour cette configuration en deux clics de souris.
                        En effet il crée des liens symboliques entre vos fichiers et le répertoire Custom Scenery qui peut ainsi évoluer.

                        Il suffit donc
                        1) de supprimer tous les liens d'une configuration précédente à partir du menu liens .(clic 1)
                        2) de lancer le menu Xplane planification pour la création des nouveaux liens et du Scenery_pack.ini (clic 2)

                        Plusieurs avantages :
                        Il range les fichiers dans le bon ordre dans le Scenery_pack.ini y compris Global Airports contrairement à xorganizer (1.3) qui par exemple ne met pas les Seamheaven Europe 2 et 3 au bon endroit.
                        Il permet d'avoir un lancement d'Xplane plus rapide qui ne doit pas référencer les milliers de fichiers non utilisés
                        pour cette configuration.
                        (Scènes et bibliothèques en particulier).

                        Petit supplément : une bas de données de tous vos fichiers peut être gérée vous permettant d'en connaître l'origine et la version

                        Utilisateur d'Xplane depuis 4 ans c'est l'outil le plus performant et le plus souple que j'ai trouvé …. merci @philou67


                        mais je n'arrive pas à gèrer en lien symbolique le Global Scenery qui lui fait près de 50Go!!
                        Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                        Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                        Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                        Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                        Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                        SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                        XP11.51

                        Commentaire


                        • #27
                          Avec SceneManager pas de problème.
                          Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                          XP v9 & v10 & v11

                          (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                          Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Prialgene Voir le message
                            mais je n'arrive pas à gèrer en lien symbolique le Global Scenery qui lui fait près de 50Go!!
                            Il faut être en mode Administrateur pour créer ces liens symboliques (lancer avec clic droit)
                            X-plane 11.53 sous OSX 10.14.5 Mac Book Pro Retina I5 2,7 Ghz 16 Go Ram
                            X-Plane 11.53 et X-Plane 12.0 sous Windows10 Rayzen5 2400 3,6Ghz- 16Go- GTX1060 6Go
                            X-Plane 10 sur iPad 4
                            3 Ecrans Acer 24" (2560*1440) - LG 19" (1360*768) - ASUS (1360*768)
                            Saitek X52 Pro - Saitek Rudders

                            Commentaire


                            • #29
                              Xplane Elements Manager (XPEM)

                              Envoyé par gtounet Voir le message
                              Il y a le choix de tout renommer ou …. mais à chacun ses méthodes

                              Personnellement j'utilise l'outil Xplane Elements Manager (XPEM) disponible ici
                              https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=61088&page=12

                              Avec cet outil, vous rangez vos fichiers de Scènes , Overlays, Bibliothèques, Orthophotos, Avions, Plugins dans un répertoire qui leur est propre et même sur des disques différents.
                              L'outil XPEM très convivial écrit en Java et dispo pour Windows, MacOsx, linux, permet de créer des configurations de vols en choisissant les éléments qui intègreront le Custom Scenery et créera le scenery_pack.ini pour cette configuration en deux clics de souris.
                              En effet il crée des liens symboliques entre vos fichiers et le répertoire Custom Scenery qui peut ainsi évoluer.

                              Il suffit donc
                              1) de supprimer tous les liens d'une configuration précédente à partir du menu liens .(clic 1)
                              2) de lancer le menu Xplane planification pour la création des nouveaux liens et du Scenery_pack.ini (clic 2)

                              Plusieurs avantages :
                              Il range les fichiers dans le bon ordre dans le Scenery_pack.ini y compris Global Airports contrairement à xorganizer (1.3) qui par exemple ne met pas les Seamheaven Europe 2 et 3 au bon endroit.
                              Il permet d'avoir un lancement d'Xplane plus rapide qui ne doit pas référencer les milliers de fichiers non utilisés
                              pour cette configuration.
                              (Scènes et bibliothèques en particulier).

                              Petit supplément : une bas de données de tous vos fichiers peut être gérée vous permettant d'en connaître l'origine et la version

                              Utilisateur d'Xplane depuis 4 ans c'est l'outil le plus performant et le plus souple que j'ai trouvé …. merci @philou67


                              Bonjour, dans le lien que tu donnes, je ne vois pas le lien de téléchargement peux-tu m'aider STP ?
                              Merci
                              JPL30
                              Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
                              Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
                              Side Winder 3DPRO
                              Propedal

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour,
                                Le lien est en bas de chaque post de Philou67 sur la page référencée par gtounet
                                Il se trouve également en page 1 du post cité par gtounet
                                Le lien direct est présent dans la partie téléchargements de ce site : http://www.x-plane.fr/downloads.php?do=file&id=262
                                Bonne journée,
                                XP11.41 - WIN 7 - i7 - GTX970

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X