Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Checklist dynamique pour le KING AIR 350 (AirfoilLabs)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Checklist dynamique pour le KING AIR 350 (AirfoilLabs)

    Bonjour

    Je vous propose une checklist dynamique pour le KING AIR 350 de chez AirfoilLabs: https://store.x-plane.org/King-Air-350_p_969.html

    Nota: AirfoilLabs offre déjà une checklist dynamique. Celle que je vous propose est moins invasive à l'écran et elle est moins longue.

    Cette checklist est dynamique et peut être configurée en semi transparence afin d'être moins invasive à l'écran. Elle est à utiliser via le plugin Xchecklist v1.34 (ou supérieur) de Sparker.
    J'ai utilisé au maximum les datarefs afin d'automatiser et de rendre plus conviviale l'utilisation de cette checklist.

    => Téléchargement de la checklist : https://forums.x-plane.org/index.php...y-airfoillabs/
    Le fichier dézippé "clist.txt" est à placer dans le dossier de l'avion et vous devez activer l'option "Co-pilot" des options du plugin Xchecklist pour que le fonctionnement de la checklist soit dynamique.

    -----
    Plugin Xchecklist version 1.34 (ou supérieur) de Sparker : https://forums.x-plane.org/index.php...linwinmac3264/
    Utilisation du plugin Xchecklist (par Clochette) : http://xplanewiki.fr/140



    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

  • #2
    Bonsoir à toi et merci Goofy !

    Je le mets de coté car je n'ai pas encore l'avion , j'attends la mise à jour ...

    Du bon boulot que tu fais cher ami , merci .
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

    Commentaire


    • #3
      Merci Eric
      Comme d'habitude cette checklist va évoluer un peu au fil du temps, pendant une période assez courte (ajout / suppression de points de checklist, réorganisation et cosmétique)

      -----
      Pour une mise à jour du King Air 350, AirfoilLabs ne communique pas. Est-ce pour bientôt ?... ou est-ce pour plus tard ?... Aucune idée, mais il y a suffisamment de grain à moudre remonté par les utilisateurs sur leur forum support pour réaliser une mise à jour. AirfoilLabs n'a que deux avions et une scène à maintenir, ce qui est peu.
      Je n'ai aucun doute sur la qualité que va atteindre cet avion une fois ses petits soucis de jeunesse (1ère release) résolus. AirfoilLabs ne fait pas dans la quantité, mais dans la qualité.
      Dernière modification par Goofy, 12 avril 2019, 01h16.
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #4
        Dans l'un de leurs rares messages, AirfoilLabs a annoncé une mise à jour d'ici une semaine, mais seulement pour résoudre les bugs légers. La mise à jour des items plus lourds (concernant l'avionique par exemple) viendrait plus tard. Pour ma part, j'attends aussi de voir à quel rythme les mises à jour vont intervenir avant de me lancer...
        Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

        Commentaire


        • #5
          Si vous voulez consulter le "Pilot Training Manual" du King Air 350 afin de mieux comprendre ses systèmes, vous pouvez le faire ici : https://forums.x-plane.org/index.php...omment=1634436
          Dernière modification par Goofy, 12 avril 2019, 20h28.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #6
            Version 1.1 de la checklist dynamique.

            => Pour le téléchargement, veuillez vous reporter au post initial: *** ici ***

            Le contenu de la mise à jour figure en commentaire du téléchargement sur le ORG.
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #7
              Merci pour le lien plus haut et cette version 1.1 de la checklist dynamique .
              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
              Airspaces (REU974)

              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

              Commentaire


              • #8
                Merci Eric
                *** Jean-Pierre ***
                -----
                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                Commentaire


                • #9
                  Hello,
                  Ta check-list est super, mais j'ai quelques questions :
                  Pourquoi laisser le générateur droit sur off après démarrage moteur ?
                  Sur le voltemètre : que signifie CTR et TLP FED ?
                  ACFT A altitude cruise +500ft ?
                  Merci en tout cas c'est cool.
                  [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                  Commentaire


                  • #10
                    Version 1.2 de la checklist dynamique.

                    => Pour le téléchargement, veuillez vous reporter au post initial: *** ici ***

                    Le contenu de la mise à jour figure en commentaire du téléchargement sur le ORG.
                    *** Jean-Pierre ***
                    -----
                    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Eric

                      Envoyé par ange Voir le message
                      Hello,
                      Ta check-list est super, mais j'ai quelques questions :
                      Pourquoi laisser le générateur droit sur off après démarrage moteur ?
                      C'était une coquille d'écriture (je ne l'avais pas vue, merci), mais c'est bien la position ON qui était checkée dans le dynamisme de la checklist.
                      Moteurs démarrés, les deux générateurs sont bien sûr sur ON.
                      C'est corrigé dans la nouvelle version 1.2 de la checklist qui vient de sortir.



                      ACFT ALT (Cruise Alt + 500 ft) ?
                      Sur la console centrale, tu trouves la gestion de la pressurisation cabine de l'avion (arrière gauche de la console centrale)

                      - Avant le décollage, tu sais à l'avance à quel niveau de vol tu vas voler en croisière: tu pré configures la pressurisation de l'avion pour cette altitude de croisière sur la couronne interne (ACFT ALT 1000 FT / altitude le l'avion en milliers de pieds) à laquelle tu rajoutes entre 500' et 1000' pour éviter des bagottements incessants de petites variations de pressurisations/dépressurisations cabine (j'ai choisi arbitrairement +500'). La pression cabine va monter tranquillement au taux (Rate) défini par le bouton de réglage correspondant, tout en restant confortable pour les passagers.
                      Si ton niveau de croisière change, tu procèdes de la même façon aux adaptations nécessaires.
                      Pour information, la différence de pression (extérieur/cabine) ne doit jamais être supérieur à 6.6 PSI (à lire sur l'indicateur de pression, couronne interne, situé sous le panneau principal des avertissements).

                      - A l'inverse, avant l'atterrissage lors de la descente ou de l'approche, tu connais à l'avance l'altitude de ton terrain d'arrivée: tu pré-configures la pressurisation de l'avion pour cette altitude à l'arrivée sur la couronne externe (CABIN ALT 1000 FT / altitude cabine en milliers de pieds) à laquelle tu rajoutes 500' pour éviter des bagottements incessants de petites variations de pressurisations/dépressurisations cabine. Donc arrivé au sol sur ton terrain de destination, la pression cabine est sensiblement égale à la pression externe: tu pourras ouvrir la porte des passagers sans soucis.



                      Sur le voltmètre : que signifie CTR et TLP FED ?
                      Sur l'overhead panel, tu as un sélecteur qui permet de vérifier la tension sur les divers BUS électriques de l'avion.
                      - la tension délivrée par le GPU (EXT PWR)
                      - la tension sur le BUS central (CTR)
                      - la tension sur le BUS gauche (L GEN)
                      - la tension sur le BUS droit (R GEN)
                      - la tension sur les trois BUS (TLP FED), position par défaut durant le vol
                      - la tension sur le BUS alimenté par la batterie (BAT)





                      -----
                      Nota: pour éviter les calculs permettant de positionner les trois repères blancs de références sur l'indicateur de vitesse (V1, VR et V2 avant le décollage ; la vitesse limite de sortie du train, des volets et la vitesse d’atterrissage durant l'approche et l'atterrissage), je te recommande d'utiliser l'outils fourni par AirfoilLabs: petite icône qui apparaît quand tu places ton pointeur de souris en bas à droite de l'écran. Il y a deux pages, une pour les vitesses de références lors du décollage et une autre pour les vitesses de référence en approche et à l'atterrissage.
                      Tu renseignes les paramètres sur la page concernée, puis tu cliques sur le bouton "SET MARKERS": les 3 index blancs de références sont alors positionnés automatiquement et en bonne place sur l'indicateur de vitesse. C'est très pratique (tu peux aussi les positionner manuellement)
                      Dernière modification par Goofy, 16 avril 2019, 00h52.
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #12
                        Waa merci bien, ça mérite d'être dans un wikipedia ça....
                        [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                        Commentaire


                        • #13
                          Version 1.3 de la checklist dynamique.

                          => Pour le téléchargement, veuillez vous reporter au post initial: *** ici ***

                          Le contenu de la mise à jour figure en commentaire du téléchargement sur le ORG.
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • #14
                            Version 1.4 de la checklist dynamique.

                            => Pour le téléchargement, veuillez vous reporter au post initial: *** ici ***
                            Dernière modification par Goofy, 23 avril 2019, 02h14.
                            *** Jean-Pierre ***
                            -----
                            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                            Commentaire


                            • #15
                              Version 1.5 de la checklist dynamique.

                              => Pour le téléchargement, veuillez vous reporter au post initial: *** ici ***
                              Dernière modification par Goofy, 02 mai 2019, 18h55.
                              *** Jean-Pierre ***
                              -----
                              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X