Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme Saitek Rudder Pedals

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme Saitek Rudder Pedals

    Bonjour a tous,

    Le support plastique d'une pédale du palonnier Saitek vient de casser.
    J'ai déjà eu plusieurs problèmes avec les manettes X52 de Saitek, des soucis de faux contacts entre le manche et la manette des gaz. Premier X52 perdu car je n'avais plus la garantie, mème problème sur le suivant, remplace sous garanti cette fois, puis mémé problème de nouveau, remplace par un joystick d'une autre marque.

    Cette fois-ci c'est le palonnier Saitek qui casse, le support en plastic du ressort ci-dessous:
    (cliquez pour agrandir)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20190414_154730.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		179,3 Ko 
ID : 			475501


    Je réfléchis aux deux options suivantes:

    (1) soit contacter Saitek pour leur demander une pièce de rechange - si cette pièce de rechange est toujours disponible, après 10 ans.
    * Avantage: coût de la réparation
    * Inconvénients:
    - je suis déçu par la qualité des produits Saitek, je n'ai eu que des soucis
    - ce palonnier fait le travail, mais ne restitue pas les sensations d'un vrai palonnier
    - ça risque de prendre du temps

    (2) passer a un palonnier de meilleur qualité et en metal, par exemple le MFG Crosswind
    * Avantage: les retours clients semblent très bons, tant en terme de qualité de construction qu'en sensation/réalisme
    * Inconvénient: prix $$$$$

    Qu'en pensez-vous? Est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème? Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer ce Saitek avec le MFG Crosswind?

    Je vous remercie pour votre aide.

    Edit: ce problème semble fréquent, je viens de trouver une video:
    Dernière modification par LoseMagnet, 14 avril 2019, 11h11.
    Linux Mint 18.2 - 64bits
    CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

  • #2
    Ce problème semble assez commun, il y a des plans pour recréer la pièce cassée avec une imprimante 3D:
    This is a replacement for the toe gear that commonly breaks due to the large spring in the Saitek Pro Flight Rudder Pedals. The original gear has now broken on both sides of my pedals. UPDATE 10/13/18: New model with stress relief. This should work with PLA or similar materials at 100% infill.

    Le coût est très faible, je vais essayer comme ça...
    Dernière modification par LoseMagnet, 14 avril 2019, 13h26.
    Linux Mint 18.2 - 64bits
    CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

    Commentaire


    • #3
      J’ai réparé le mien en mettant de la mousse assez dense, et j’ai la même résistance sur les 2. Et c’est Très économique.
      Mac Studio M1 ultra 20/48, Ram 64Go 1 To - Imac 27" 5K fusion drive 3To, video 8Go, mémoire 48 Go+ 1écran LG 27 " 4K + 1 écran 22’’ + mac book pro 16 M1 mémoire 32G , CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs .Thrusmaster TCA Officer Airbus edition +stick et palonniers , Pro Flight switch panel, ProFlight MultiPanel, Pro Flight radio Panel. MacOS et Sonoma - Xplane 12 Sur SSD externe 1T

      Commentaire


      • #4
        De la mousse, c'est une bonne idée effectivement. Merci pour ce conseil Didil.
        Linux Mint 18.2 - 64bits
        CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

        Commentaire


        • #5
          bonjour comment ça de la mousse ??

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par guy56 Voir le message
            bonjour comment ça de la mousse ??
            Ben oui ! En attendant que la pièce se fasse avec l'imprimante 3D, on a le temps de prendre une petite mousse !
            PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
            Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

            Commentaire


            • #7
              d'accord �� cela ne vas pas faire avancer le schmilblick��

              Commentaire


              • #8
                de la mousse de matelas par exemple , on peu en avoir dans certains emballages pour des produits fragiles informatiques etc (pas polyester), mais il la faut un peu dense et tester.
                Dernière modification par didil, 20 avril 2019, 15h34. Motif: Orthographe
                Mac Studio M1 ultra 20/48, Ram 64Go 1 To - Imac 27" 5K fusion drive 3To, video 8Go, mémoire 48 Go+ 1écran LG 27 " 4K + 1 écran 22’’ + mac book pro 16 M1 mémoire 32G , CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs .Thrusmaster TCA Officer Airbus edition +stick et palonniers , Pro Flight switch panel, ProFlight MultiPanel, Pro Flight radio Panel. MacOS et Sonoma - Xplane 12 Sur SSD externe 1T

                Commentaire


                • #9
                  bonjour merci je vais essayer

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai eu le même problème, et j'ai réparé avec de la colle deux composants associée à de la fibre de verre en poudre dont on se sert en aéromodélisme.

                    Depuis, plus de problème. (bien dégraisser et dépolir les deux parties à assembler). Laisser prendre pendant 48 heures en n'hésitant pas à charger les deux parties à assembler.
                    Mac OS Ventura, 16 Go RAM, carte graphique Radeon pro 560 4096 Mo, X-Plane 12 , commandes SAITEK. Mac book air Mac OS Sonoma

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par LoseMagnet Voir le message
                      Ce problème semble assez commun, il y a des plans pour recréer la pièce cassée avec une imprimante 3D:
                      This is a replacement for the toe gear that commonly breaks due to the large spring in the Saitek Pro Flight Rudder Pedals. The original gear has now broken on both sides of my pedals. UPDATE 10/13/18: New model with stress relief. This should work with PLA or similar materials at 100% infill.

                      Le coût est très faible, je vais essayer comme ça...
                      Bonjour,
                      Je trouve également que la reproduction de la pièce cassée avec une imprimante 3D est la meilleure solution pour ce type de problème. Cependant, il est aussi possible d'utiliser de la mousse et de la colle forte avec un peu de carbonate pour durcir le tout.
                      Dernière modification par alexch, 31 août 2020, 14h55.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X