Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Airfoillabs King Air 350

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Bonjour Jean Pierre ,

    Pas de soucis et merci d'avoir fais remonté l'information .
    Je ne m'étais pas rendu compte du fait que je fais beaucoup beaucoup de manuel sur mes avions ...

    En générale , même sur mes autres avions qui ne bénéficient pas de ce genre de simulation , eh bien je fais quand même le tour complet pour simuler , intégrer ses vérifications manuelles dans ma logique de vol .

    Excellent avion ce KA 350 !
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

    Commentaire


    • #92
      Mise à jour mineure pour le King Air 350 de chez AirfoilLabs.
      Il passe en version 1.2

      Quelques corrections dont celle-ci: https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post550391
      Il subsiste encore un soucis de température ITT trop élevée (je vais leur remonter cette information): en utilisation normale elle devrait rester inférieure à 785°

      -----
      Pour la mise à jour:
      Démarrez X-Plane sur un autre avion que ceux de AirfoilLabs, la fenêtre de l'updater Xjet de AirfoilLabs apparaît (si elle n’apparaît pas, affichez-là via le menu des plugins)
      - sélectionnez dans la fenêtre de l'updater la ligne correspondante au King Air 350 et cliquez sur le bouton de mise à jour...
      - une fois la mise à jour terminée, quittez X-Plane et redémarrez X-Plane: votre King Air 350 est désormais en version 1.2

      Nota: il ne vous est pas demandé le code d'activation à la première utilisation de la version 1.2

      Bons vols
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #93
        Bonjour à tous
        je suis nouveau dans x-plane et je rencontre un problème avec le Be 350 le frein de parking reste engagé même avec la commande du TdB désengagée, si parmi vous quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci d'avance

        Commentaire


        • #94
          Mise à jour pour le King Air 350 de chez AirfoilLabs .
          Il passe en version 1.3

          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
          Airspaces (REU974)

          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

          Commentaire


          • #95
            Bonjour à tous. Voici un bug que je viens de trouver sur le King 350. En mode "replay" et en vues intérieures, les aiguilles des cadrans s'affolent. Certaines d'entre elles tournent à toute vitesse dans le sens des aiguilles d'une montre. Les autres dans le sens inverse. Pas problème avec d'autres appareils. Avez vous déjà constaté ce dysfonctionnement? Merci.
            Serge
            Laptop: Acer Aspir E 17. I5 2.7 GHz. DDR3 4GB. NVIDIA GeForce 920M, 2GB. HDD 1To.

            PC Gamer I5 3.5 GHz. Asus Tek H81M-Plus. NVIDIA GTX 970 4Go. DDR3 8Go. HDD sata 1To. Sdd 128 Go
            Yok + rudder + Joystiks ThrustMaster.

            Commentaire


            • #96
              Bonjour,

              Il serait souhaitable que tu remontes le bug sur le support officiel de AirfoilLabs (pas sur le forum support sur le ORG, ils ne répondent quasiment jamais et le lisent sans doute peu) :
              Welcome to Airfoillabs. We are creating flight simulation excellence. Professional and entertainment flight simulation software developer. Study Level Aircraft and Sceneries for X-Plane 11, X-Plane 12, and MSFS 2020.
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #97
                configuration carte Nvidia

                Bonjour Goofy.
                Pourrais tu me dire dans quelle partie du panneau de configuration de ta carte Nvidia tu gères l'antileasing?
                J'ai à peu près la même configuration que la tienne et mes FPS restent très bas avec le king 350. Au bout d'un moment j' ai un message qui s'affiche, me signalant que ma carte ne dispose plus des ressources suffisantes pour gérer l'image et que mes textures sont trop élevées.

                Dans le panneau de configuration, je n'ai pas su trouver la ligne laissant la carte gérer 'antileasing .
                Merci pour ta réponse et aussi merci pour toutes les checklists mises à notre disposition.
                Serge
                Laptop: Acer Aspir E 17. I5 2.7 GHz. DDR3 4GB. NVIDIA GeForce 920M, 2GB. HDD 1To.

                PC Gamer I5 3.5 GHz. Asus Tek H81M-Plus. NVIDIA GTX 970 4Go. DDR3 8Go. HDD sata 1To. Sdd 128 Go
                Yok + rudder + Joystiks ThrustMaster.

                Commentaire


                • #98
                  Merci Goofy. Je vais suivre ton conseil. D'autant que je viens de découvrir un nouveau problème sur cet avion. En pilotage manuel et en vol horizontal, impossible de tenir l'aiguille de l'indicateur de virage au centre du cadran. Au moindre mouvement de l' aile elle part aux extrémités comme dans le cas d'une inclinaison à 60°. Ca va pas être facile pour moi d'expliquer tout ça à ces messieurs en anglais!
                  Laptop: Acer Aspir E 17. I5 2.7 GHz. DDR3 4GB. NVIDIA GeForce 920M, 2GB. HDD 1To.

                  PC Gamer I5 3.5 GHz. Asus Tek H81M-Plus. NVIDIA GTX 970 4Go. DDR3 8Go. HDD sata 1To. Sdd 128 Go
                  Yok + rudder + Joystiks ThrustMaster.

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par wagner38 Voir le message
                    Bonjour Goofy.
                    Pourrais-tu me dire dans quelle partie du panneau de configuration de ta carte Nvidia tu gères l'antialiasing?
                    Dans le panneau de configuration, je n'ai pas su trouver la ligne laissant la carte gérer l'antialiasing .
                    Si tu veux laisser ta carte Nvidia gérer elle-même l'antialiasing, tu peux gagner quelques FPS.
                    1 - Ouvre le panneau de configuration de la carte Nvidia et c'est ici que cela se passe:



                    2 - Puis tu peux désactiver la gestion de l'antialiasing dans les paramètres graphiques de X-Plane pour gagner quelques PFS:




                    J'ai à peu près la même configuration que la tienne et mes FPS restent très bas avec le King Air 350. Au bout d'un moment j'ai un message qui s'affiche, me signalant que ma carte ne dispose plus des ressources suffisantes pour gérer l'image et que mes textures sont trop élevées.
                    Ton soucis vient surtout que ta carte vidéo ne possède que 2 Go de VRAM (vu dans ta signature). Il faut 4 Go minimum et plus c'est mieux.
                    Dans ta configuration X-Plane il faut adapter dans les paramètres graphiques de X-Plane le curseur concernant la qualité des textures pour que la valeur indiquée juste en-dessous ne dépasse jamais la valeur de 2 Go (2048 MB) lorsque tu voles, sinon c'est la RAM de ton ordi qui est sollicitée en complément et les temps d'accès pour la RAM sont beaucoup plus lents que ceux de la VRAM, d'où une baisse significative des FPS quand le volume des textures chargées chargées par X-Plane dépassent la valeur de 2048 MB (2 Go) chez toi.
                    Nota: quand tu modifies la valeur du curseur, pour voir l'incidence effective sur la quantité de mémoire VRAM utilisée par X-Plane, recharge la scène via le menu de X-Plane: "Développeur" => "Recharger l'aéronef actuel et le paysage"




                    Merci pour ta réponse et aussi merci pour toutes les checklists mises à notre disposition.
                    Serge
                    De rien, avec plaisir.
                    Dernière modification par Goofy, 16 novembre 2019, 15h27.
                    *** Jean-Pierre ***
                    -----
                    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                    Commentaire


                    • Envoyé par wagner38 Voir le message
                      Merci .../...
                      En pilotage manuel et en vol horizontal, impossible de tenir l'aiguille de l'indicateur de virage au centre du cadran. Au moindre mouvement de l' aile elle part aux extrémités comme dans le cas d'une inclinaison à 60°. Ça va pas être facile pour moi d'expliquer tout ça à ces messieurs en anglais!
                      Je trouve dans X-Plane la réaction de la bille ou de l'aiguille de lacet bien trop réactive quand on actionne les ailerons (effet de lacet inverse trop prononcé à mon goût)
                      En vol en pallier linéaire, cale ton indicateur de virage au neutre centré à l'aide du trim de direction (pas celui des ailerons), ton aéronef volera mieux ainsi.
                      Dernière modification par Goofy, 16 novembre 2019, 15h23.
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • Merci Jean-Pierre Je vais tester . Mais cet après-midi j'ai découvert quelque chose, lié au mode replay avec cet avion. Dans ce mode, comme je te l'avais écrit, les aiguilles des cadrans moteurs s'affolent avec l'aiguille de lacet qui a des réactions brusques en se bloquant d'un côté ou de l'autre. Et, cerise sur le gâteau, un voyant d'alarme s'affiche sur le cadran des pannes, indiquant il me semble: A/P trim fail. Ce message n'apparait que dans ce mode. La réparation des failures de Xplane n'a aucun effet. Ca m'a l'air de ressembler à un bug! De Xplane ou du King, je ne saurais le dire.

                        Une fois sorti de replay tout redeviens normal ou presque. Au niveau des cadrans, c'est ok, et plus de message sur le panneau. Seul subsiste, le problème de l'indicateur de virage. Etrange non! Cordialement.

                        Serge
                        Dernière modification par wagner38, 16 novembre 2019, 20h18.
                        Laptop: Acer Aspir E 17. I5 2.7 GHz. DDR3 4GB. NVIDIA GeForce 920M, 2GB. HDD 1To.

                        PC Gamer I5 3.5 GHz. Asus Tek H81M-Plus. NVIDIA GTX 970 4Go. DDR3 8Go. HDD sata 1To. Sdd 128 Go
                        Yok + rudder + Joystiks ThrustMaster.

                        Commentaire


                        • Le mode replay de X-Plane montre parfois des "coquetteries" avec les instruments de bord et même d'autres gags.
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • En promo à 35$ sur le store : j'ai craqué !!!!
                            Hervé

                            PC monté par mes soins (en 2023) :

                            - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                            - CPU Intel i5 13600K
                            - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                            - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                            - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                            - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                            - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                            - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                            - HDD 1To pour addons ORBX
                            - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                            Version : 12.09 RC5

                            Commentaire


                            • Moi aussi!
                              le pb , je tourne sous linux et je n'arrive pas à ouvrir le dossier.
                              Quelqu'un a t-il le problème ?
                              A vous lire
                              Cordialement
                              Papé retraité mais gamin dans le monde de X-Plane
                              Dual boot Windows 10 64bits et ubuntu LTS, i5-4570, Ram DDR3 16Go, GTX 750 Ti, 3 écran: 1 de 24" et 2 latéraux de 19"), tablette 8"pour FMC . X-Plane 11.30. CH-PRODUCTS: Yoke, Rudder
                              sigpic

                              Commentaire


                              • Bonjour à tous,
                                Après avoir visionné les excellents tutos sur le C90 de Bruno33, j'ai eu envie de ressortir le KingAir 350 d'Airfoillabs.
                                Et je dois avouer qu'une chose m'échappe. Je précise que j'utilise le mod intégrant le GTN750 de RealityXP.
                                Après décollage, je passe en mode CLIMB, NAV, SR puis j'enclenche l'AP. La montée se ne passe pas trop mal, bien que je troue le taux un peux élevé (2000pieds/min). Une fois arrivée à l'altitude cible, je réduis un peu le torque (75%) ainsi que les Prop levers (1800trs/min) pour qu'il se mette en palier et se stabilise trnaquillement.
                                Et bien non, il fait le yoyo entre l'altitude cible -200 pieds et l'altitude cible +200 pieds, avec un taux de montée et de descente de + ou - 1000 pieds/min. Parfois même l'AP se déconnecte.
                                Avez-vous une piste ?

                                Merci d'avance.
                                Hervé

                                PC monté par mes soins (en 2023) :

                                - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                                - CPU Intel i5 13600K
                                - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                                - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                                - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                                - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                                - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                                - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                                - HDD 1To pour addons ORBX
                                - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                                Version : 12.09 RC5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X