Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LimaTangp ou LimaTango

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LimaTangp ou LimaTango

    Bonjour,
    j'ai deja ecrit une presentation cette nuit mais apparemment, elle n'a pas ete enregistree.
    Donc, j'y disais que j'avais beaucoup utilise les differentes versions de Flight Simulator avec pendant un temps, un gros XPS de chez DELL. Il a rendu l'ame il y a deja presque 10 ans. Depuis, j'ai un autre DELL achete pour une utilisation plus bureautique et la navigation internet. Je ne mes pas sa description dans mon profil car de toutes facons, il est absolument inutilisable pour XPlane. FSX tourne dessus mais de facon terrible.
    Avant de parler de mes besoins en terme de machine, je vous dis quels sont mes centres d'interet. C'est facile, l'aviation et l'aeromodelisme.
    Comme indique dans mon profil, j'ha**** juste a cote de Biarritz et je suis informaticien.
    Si on modifie mon pseudonyme, LimaTangp en LimaTango et qu'on regarde ma photo de profil, s'il y a des Morlaisiens dans le forum, ils me reconnaitront peut etre .
    Chose importante, c'est tres bien de trouver un forum sur lequel on demande d'ecrire sans saccager la langue de Moliere

    Cote materiel, la seule chose dont je dispose, c'est un ecran Samsung de 24" (S24D330H). Ce n'est certes pas du haut de gamme mais il me sert pour le boulot a cote d'un autre 24" mais qui n'est pas a moi.
    Comptes tenus des dimensions de mon bureau, un portable "joufflu" serait adapte. J'ai vu pas mal de configurations pouvant repondre aux specifications d'XPlane 11 mais on est tout de suite au dessus des 2500 euros. Certes, on en trouve des reconditionnes nettement moins onereux mais ils ne disposent que de 6 ou 12 mois de garantie et pour un tel investissement c'est un peu court...
    Ainsi, les options qui s'offrent a moi sont soit l'achat d'une machine d'occasion a garantie limitee soit l'achat d'un pc fixe en utilisant mon ecran actuel.
    J'ai consulte une partie des differents articles du forum et le nom de Matxxx.net y revient souvent. Apres y avoir passe beaucoup de temps, je me demande toujours s'il vaut mieux prendre une de leurs configurations sur etagere ou monter ma propre machine. Cette derniere option est evidemment plus souple.

    Voila en quelques lignes, une "petite" presentation du bonhomme.
    PS: on va dire que le budget pour l'UC avoisinera les 1500 euros.

    Tout conseil est evidemment le bienvenu.
    Aurora R8, i5-9600K, 16Go, SSD 256Go + 1To, SSHD 2To, HDD 1To, GeForce RTX 2070 8Go GDDR6. TFlight Rudder, T Flight Stick, 3 écrans 24"

  • #2
    Soit le bienvenu cher passionné !

    Une belle activité qu'est l'aéromodélisme !
    Je ne pratique plus pour raison de santé (+ de 30 années ) , j'ai terminé sur un hélicoptère Raptor 650 monté dans un Ecureuil et un gros Cessna 182 thermique (2,30 m d’envergure) .

    Je te souhaite une bonne découverte sur xplane et de bons vols .

    Bien amicalement .
    Eric
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

    Commentaire


    • #3
      Salut Lima Tango, tout pareil qu'Eric G, je fais de l'aéromodelisme (multiplex Funcub) du côté de Valence, ça complète très bien le vol en simu. Bienvenu donc.
      Concernant ta configuration, étant sur Mac je ne serai pas d'une grande aide, à part te dire qu'il est très difficile de voler avec les options réglées à leur maximum, il faudrait une machine très très costaud. Il y a des compromis à faire mais ça n'empêche pas de pouvoir bien exploiter ce simu.
      Eric.
      LFLU
      Mac Studio M1 Max 64Go. X plane 12.05b3. Ecran Iiyama G master 34". Manette Saitek x52. B737 Zibo EA5.7, Vskylabs C47, Vskylabs DC3Airliner, X trident Chinook, KarIl Kiowa Warrior. Bell 412 X trident

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue au club.

        Pour la machine, les minimum requis sont là : https://www.x-plane.com/kb/x-plane-1...-requirements/
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #5
          Salut, une partie du matériel est arrivé: Alienware Aurora R8, Rudder Thrustmaster. En attendant le reste, j'ai ressorti le bon vieux T Flight Stick.
          Il va falloir que je m'imprime une petite liste de raccourcis pour être plus à l'aise. Je croyais que Toulouse était un des trois terrains inclus dans la version aerosoft mais j'ai du oublier de faire quelque chose.
          Aurora R8, i5-9600K, 16Go, SSD 256Go + 1To, SSHD 2To, HDD 1To, GeForce RTX 2070 8Go GDDR6. TFlight Rudder, T Flight Stick, 3 écrans 24"

          Commentaire


          • #6
            Non, Aerosoft non, mais XPFR en a fait une très bien !
            Sarkis
            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

            Commentaire


            • #7
              Oui, j'ai Toulouse, sur le dernier dvd !
              W7 Pro, i7-2600k (4ghz), Ram 16Go, GTX 770 (2Go)
              T16000
              XP 11.32r2 et ...A400,A330,A350.
              LFBO (Toulouse).

              Commentaire


              • #8
                Cette nuit, j'ai transféré tout XPlane vers mon D:\ (installation initiale faite par erreur sur OneDrive ;) ) et maintenant, j'ai plein d'aéroports détaillés. Avec de très beaux CRJ aux couleurs de ma compagnie préférée AF by BRITAIR....
                Une fois que j'aurais installé mon SSD WD_BLACK SN750 de 1 To, j'installerais XPlane dessus.
                Aurora R8, i5-9600K, 16Go, SSD 256Go + 1To, SSHD 2To, HDD 1To, GeForce RTX 2070 8Go GDDR6. TFlight Rudder, T Flight Stick, 3 écrans 24"

                Commentaire

                Chargement...
                X