Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes scenes ne s' affichent pas...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Mes scenes ne s' affichent pas...

    Bonjour a tous...

    Vous l' aurez compris...je debute! Je viens d' installer X-PLANE 11.32. Je commence a bien voler et a apprendre les commandes, mais probleme...les scenes ne s' affichent pas et je n' ai que de l' eau autour des pistes. J' ai telecharge la scene Airport_LFPB - Paris Airshow que j' ai trouve ici: "http://xpfr.org/?body=scene_accueil&sc=332". Je l' ai placee dans le dossier "Global Scenery". Je precise que je dispose egalement de "OpenSceneryX" comme recommande....mais que d' eau..que d' eau Alors, le probleme vient-il du fait que le simulateur devrait être installe sur le disque dur de l' OS (windows) et non sur mon deuxieme disque dur??

    Autre question: y a t-il moyen d' effacer les scenes et aeroports d' origine dans la config. d' X-Plane...et comment procede t-on?

    Un grand merci pour vos reponses...

  • #2
    Envoyé par Lucien732 Voir le message
    Bonjour a tous...

    Vous l' aurez compris...je debute! Je viens d' installer X-PLANE 11.32. Je commence a bien voler et a apprendre les commandes, mais probleme...les scenes ne s' affichent pas et je n' ai que de l' eau autour des pistes. J' ai telecharge la scene Airport_LFPB - Paris Airshow que j' ai trouve ici: "http://xpfr.org/?body=scene_accueil&sc=332". Je l' ai placee dans le dossier "Global Scenery". Je precise que je dispose egalement de "OpenSceneryX" comme recommande....mais que d' eau..que d' eau Alors, le probleme vient-il du fait que le simulateur devrait être installe sur le disque dur de l' OS (windows) et non sur mon deuxieme disque dur??

    Autre question: y a t-il moyen d' effacer les scenes et aeroports d' origine dans la config. d' X-Plane...et comment procede t-on?

    Un grand merci pour vos reponses...
    Salut

    Les scenes sont à placer dans le dossier custom scenery pas dans le global scenery tout comme openscenery et toutes les autres bibliotheques
    - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
    -Synologie 40 To ortho et backup.
    - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
    - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
    - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
    - Raspberry pi 4 air player-
    -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
    - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
    -Quest 3

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Lucien732 Voir le message
      Je precise que je dispose egalement de "OpenSceneryX" comme recommande....mais que d' eau..que d' eau Alors, le probleme vient-il du fait que le simulateur devrait être installe sur le disque dur de l' OS (windows) et non sur mon deuxieme disque dur??
      Si tu n'as que de l'eau c'est que tu n'as pas installé les fichiers génériques des scènes.

      Relance l'installer de X-Plane (se trouve dans le dossier X-Plane ou se télécharge sur le site de Laminar) et choisis "Ajouter ou supprimer des scènes":


      Tu accèderas alors à cet écran pour ajouter ce qui te manque, entre autres l'Europe :


      Le dossier X-Plane peut être installé n'importe où !
      Sur mon Mac, j'ai un disque dur externe LaCie de 5 To , connecté en "Thunderbolt" sur lequel se trouve tout mon dossier X-Plane 11.32 r1 (dossier de 3,11 To !)

      Envoyé par Lucien732 Voir le message
      Autre question: y a t-il moyen d' effacer les scenes et aeroports d' origine dans la config. d' X-Plane...et comment procede t-on?
      Tu as 2 types de scènes et d'aéroports d'origine :

      • Ceux d'Aérosoft et qui se trouvent dans ton dossier Custom Scenery .
      Pour ne plus les avoir, ressors-les de ton Custom SCenery (Il vaut mieux les garder à part et les remettre dans Custom SCenery si tu pratiques une mise à jour de X-Plane, faute de quoi, ils seront retéléchargés d'offrice et tu vas prolonger ton temps de téléchargement de mise à jour .

      • Ceux (moins bien finis) qui se trouvent dans le dossier "Global Airports" (il y en a plus de 35'000 !!). Ce dossier est aussi dans Custom Scenery . Pour ceux là , renomme le dossier "Global Airports" en "VGlobal Airports" de façon à ce qu'il soit après tes scènes !
      Ainsi si tu as une "vraie" scène, par exemple " Airport_LFPB - Paris Airshow", elle va se trouver au dessus de "VGlobal Airports" : elle sera donc visible dans X-Plane et occultera celle de Global Airports. Si tu voles dans une région où tu n'as pas installé de scène téléchargée, la scène de Global Airports sera alors visible .
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        D' abord, merci à toi de prendre du temps pour me répondre...mais je reviens vers vers toi, car j' ai tout bien fait comme tu m' a conseillé...mais je n' arrive toujours pas à retrouver ma scène "Airport_LFPB - Paris Airshow" dans l' interface d' X-PLANE, car c' est un vrai bordel...il y a au moins 10000 fichiers dans cette fenêtre!
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture emplacements scènes.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		14,5 Ko 
ID : 			466670
        Par ailleurs, je ne peux pas ouvrir les deux pièces jointes de ton message...réponse du forum: "pièces jointes non valides"
        Merci de ta réponse, et bonne journée à toi...
        Dernière modification par Lucien732, 07 avril 2019, 12h02.

        Commentaire


        • #5
          il suffit de mettre LFPB dans ID en haut à droite
          Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
          Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
          Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
          Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
          Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
          SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
          XP11.51

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Prialgene Voir le message
            il suffit de mettre LFPB dans ID en haut à droite
            Bonjour...et merci de ta réponse...mais toujours pareil. Impossible de trouver "Airport_LFPB - Paris Airshow". Pourtant, le fichier est bien dans "CustomScenery"...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Lucien732 Voir le message
              Bonjour...et merci de ta réponse...mais toujours pareil. Impossible de trouver "Airport_LFPB - Paris Airshow". Pourtant, le fichier est bien dans "CustomScenery"...
              Bonjour (re)$

              … dans ton dossier "Custom Scenery", ta scène "Airport_LFPB - Paris Airshow" ne serait-elle pas cachée dans un autre dossier du même nom, comme dans l'image ci dessous :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		lfpb.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		93,4 Ko 
ID : 			466672
              Certaines applications de décompression ont la fâcheuse tendance de pratiquer ainsi …
              X-Plane ne prend en compte que les scènes qui sont directement dans le dossier "Custom Scenery" : Si une scène est cachée dans un dossier (comme dans le cas ci-dessus) elle est alors ignorée par X-Plane
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Lucien732 Voir le message
                Bonjour...et merci de ta réponse...mais toujours pareil. Impossible de trouver "Airport_LFPB - Paris Airshow". Pourtant, le fichier est bien dans "CustomScenery"...
                Si tu t'attends à retrouver le même nom que le répertoire de la scène dans la fenêtre de sélection d'aérodromes, c'est raté !
                On n'y voit que les noms d'aérodromes avec leur code OACI respectif. On sélectionne un endroit où aller, pas une scène en particulier.

                Donc tu vas chercher LFPB et tu valides.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Daniel_L Voir le message
                  Si tu t'attends à retrouver le même nom que le répertoire de la scène dans la fenêtre de sélection d'aérodromes, c'est raté !
                  On n'y voit que les noms d'aérodromes avec leur code OACI respectif. On sélectionne un endroit où aller, pas une scène en particulier.
                  Oupsss … comme quoi , l'interprétation d'un message peut parfois être sujet à caution…
                  Pour ma part je pensais que Lucien732, vu le titre de son post, ne voyait rien de sa scène installée lors d'un survol de LFPB,
                  mais je pense Daniel que tu as raison , c'est dans la liste des aérodromes que Lucien732 espérait trouver sa scène …
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X