Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP - Autogen / Routes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ortho4XP - Autogen / Routes

    Bonjour !

    Bon je me suis lancé, et après avoir visualisé 2 tutos, j'ai fait ma première tuile et nickel ! En zoom 17 avec des zones en 18 et 19, vraiment génial. Venant de FSX j'ai toujours aimé les scènes photos, et ce logiciel est vraiment extra !

    Du coup, j'ai en fait une deuxième, impec, par contre sur la 2e je n'ai pas l'autogen, routes avec véhicules... (contrairement à la première). Ce qui ne me gène pas car je pense que je préfère sans, mais je voudrais comprendre pourquoi.

    Mon petit doigt me dit que cela vient de mon scenery_packs.ini, car j'ai vu que mon dossier overlays était entre mes 2 scènes photo.

    Quelqu'un peut-il (encore une fois sans doute, désolé) me dire juste si je dois modifier manuellement ce fichier ini, et quel ordre respecter pour que l'autogen apparaisse (ou pas) sur les tuiles photos ??

    (pour info j'ai bien les dossiers dans mon repertoire Custom Scenery : yOrtho4XP_overlays et les scenes en zOrtho4XP_.....)

    Merci d'avance,
    Dernière modification par LoloRRR, 13 avril 2019, 12h34.

  • #2
    re !

    je me réponds : j'ai fouillé dans le wiki et j'ai modifié manuellement le scenery_packs.ini, et ca fonctionne !

    Par contre question : si je veux avoir l'autogen partout SAUF sur mes scènes photos, c'est bon si je le déplace dans le .ini APRES mes orthophotos ???

    Merci

    Commentaire


    • #3
      Salut,salut

      Peux-tu nous indiquer les tutos dont tu t'es servi ?

      Merci
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Principalement celui-ci, je me suis aperçu que le premier que j'avais vu était incomplet :

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par LoloRRR Voir le message
          Principalement celui-ci, je me suis aperçu que le premier que j'avais vu était incomplet :

          https://www.youtube.com/watch?v=Xa5wzzY-o8U
          Merci bien
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par LoloRRR Voir le message
            Par contre question : si je veux avoir l'autogen partout SAUF sur mes scènes photos, c'est bon si je le déplace dans le .ini APRES mes orthophotos ???
            Si tu déplaces ton fichiers .ini cela ne va rien changer (Scenery_packs.ini n'est pas un élément de décor !)

            Le principe dans X-Plane : ce qui est dessus quelque chose d'autre est prioritaire (et donc écrase) ce qui est dessous !
            Place les Overlay obtenus SOUS tes tuiles photos (ou mieux, si ce sont les overlay réalisés en même temps que tes tuiles, retire les de ton Custom scenery !)
            Si tu utilises X.Europe-2 comme données pour ton autogen , place tes "Simheaven" SOUS tes tuiles . : A l'endroit où tu as des tuiles, les données de Sim Heaven seront écrasées (tu ne les verras donc pas), mais aux endroits où tu n'as pas de tuiles photos, ces mêmes données pourront alors s'exprimer : rien ne viendra les écraser !
            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 13 avril 2019, 21h18.
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              ok merci !! je viens de tester j'ai mis le yOrtho4XP_overlay sous les xOrthophotos dans le scenery_packs.ini (sans rien changer d'autre) et ca marche : pas d'autogen sur les tuiles photos, mais ailleurs comme d'origine !! Alors je pourrais le supprimer (ortho_overlay) mais je le garde pour l'instant au cas où je voudrais remettre sur les tuiles !

              je préfère largement, ca me va bien !

              Je commence à comprendre le fonctionnement d'XPlane, merci à vous :-) Déjà 4 tuiles et c'est superbe !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par LoloRRR Voir le message
                Je commence à comprendre le fonctionnement d'XPlane, merci à vous :-)
                Une petite explication succincte sur l'organisation du Custom Scenery ici
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  oui merci, je l'avais vu, mon répertoire custom scenery est classé comme il faut ! Par contre j'ai lu qu'on pouvait supprimer le fichier ini et xplane le refait au démarrage suivant (d'où l'interet de bien classer son custom scenery :-) ), mais j'ai lu aussi (dans le wiki je crois) que ce n'était pas conseillé de le faire systématiquement ??

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par LoloRRR Voir le message
                    mais j'ai lu aussi (dans le wiki je crois) que ce n'était pas conseillé de le faire systématiquement ??
                    Le problème survient si tu interviens souvent dans ton Custom Scenery : Lors de chaque ajout dans un dossier Custom Scenery existant, le fichier Scenery_packs rajoute ce nouvel élément par dessus les autres, sans s'occuper ni de son nom, ni de son degré de priorité .

                    Par exemple, si tu rajoutes une tuile photo, quand bien même elle s'appelle correctement : "zOrtho4XP1.30 _+46 +006 Genève" et qu'elle se place bien au fond dans ton Custom Scenery, elle figurera tout en haut de ton Scenery_pack.ini et écrasera donc tout ce qui se trouve dans sa région : par exemple des scènes d'aérodromes particulières…
                    Cela te force donc à soit :
                    • éditer manuellement ton "Scenery_pack.ini" avec un éditeur de textes pour le réorganiser
                    • détruire ton Scenery_pack.ini pour l'obliger à se reconstruire selon l'organisation de ton dossier "Custom Scenery"

                    pour la première méthode, si tu n'as qu'un tout petit dossier Custom Scenery et que tu n'y interviens pas souvent , ça va …
                    Si tu as un énorme dossier Custom scenery et que tu y interviens souvent (c'est mon cas, avec plus de 2000 dossier pour plus de 2 To de données) , ça devient galère !
                    J'ai donc opté pour détruire automatiquement "Scenery_packs.ini" à chaque lancement de X-P
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok, c'est clair, pour l'instant mon fichier ini est petit et je l'édite manuellement pour mettre mes tuiles ortho à la fin.

                      Merci beaucoup pour tes explications très utiles ! Bon dimanche

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X