Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les scènes sur SSD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les scènes sur SSD

    Slt à tous,

    Quelqu'un a-t-il essayé de copier les scènes sur SSD ?
    J'ai fait l'essai sur un SSD et sur un M2, le résultat est le même, l'explorateur windows se ferme.
    Par contre j'ai mis XP11 et DCS sans problème, mais pour les scènes, rien à faire.
    Quel élément des scènes serait incompatible avec les SSD ?
    CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
    XP11.53 - CDS

  • #2
    Les scènes sont trop lourdes pour être mises sur un SSD ; il va vite saturer. Ce n'est pas conseillé de procéder ainsi.
    Jean-Luc
    XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par docjl Voir le message
      Les scènes sont trop lourdes pour être mises sur un SSD ; il va vite saturer. Ce n'est pas conseillé de procéder ainsi.
      Tout est relatif. 128Go c'est léger, 1To ça commence à devenir intéressant.
      Tout est sur SSD ici, sans problème.
      Bon pour le coup c'est le C mais bon ca reste un SSD.
      Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

      Commentaire


      • #4
        Moi aussi tout est sur SSD. Et je n'ai pas de problème.
        PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
        Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

        Commentaire


        • #5
          Hello

          je ne sais pas s'il s'agit d'une légende urbaine ou pas, mais je crois me souvenir d'avoir lu que les SSD ont tendance à défaillir après un grand nombre d'accès disque, et que pour les ménager il est préférable de ne pas dépasser la moitié de leur capacité.
          Ne serait-ce que d'un point de vue économique (i.e prix au Go), et compte tenu de caractère discophage des scènes sous X-Plane, j'ai un SSD pour la partie système (OS, XPlane) et un HDD pour le Custom Scenery, avec les lien symboliques entre SSD et HDD.
          G.
          i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos avis.
            Le service technique de LDLC m'a refilé la solution, il suffit de faire un grand nettoyage de printemps avec Ccleaner et ça fonctionne nickel.
            Ne me demandez pas la raison, mais ça fonctionne c'est le principal
            CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
            XP11.53 - CDS

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ghandii Voir le message
              Hello

              je ne sais pas s'il s'agit d'une légende urbaine ou pas, mais je crois me souvenir d'avoir lu que les SSD ont tendance à défaillir après un grand nombre d'accès disque, et que pour les ménager il est préférable de ne pas dépasser la moitié de leur capacité.
              Ne serait-ce que d'un point de vue économique (i.e prix au Go), et compte tenu de caractère discophage des scènes sous X-Plane, j'ai un SSD pour la partie système (OS, XPlane) et un HDD pour le Custom Scenery, avec les lien symboliques entre SSD et HDD.
              G.
              Une belle légende bien entendu.
              Des tests fait sur des SSD montrent des écritures de plus de 600To Pour les moins bon et au delà de 2Po pour les meilleurs avant erreurs
              Le miens, qui a maintenant 4 mois, Samsung 970EVO en est a 1.8To d'écriture donc dans le pire des cas (1.8/4)*600=270 Mois ou encore 22 ans et dans le meilleurs des cas 75 ans.
              Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Ingardy Voir le message
                Le service technique de LDLC m'a refilé la solution, il suffit de faire un grand nettoyage de printemps avec Ccleaner et ça fonctionne nickel.
                Ne me demandez pas la raison, mais ça fonctionne c'est le principal
                C'est bien le problème, c'est tombé en marche et on sais pas pourquoi.
                Faire confiance a un soft pour réparer un soft et ne pas avoir de retour c'est pas top quand même.
                Et puis c'est un peu léger de la part de LDLC. Ils ne doivent pas être bien compétent pour donner ce genre de conseil.
                Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

                Commentaire


                • #9
                  Salut, salut

                  j'ai un SSD de 1 T depuis 2017 sur lequel j'ai tout l'OS ' xplane etc... qui pèse environ 500 Go et aucun sushi .
                  Bien entendu j'ai une sauvegarde externe de tous les add-on, plug-in et tuiles ortho au cas où...crash irrémédiable sinon il me reste 360 Go de libre...et tutti va bene
                  Dernière modification par androl2015, 10 avril 2019, 10h31.
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X