Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où télécharger la carte pour voir nos avions sur google map

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et pour external moving map, il suffit de cliquer sur son adresse IP dans la liste, et l'avion se retrouve figé au centre, et c'est la carte qui bouge.
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #17
      Salut

      Effectivement External Moving Map a beaucoup changé ...

      Pour l'avoir en mode local il faut l'installer dans un conteneur Docker, ce qui n'est pas à la portée du commun des "simeurs".

      N'utilisant plus de cartes mobiles depuis fort longtemps, je ne pourrais pas vous fournir plus d'infos.

      Bons vols

      Hervé
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par djetdail Voir le message
        Salut
        Effectivement External Moving Map a beaucoup changé ...
        Pour l'avoir en mode local il faut l'installer dans un conteneur Docker, ce qui n'est pas à la portée du commun des "simeurs".
        N'utilisant plus de cartes mobiles depuis fort longtemps, je ne pourrais pas vous fournir plus d'infos.
        Bons vols
        Hervé
        A oui effectivement je n'avais pas vu, ça a bien changé...
        Dommage car c'était très chouette et très simple à utiliser jusqu'à maintenant.
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • #19
          Salut,

          Je viens d'essayer X-Mapper TNG (version Lite n'est plus disponible) mais sur i-Pad exclusivement.
          Le choix entre x-plane-map (d'autres noms External moving map ou Airspaces) et X-Mapper TNG est difficile.
          Fonctionnellement assez équivalent.

          Les deux sont assez facile à installer.
          Voir mes deux postes d'hier pour ceux qui seront intéressés par Airspaces.
          X-Mapper TNG s'installe facilement sur i-Pad à partir du Store d'apple

          PS : Utilisation de Docker (je ne connais pas ce que c'est ?) est pour "Self-Host", sans doute pour créer un espace privé /serveur.
          modif : Normalement ne s'applique pas pour X-planeurs qui vole en solo. ( c'est pour le docker)

          cdlt,
          Shankar
          Dernière modification par NGS49, 11 avril 2019, 17h02.
          Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
          Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
          Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
          PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par jojo64 Voir le message
            Et pour external moving map, il suffit de cliquer sur son adresse IP dans la liste, et l'avion se retrouve figé au centre, et c'est la carte qui bouge.
            Bonne trouvaille jojo64 , pour moi cette application répond maintenant parfaitement à mes besoins .
            Sur un deuxième écran en mode satellite zoomée comme il faut , c'est très enrichissant et informationnelle ...

            Merci à toi .
            Merci à tous .
            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
            Airspaces (REU974)

            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Eric G Voir le message
              Bonne trouvaille jojo64 , pour moi cette application répond maintenant parfaitement à mes besoins .
              Sur un deuxième écran en mode satellite zoomée comme il faut , c'est très enrichissant et informationnelle ...

              Merci à toi .
              Merci à tous .

              Salut Eric, salut à Tous

              au niveau de la carte et du déplacement de l'avion qu'est ce que cela apporte par rapport à LittleNavMap ?

              merci
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir Roland ,

                Je ne saurais te répondre mon ami car je connais pas LittleNavMap ...
                En ce qui me concerne , ne connaissant pas vraiment la géographie (plus précisément la divergence des lieux) de la France par exemple , lors de mes vols d'un point A à un point B je peux savoir avec précision que ce que je survole grâce au mode carte satellite .
                Et cela est très enrichissant pour moi , c'est tout .

                En espérant que quelqu'un d'autre apportera une réponse à ta demande .

                Bye !
                Dernière modification par Eric G, 11 avril 2019, 23h55.
                i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                Airspaces (REU974)

                "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                Commentaire


                • #23
                  C'est OSM et Google Map (carte de routes, vue satellite ou terrain).
                  Plus facile quand on fait un VFR avec un petit coucou car on peut suivre la route, etc avec le google Map.
                  Très intéressant et facile surtout quand on débute.

                  Little Nav Map est d'un autre niveau en ce qui concerne les fonctionnalités. A ne pas comparer les deux.
                  Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                  Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                  Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                  PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Eric G Voir le message
                    Merci à toi également !

                    Je n'ai pas eu le temps de faire des recherches , donc ton post est le bienvenu .
                    Par contre , j'ai envoyé un message entre temps à l'auteur et voici ce qu'il m'a répondu :
                    [ATTACH=CONFIG]20988[/ATTACH]

                    Il doit avoir d'autres petits soucis sur son application ... en tout cas sa réponse a été rapide et je le remercie pour cela .
                    Courrier reçu .
                    Le bug semble être résolu (pour ceux concernés dont moi) puisque mon avion est maintenant visible sur la carte publique : https://public.airspaces.app/
                    IP 51.255.40.71
                    Port 49003

                    Merci à ce Monsieur .
                    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                    Airspaces (REU974)

                    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour !

                      Pour ma part, disposant de deux écrans, j'utilise le toujours vaillant Plan-G (v.3.2.1) qui fonctionne très bien (avec le plug-in XPUIPC), avec suivi avion en "verrouillé", "Synchro." ou "Libre".

                      Les cartes gratuites disponibles sont OpenStreetMap, OpenTopoMap et OpenCycleMap. Sinon, par abonnement à Mapbox.

                      En revanche, et sauf erreur de ma part, il n'y a pas de carte satellite : à ce propos, si quelqu'un sait comment obtenir une carte satellite avec Plan-G, je suis preneur (comme Eric G, j'aime bien ce mode).
                      Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming
                      Processeur : i7 8700k @4,6 (OC) / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go
                      OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / XP11.50b3 /Orbx GB TE

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par antier92 Voir le message
                        Bonjour !
                        Pour ma part, disposant de deux écrans, j'utilise le toujours vaillant Plan-G (v.3.2.1)
                        Et pour ma part, je dispose de 3 écrans … qui me donnent une parfaite image panoramique sur 180° ! Je ne vais donc pas les encombrer encore d'une carte …
                        Ma tablette est donc alors très utile et le transfert de données entre le Mac et l'ipad sont d'une facilité déconcertante …
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                          Ma tablette est donc alors très utile et le transfert de données entre le Mac et l'ipad sont d'une facilité déconcertante …
                          Bonjour Glah ,

                          Cela semble intéressant , effectivement !
                          Moi je découvre ce monde et cette technologie ...
                          Ce qui me surprends sur mon ile , c'est que 8 applications sur 10 ne sont pas téléchargeables sur le Play Store qu'on nous propose , de même que beaucoup de versions PRO dans de nombreuses applications .
                          Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai ce genre de message : " votre appareil n'est pas compatible ... " ou une autre tournure d'avertissement dans ce genre .

                          Suis-je le vilain petit canard ou y a t-il quelque chose que je n'ai pas saisis ?

                          Ma machine : Tablette SAMSUNG SM T705 sous Androïde ( elle a 4 ans ).

                          Merci
                          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                          Airspaces (REU974)

                          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Eric G Voir le message
                            Bonjour Glah ,

                            Cela semble intéressant , effectivement !
                            Moi je découvre ce monde et cette technologie ...
                            Ce qui me surprends sur mon ile , c'est que 8 applications sur 10 ne sont pas téléchargeables sur le Play Store qu'on nous propose , de même que beaucoup de versions PRO dans de nombreuses applications .
                            Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai ce genre de message : " votre appareil n'est pas compatible ... " ou une autre tournure d'avertissement dans ce genre .

                            Suis-je le vilain petit canard ou y a t-il quelque chose que je n'ai pas saisis ?

                            Ma machine : Tablette SAMSUNG SM T705 sous Androïde ( elle a 4 ans ).

                            Merci
                            SDVFR pour android gratuit et tu peux y créer tes plans de vol.
                            Ça marche sans pluging sur mac ou pc.
                            Dernière modification par PATRICK, 17 avril 2019, 14h06.
                            Bons vols
                            Patrick

                            X-PLANE 11.55.r2 Metal
                            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci Patrick !

                              Je connais de nom SDVRF et effectivement celui-là est installable sur ma machine .
                              Cependant , habitant à la Réunion , je crois savoir qu'il y a des restrictions , pas de fond de carte aéronautique ni de données d'élévation .
                              La couverture reste donc partielle pour notre secteur .

                              Toi qui l'utilise , tu confirmes ?

                              Merci .
                              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                              Airspaces (REU974)

                              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                              Commentaire


                              • #30
                                Oui, c'est vrai c'est plus pour la métropole.

                                Note sur la couverture outre-mer :
                                Bien qu'il y ait les aéroports, la documentation, les VAC géo-référencées, les metars/tafs dans les DOM / TOM et un fond OpenStreetMap embarquable, il n'y a pas de fond de carte aéronautique ni de données d'élévation. La couverture outre-mer est donc partielle. La France et la Corse sont quant à elles totalement couvertes.
                                Bons vols
                                Patrick

                                X-PLANE 11.55.r2 Metal
                                IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                                SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                                Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X