Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme de visibilité en VFR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x probleme de visibilité en VFR

    avant sur les cartes du 10.51 en mode VFR, on avait le détail des montagnes, des cours d'eau , ce qui faisait que l'on pouvait se repérer à vue...

    là, à moins que j'ai loupé quelque chose, dans le 11.32 et dans le morceau de carte VFR, on ne voit plus ces détails... bien utiles pour reperer un endroit, voir un village si on a mis la zone photo du coin...

    est-ce normal ? ou j'oublie de faire quelque chose pour faire apparaître ça ?

    car là au maximum du zoom - j'obtiens que ça et non comme c'est montré dans le Wiky ici : http://xplanewiki.fr/483

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		maximum zoom.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		125,0 Ko 
ID : 			475495

    merci de m'éclairer..
    Dernière modification par marcopol, 08 avril 2019, 18h49.
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

  • #2
    Si on est en météo réelle, il est des jours où il y a de la brume....

    Si on veut un ciel clair en permanence, il faut mettre le curseur "nuages" à fond à gauche à l'ouverture de X-plane.
    Mac OS Ventura, 16 Go RAM, carte graphique Radeon pro 560 4096 Mo, X-Plane 12 , commandes SAITEK. Mac book air Mac OS Sonoma

    Commentaire


    • #3
      Sinon tu as le plugin avitab qui t'affiche les cartes détaillées sur lesquelles tu peux zoomer.
      Mais à ma connaissance la map de base de XP11 est plutôt pauvre en détails et n'affiche que de petites portions de cartes.
      Dernière modification par Bruno33, 09 avril 2019, 16h39.
      CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par VDB Voir le message
        Si on est en météo réelle, il est des jours où il y a de la brume....
        Si on veut un ciel clair en permanence, il faut mettre le curseur "nuages" à fond à gauche à l'ouverture de X-plane.
        Euhhhh, Marcopol parlait de la map, pas de la vue
        Jean-Luc
        XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par docjl Voir le message
          Euhhhh, Marcopol parlait de la map, pas de la vue
          Oui je parlais de la Map !!

          franchement, moi je suis plutôt déçu de XP 11 par rapport à XP 10.51... on a plus les bons outils , carte du monde, cartes map et zoom, etc...

          Bon je vais aller voir Avitab , Bruno. Merci
          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

          Commentaire


          • #6
            De mon côté j'ai l'impression que la carte affiche bien du relief et les cours d'eau ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par corsac Voir le message
              De mon côté j'ai l'impression que la carte affiche bien du relief et les cours d'eau ?
              beaucoup moins qu'en 10.51... vraiment ! ceci étant je n'arrive plus à afficher ici en grand la carte que j'ai inclus dans mon post... pfff
              XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
              A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

              Commentaire


              • #8
                À mon humble avis si tu veux faire du VFR proche de la réalité les orthophotos de OSCAR sont ce qu'il y a de meilleur, si tu veux avoir une belle carte je ne connais pas mieux que GOODWAY un plugin payant (25 €) mais vraiment super.
                Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
                second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par marcopol Voir le message
                  Oui je parlais de la Map !!

                  franchement, moi je suis plutôt déçu de XP 11 par rapport à XP 10.51... on a plus les bons outils , carte du monde, cartes map et zoom, etc...

                  Bon je vais aller voir Avitab , Bruno. Merci
                  Peut-être ce lien peut t'aider dans ta recherche ?
                  Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                  Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                  Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                  PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par MichelHH Voir le message
                    À mon humble avis si tu veux faire du VFR proche de la réalité les orthophotos de OSCAR sont ce qu'il y a de meilleur,
                    Heuuuh , Marcopol parlait de la carte (qui s'affiche avec la touche "M" ) et non pas de l'image vue du cockpit …
                    NGS49 te propose un lien utile, et si tu as une tablette (iPad), je ne peux que te conseiller "X-Mapper Lite" qui est … gratuit
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      merci à tous, je vais explorer ça...

                      mais je me demande pourquoi Laminar n'a pas conservé cette carte de la planète avec la position de l'avion, c'était vraiment bien lorsque l'on fait de l'intercontinental !

                      Marcopol
                      Dernière modification par marcopol, 11 mai 2019, 10h04.
                      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X