Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Airfoillabs King Air 350

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tu dois d'abords faire l'installation normale sous Windows. Une fois terminé tu lance XPlane 11 et la tu ne dois voir aucune icones de l'avion, comme s'il n'existé pas, étrange en effet.

    Tu lance un vol avec un appareil de ton choix et un fois arrivé sur l'aérodrome, automatiquement le système bizarre de airfoil labs va ouvrir la fenêtre d'activation, pour activer et finir d'installer son appareil. Ensuite tu peux quitter Xplane 11 et le relancer et miracle le King est enfin la ^^

    J'avoue que leurs système est assez bizarre..

    Commentaire


    • #17
      Après avoir fait l'installation sous Windows (en fait cela installe uniquement leur plugin "xjet" qui contient entre autre le "Product Manager"), tu démarres X-Plane avec un avion autre que ceux de AirfoilLabs. Comme le précise Nachou, la fenêtre"Product Manager" de AirfoilLabs devrait apparaître automatiquement. Si ce n'est pas le cas, tu peux la faire apparaître manuellement en allant dans le menu des plugins de X-Plane: Plugins > AirfoilLabs > Product Manager

      Dans la fenêtre Product Manager tu as ce qu'il faut pour installer ou activer les produits AirfoilLabs.

      -----
      Si cela ne fonctionne toujours pas, c'est qu'il y a quelques chose qui a coincé lors de l'installation et de l'activation du King Air 350. Dance ce cas:
      - supprime le dossier "xjet" se trouvant dans dans le dossier des plugins de X-Plane ( \X-Plane 11\Resources\plugins\xjet\ )
      - supprime le dossier "King Air 350" se trouvant dans les avions de X-Plane ( \X-Plane 11\Aircraft\Airfoillabs\King Air 350\ )

      Nota 1: ta License te donne droit à plusieurs installations et si tu dépasses ce quota, tu peux demander à AirfoiLabs d'ajouter des activations.
      Nota 2: faire une installation xjet et du King Air 350 par-dessus une version installée (même imparfaitement) est source de soucis et de bizarreries.


      Puis refais une installation avec le fichier que tu as téléchargé lors de l'achat du King Air 350 (ou mieux retélécharge le fichier pour avoir directement la dernière version v1.4.1 de xjet) :

      1 - X-Plane non en fonctionnement, sous Windows installe le fichier téléchargé : cela installe le plugin "xjet" dans X-Plane (c'est pour cela que X-Plane doit être arrêté)

      2 - Démarre X-Plane avec un avion générique de X-Plane, par exemple le Stinson L5

      3 - La fenêtre "Product Manager" de AirfoilLabs apparaît automatiquement puisque xjet a détecté des nouveaux produits ou des mises à jour AirfoilLabs
      Nota: si la fenêtre ne s'ouvre pas, ouvre-la manuellement: menu plugins > AirfoilLabs > Product Manager

      3-a - Si on te propose une mise à jour de xjet, cela ne pourra se faire que hors X-Plane en exécutant le programme se trouvant ici:
      \X-Plane 11\Resources\plugins\xjet\bin\Airfoillabs Manager.exe

      3-b - Pour l'installation, l'activation ou la mise à jour des produits AirfoilLabs, le Product Manager t'indique leur disponibilité. Clique alors sur la ligne concernée, puis clique sur le bouton d'installation.

      ------
      Leur système est laborieux, je préfère infiniment la simplicité et la souplesse d'utilisation du "SkunkCrafts Updater" réalisé par Yoyoz (Aerobask, SkunkCrafts, et autres développeurs), d'autant plus que Yoyoz le propose gratuitement (hors hébergement des sources). Mais il semblerait que le xjet de AirfoilLabs ne fait pas que l'installation et la mise à jours des produits AirfoilLabs, il est nécessaire au fonctionnement des produits AiroilLbas...
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Goofy Voir le message

        -----
        Si cela ne fonctionne toujours pas, c'est qu'il y a quelques chose qui a coincé lors de l'installation et de l'activation du King Air 350. Dance ce cas:
        - supprime le dossier "xjet" se trouvant dans dans le dossier des plugins de X-Plane ( \X-Plane 11\Resources\plugins\xjet\ )
        - supprime le dossier "King Air 350" se trouvant dans les avions de X-Plane ( \X-Plane 11\Aircraft\Airfoillabs\King Air 350\ )

        Nota 1: ta License te donne droit à plusieurs installations et si tu dépasses ce quota, tu peux demander à AirfoiLabs d'ajouter des activations.
        Nota 2: faire une installation xjet et du King Air 350 par-dessus une version installée (même imparfaitement) est source de soucis et de bizarreries.


        Puis refais une installation avec le fichier que tu as téléchargé lors de l'achat du King Air 350 (ou mieux retélécharge le fichier pour avoir directement la dernière version v1.4.1 de xjet) :
        Merci à vous trois (Bernard , Nachou et toi Jean Pierre)

        Non , cela ne fonctionne toujours pas et pourtant cette fois j'ai bien suivi la procédure du manuel et les propos de Nachou .
        Il va falloir que j'essaie de faire comme tu préconises Jean Pierre , cad tout recommencer à zéro après nettoyage ...

        J'espère que c'est pas ma version d'xplane qui cause problème !

        J'ai déjà utilisé ma clé en 3 fois , dur dur ...

        Bon , je recommence le tout et vous tient au courant les amis , merci .
        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
        Airspaces (REU974)

        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

        Commentaire


        • #19
          Tu passes par product manager ?
          [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

          Commentaire


          • #20
            4ème installation .

            Xjet et King air ont été retiré de xplane .
            Arrêt machine , nouveau lancement .

            - installation Product Manager
            - XJet plugin v1.4.1 installé
            - lancement de xplane sous Cessna 172 natif
            - poursuite installation du King Air 350
            - fermeture de xplane
            - je relance xplane , l'icône du King Air est maintenant présent , activation de l'avion ...

            L'avion ne fonctionne toujours pas ... mêmes symptômes relatés dans mon premier post .

            Le manuel était sous mes yeux et j'ai suivi la procédure à la lettre (comme je l'ai fais depuis la toute première installation par ailleurs)

            Je ne comprends pas !
            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
            Airspaces (REU974)

            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

            Commentaire


            • #21
              Purée... Ca ne donne pas envie de commander
              Il ne peuvent pas trouver des systèmes plus souples pour enregistrer les licences, et pour les màj, on se débrouille tout seul.
              C'est chiant ces systèmes tordus qui soit ralentissent, soit déconnent plein pot ; et je mets SkunkCrafts MachinTruc d'Aérobask dans le même lot : il faut des plombes pour démarrer XP alors que des màj, il y en a tous les tremblements de terre. Mais au moins, chez eux, on peut virer le plugin à la poubelle sans autre gêne, alors que xJet, ça ne semble pas être aussi simple...
              Jean-Luc
              XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par docjl Voir le message
                Purée... Ca ne donne pas envie de commander
                Il ne peuvent pas trouver des systèmes plus souples pour enregistrer les licences, et pour les màj, on se débrouille tout seul.
                C'est chiant ces systèmes tordus qui soit ralentissent, soit déconnent plein pot ; et je mets SkunkCrafts MachinTruc d'Aérobask dans le même lot : il faut des plombes pour démarrer XP alors que des màj, il y en a tous les tremblements de terre. Mais au moins, chez eux, on peut virer le plugin à la poubelle sans autre gêne, alors que xJet, ça ne semble pas être aussi simple...
                Bonsoir ,

                Je peux comprendre !
                Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...

                Mais mon problème n'est pas récurrent chez tous les possesseurs de cet avion .
                Aussi dans mon cas , leur procédure n'y est sûrement pour rien , aussi rébarbatif soit-il .
                A moi de trouver le pourquoi de ce dysfonctionnement en espérant que je n'aurais pas jeté mes 46 euros par la fenêtre .
                i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                Airspaces (REU974)

                "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                Commentaire


                • #23
                  le système est très bien, ce n'est pas parce qu'il à un problème que le système est mauvais. Mais quand on le comprends pas au début ca fait drôle, étant habitué au installation simple. Par contre ton problème est étrange. A tu posté le problème sur le .Org Forum ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir,

                    j'avais résolu le problème en mettant à jour le plugin Xjet ; je crois que c'est ce qui est indiqué dans la procédure d'installation .
                    Ensuite installation de l'avion .
                    Tout ça dans dans le manager, sans aller dans X-Plane .

                    Bernard .
                    Windows 10-64
                    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                    Ventirad Noctua NH-U 12S
                    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                    Commentaire


                    • #25
                      Est-ce que dans la fenêtre du Product Manager on te dit que xjet et le King Air 350 sont installés et activés ?

                      Tu devrais avoir ceci :

                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour,
                        J'ai installé l'avion King Air 350 " avec beaucoup de difficulté" mais bon. Mon soucis actuel ; je n'arrive pas a éclairer le tableau de bord. Quand j'active le contact sur le "Head Panel" je n'obtiens que l'éclairage des instruments.
                        Merci d'avance pour votre aide

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Nachou Voir le message
                          le système est très bien, ce n'est pas parce qu'il à un problème que le système est mauvais. Mais quand on le comprends pas au début ca fait drôle, étant habitué au installation simple. Par contre ton problème est étrange. A tu posté le problème sur le .Org Forum ?
                          Bonjour à tous !

                          Je suis assez en accord avec toi Nachou d'où mes propos .
                          Par contre non , je ne m'exprime jamais sur .org , c'est un peu compliqué pour moi , je me disperse pas de trop , faute de temps également .
                          J'ai cependant demandé de l'aide directement aux concepteurs (il est permit de rêver) et solliciter d'autres activations pour ma licence .
                          J'attends ...



                          Envoyé par BERDE Voir le message
                          Bonsoir,

                          j'avais résolu le problème en mettant à jour le plugin Xjet ; je crois que c'est ce qui est indiqué dans la procédure d'installation .
                          Ensuite installation de l'avion .
                          Tout ça dans dans le manager, sans aller dans X-Plane .

                          Bernard .
                          Tout à fait Bernard , elle n'est pas possible quand Xplane est ouvert et j'ai bien la dernière version , mais rien n'y fait .



                          Envoyé par Goofy Voir le message
                          Est-ce que dans la fenêtre du Product Manager on te dit que xjet et le King Air 350 sont installés et activés ?

                          Tu devrais avoir ceci :

                          Tout à fait Jean Pierre , c'est par ailleurs ce que j'ai obtenu à chacune de mes nouvelles installations , 5 au total maintenant .
                          Je sais que je peux faire des erreurs , mais à la cinquième c'est un peu étonnant d'autant que la procédure n'est pas si compliqué que cela ...
                          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                          Airspaces (REU974)

                          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par exodir7 Voir le message
                            Bonjour,
                            J'ai installé l'avion King Air 350 " avec beaucoup de difficulté" mais bon. Mon soucis actuel ; je n'arrive pas a éclairer le tableau de bord. Quand j'active le contact sur le "Head Panel" je n'obtiens que l'éclairage des instruments.
                            Merci d'avance pour votre aide
                            Cet avion a un système électrique comme le vrai, comme les moteurs d'ailleurs. A tu activé le switch général de l'overhead sur la gauche. Celons la luminosité extérieure il n'éclairera pas, c'est que des automatismes. Ou tu auras une baisse de la lumière et celons les configurations tu la voie pas. Ne pas oublier qu'il faut être en HDR avec cet avion.

                            Il faut savoir que le système électrique est très complexe :

                            Système sur mesure permettant de simuler en détail le comportement électrique complexe en courant continu et alternatif avec des relais à commande électrique, une répartition de la charge par composant, des inverseurs, des capteurs. Des bus et auto-bus.
                            La charge du système influence même la luminosité des voyants lumineux. Éclairage: toutes les lumières du cockpit, de la cabine et Exterior, décrits dans le manuel de l’avion réel, sont opérationnels et connectés aux bus appropriés.


                            En ce qui concerne ton Bug EricG, beaucoup ont eu des problèmes d'installation par rapport au nouveau système de Airfoillabs, pas simple à comprendre au début, mais le tien personne en parle sur le Org. Désactive tous les addons et plugins, si tu ne la pas déjà fait.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Nachou Voir le message


                              En ce qui concerne ton Bug EricG, beaucoup ont eu des problèmes d'installation par rapport au nouveau système de Airfoillabs, pas simple à comprendre au début, mais le tien personne en parle sur le Org. Désactive tous les addons et plugins, si tu ne la pas déjà fait.
                              Merci pour tes recherches !
                              Non , pas de changements avec les addons désactivés , j'avais effectivement essayé cette option .
                              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                              Airspaces (REU974)

                              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                              Commentaire


                              • #30
                                Bien désolée pour toi, attend le patch qui ne devrait pas tarder.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X