Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où télécharger la carte pour voir nos avions sur google map

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Où télécharger la carte pour voir nos avions sur google map

    Bonjour,
    Je recherche un lien qui pourraît me permettre de télécharger gratuitement une carte du monde ,très facile d'installation ,un peu comme il y avait sur Flight simulateur 2004.
    Je vous souhaite une bonne fin de journée.
    cordialement.
    Olivier.
    ps:pour X plane 11.

  • #2
    Bonjour,
    je ne sais pas à quoi ressemblait la carte de FS2004, mais tu as un logiciel qui s'appelle littlenavmap (https://albar965.github.io/littlenavmap.html) qui te permet de planifier tes vols et qui offre une carte avec toutes les infos nécessaires à la navigation. Un petit plugin te permet de suivre ton avion sur la carte si tu choisis de l'installer.
    Tu as aussi un plugin : avitab qui te permet d'afficher une carte avec ton avion dans le cockpit : https://forums.x-plane.org/index.php...maps-and-more/
    Sinon, beaucoup plus simple : skyvector : https://skyvector.com/
    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

    Commentaire


    • #3
      Salut

      ou cela

      X-Plane's map is nice but you can't look at it without pausing the sim. and it doesn't have as many details as, say, Google Maps ... Ever felt the need for a moving map on your other screen, computer, tablet or phone, where you could watch your plane move while flying it, and have all the city na...
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Et si tu as une tablette , X-Mapper te permet de suivre ton vol sur une carte affichée sur ton i'Pad !

        La version "lite" te permet un suivi sans limitation, la version Pro te permet de jouer sur les paramètres de vol …
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Hervé ,

          Merci pour ce lien que je découvre également .

          Par contre pas de petit avion sur la carte , ce que j'ai fais :
          - coché la case UDP de la ligne 20
          - entré l'IP (déjà présent)
          - entré le port (déjà présent)
          - cliqué sur Ok .

          Ais-je manqué quelque chose ?
          Merci .
          Dernière modification par Eric G, 09 avril 2019, 21h52.
          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
          Airspaces (REU974)

          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

          Commentaire


          • #6
            Il y a XAirports pour MAC-OS (3€)
            ‎XAirports is a utility app that allows owner's of the popular flight simulator "X-Plane" to easily set COM and NAV radio frequencies and autopilot parameters while flying. This avoids pausing the sim to look up, memorize, and enter frequency data, as well as to fiddle with virtual knobs. XAirports…



            Sur tablette Android ou MAC, il y a SDVFR (Gratuit)
            Android https://play.google.com/store/apps/d...reamsoft.sdvfr
            MAC https://itunes.apple.com/fr/app/sdvfr/id916562607?mt=8
            En wifi et sans plugin

            Il y a aussi
            mach7 sur android itunes ou sur PC.
            Dernière modification par PATRICK, 09 avril 2019, 21h20.
            Bons vols
            Patrick

            X-PLANE 11.55.r2 Metal
            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              Et si tu as une tablette , X-Mapper te permet de suivre ton vol sur une carte affichée sur ton i'Pad !
              La version "lite" te permet un suivi sans limitation, la version Pro te permet de jouer sur les paramètres de vol …
              Tout alors je n'arrivais pas à passer les images …
              La version lite de X-Mapper est entièrement gratuite, sans limitations .
              Elle t'offre ce visuel sur ta tablette :

              oupps … je suis dans l'impossibilité de joindre des images …


              Aujourd'hui, ça passe … (Pierre me signalait un problème de migration du site . )

              Voici donc des images de X-Mapper en version "lite" donc gratuite pour tablette (l'avantage d'une tablette c'est que tu n'encombres pas l'écran de ton simulateur) .

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		X-Mapper 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		195,0 Ko 
ID : 			466675 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		X-Mapper 2 carte.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		76,9 Ko 
ID : 			466676 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		X-Mapper 3 piste.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		132,5 Ko 
ID : 			466677
              Dernière modification par Glah_Salamanthe, 10 avril 2019, 13h33.
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Salut Eric,

                Je utilisé de temps en temps X-Plane-Map seulement depuis j''ai installé Little Nav Map.
                Je viens de regarder les paramètrages, les mêmes que toi à priori:
                - Je suis sur multi-écran sur windows.
                - UDP coché ligne 20 - sur Data Output
                - adresse IP : 127.0.0.1
                - port 49003
                - OK/Validé et x-plane actif avec avion sur un aéroport par exemple.

                Lancer x-plane-map
                - Sur la fenêtre de x-plane_map :
                - sélectionné "All set, Let's Go!" (normalement la carte avec avion doit être visible)
                - si non : Sélectionné "view" suivi de "reload"

                PS : Ceci en attendant la réponse de Hervé.
                PPS : Il est possible d'installer x-plane-map sur un autre PC sur le réseau local. Ca marche, également.
                Il faut penser au firewall et l'adresse IP de l'autre PC au lieu de 127.0.0.1
                PPS : Merci Glah_ pour X-Mapper. Je vais l'essai d'ici peu pour voir la différence.

                cdlt,
                Shankar
                -
                Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Shankar ,

                  Merci pour ton intervention .

                  Le problème , c'est que je n'ai pas l'impression d'être sur la même longueur d'onde que toi ...

                  Ce que j'ai fais :
                  - utilisation du lien de notre ami Hervé : https://forums.x-plane.org/index.php...al-moving-map/
                  - cliqué sur "Downdload this file" , ce qui m'emmène ici : https://airspaces.app/
                  - là j'ai configuré mon simu en suivant le modèle proposé "Public online Airspace: setting up
                  Configure X-Plane"
                  - enfin , on demande de cliquer sur ceci "Head to the public Airspace. You should see your aircraft there!" , le lien est : https://public.airspaces.app/

                  Et sur cette carte là , pas d'icône de mon avion , ni les mentions que tu me préconises ...

                  Comme tu peux constater et sauf erreur de ma part bien sûre !
                  i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                  Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                  Airspaces (REU974)

                  "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                  Commentaire


                  • #10
                    Effectivement l'interface a changé.
                    Je vais chercher de mon coté aussi!!

                    A+
                    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Eric,

                      Sur la page d'accuil de airspaces.app :
                      - Paragraphe : DOWNLOAD DESKTOP AIRSPACES
                      - sélectionne l'OS (Windows pour nous) pour télécharger l'appli.
                      - J'ai copier l'appli 'fichier .exe pour windows) dans un dossier où je "stocke" tous les add-ons
                      - créer un raccourci que je place dans "mon bureau windows"
                      - double click (à lancer tant qu'administrateur).
                      - une fenêtre d'airspaces v2.6.0 s'ouvre
                      - Séléctionne "All Set, Let's Go"

                      Bien sur sur X-Plane, il faut paramètrer les données précisées dans le message précédent, que t'as déjà faite.

                      Dans cette version simple, gratuit pour le moment, il n'y aura pas d'évolution...
                      On peut zoom/dezoomer
                      Bouger la carte avec le souris
                      L'icone en bas à gauche on peut choisir plusieures types de carte (nouveauté par rapport à la version précédente) et aussi les waypoints, localizers et aéroports

                      Ceci peut aussi aider les autres amis à essayer, surtout très utiles qui débute sur simulateur de vol/x-plane

                      Merci, car ça m'a permis d'installer la nouvelle version

                      Shankar
                      Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                      Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                      Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                      PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci à toi également !

                        Je n'ai pas eu le temps de faire des recherches , donc ton post est le bienvenu .
                        Par contre , j'ai envoyé un message entre temps à l'auteur et voici ce qu'il m'a répondu :
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2019-04-10_13h38_58.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		11,3 Ko 
ID : 			466678

                        Il doit avoir d'autres petits soucis sur son application ... en tout cas sa réponse a été rapide et je le remercie pour cela .
                        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                        Airspaces (REU974)

                        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                        Commentaire


                        • #13
                          Zut ! dommage qu'il n'y ai pas la possibilité que l'avion reste fixe et que ce soit la carte qui bouge en dessous .
                          Il faut en permanence corriger à la souris ... pas évident en zoom pour faire du tourisme (mode Satellite) .
                          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                          Airspaces (REU974)

                          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Eric G Voir le message
                            Zut ! dommage qu'il n'y ai pas la possibilité que l'avion reste fixe et que ce soit la carte qui bouge en dessous .
                            Il faut en permanence corriger à la souris ... pas évident en zoom pour faire du tourisme (mode Satellite) .
                            Je reviens à "X-Mapper" : l'icône en bas de l'écran à gauche (avion) te permet les 2 fonctions : soit l'avion au centre de l'écran et la carte qui défile / soit la carte immobile et l'avion qui bouche
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut,

                              Effectivement, hier soir lors d'essai, j'ai vu les deux cas où l'avion déplacé sur la carte figée et aussi l'avion au centre avec la carte qui déplacée. Je n'arrive pas expliquer comment passer de l'un à l'autre.
                              J'ai ressayé ce matin et c'est la carte qui déplace !!!

                              Alors savoir. Peut-être le niveau de zoom qui passe d'un à l'autre. A ré-essayer.

                              Je ne veux pas prêcher pour cet outil ("x-plane-map" qui s'appelle "Airspaces" maintenant) . Juste pour information et un constat de fonctionnement.

                              Il y a beaucoup plus de fonctions principalement les vols en réseau, qui sont payants.

                              Il faut que j’essaie X-Mapper cet après midi.

                              A+
                              Shankar
                              Dernière modification par NGS49, 11 avril 2019, 11h31.
                              Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                              Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                              Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                              PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X