Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4xp 1.3 assemble

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ortho4xp 1.3 assemble

    Comment traiter plusieurs images pour photoshop avec leur coordonnée tiff ? pour wed
    Avec Sasplanet c'est possible , jusque là pas de soucis, le problème vient après avoir travaillé les images qui perdent leur coordonnées
    J'ai essayé ceci


    Malheureusement dans wed apparemment ce n'est pas suffisant... il manque à mon avis la projection ...

    Oscar , y aurai t’il un moyen comme Ortho4xp 1.2 de modifier le mosaic.py , en super mosaic.py qui permet d'assembler tes geotiff de ortho4xp 1.3 ? et surtout comment réinjecter les coordonnées une fois l'image travaillée? donc un mosaic assemble avec réinjection des coordonnées ?

    Car s itu réalise 20 images en z19 d'un aéroport je n’imagine pas travailler une à une...
    Tout ceci afin de créer des images drapées .pol de meilleur qualités au dessus d'un z17 de base

  • #2
    Bonjour Atanorr

    Je profite de ce message, pour en demander encore un peu plus à Oscar
    Tout d'abord, si il était possible de tout simplement utiliser mosaïc avec ortho4xp 1.3, comme c'était le cas avec l'ancienne version. C'était quand même très utile cet outil!
    Et si au passage tu le rajoutes pour les TIFF, serai t'il possible de l'utiliser pour les .png des mask. Ce serai sacrément pratique de pouvoir les assembler pour les améliorer, puis les désassembler pour les injecter dans ortho4Xp sans avoir à le faire un à un...

    Merci!
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Atanorr jojo64

      Personnelement avec la v130, pour modifier la colorométrie d'une zone de plusieurs dds, je ne fais ni assemblage ni découpage.
      Je corrige sur une image faible zoom et reporte les niveaux et autres dans un fichier .flt placé dans /Filters, je fais un extent de cette zone à partir d'un fichier osm.bz2 construit avec JOSM, lui associe le fichier .flt, modifie le fichier .comb en conséquence et je construis ma tuile.

      A propos de .flt pour sharpnes: 0 diminue, 1 pas de modification, 2 augmente .
      Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jasum Voir le message
        Bonjour Atanorr jojo64

        Personnelement avec la v130, pour modifier la colorométrie d'une zone de plusieurs dds, je ne fais ni assemblage ni découpage.
        Je corrige sur une image faible zoom et reporte les niveaux et autres dans un fichier .flt placé dans /Filters, je fais un extent de cette zone à partir d'un fichier osm.bz2 construit avec JOSM, lui associe le fichier .flt, modifie le fichier .comb en conséquence et je construis ma tuile.

        A propos de .flt pour sharpnes: 0 diminue, 1 pas de modification, 2 augmente .
        Oui je sais, je fait pareil. Ce n'est pas vraiment pour ça.
        Des fois pour une petite correction de rien du tout (un gros nuage, un avion à effacer, ect...), c'est quand même bien pratique et plus rapide de le faire à l'ancienne.
        Et pour les mask, j'aime bien les faire à la main, les automatismes n'arrivent malheureusement pas, dans certains cas, à faire aussi bien.
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jasum Voir le message
          Bonjour Atanorr jojo64

          Personnelement avec la v130, pour modifier la colorométrie d'une zone de plusieurs dds, je ne fais ni assemblage ni découpage.
          Je corrige sur une image faible zoom et reporte les niveaux et autres dans un fichier .flt placé dans /Filters, je fais un extent de cette zone à partir d'un fichier osm.bz2 construit avec JOSM, lui associe le fichier .flt, modifie le fichier .comb en conséquence et je construis ma tuile.

          A propos de .flt pour sharpnes: 0 diminue, 1 pas de modification, 2 augmente .
          intéressant, peux-tu en faire une courte video?
          selon-moi j'aurai du mal à ne pas pouvoir utiliser Photoshop... contours, couleurs,contrastes améliorations, effacement nuages etc..

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jojo64 Voir le message
            Des fois pour une petite correction de rien du tout (un gros nuage, un avion à effacer, ect...), c'est quand même bien pratique et plus rapide de le faire à l'ancienne.
            Et pour les mask, j'aime bien les faire à la main, les automatismes n'arrivent malheureusement pas, dans certains cas, à faire aussi bien.
            Pourquoi ne pas utiliser Mosaic.py à l'ancienne?
            Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jasum Voir le message
              Pourquoi ne pas utiliser Mosaic.py à l'ancienne?
              Chez moi, il ne marche pas avec ortho4XP 1.3
              Et avec le 1.2, il me semblais que les images n'étaient plus pareil?
              Ps: d’ailleurs je viens d'essayé, il m'indique une erreur...?

              Et pour les png des mask, ça n'a jamais fonctionné (ou bien j'ai raté un truc?)
              Xplane 11.53

              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par jojo64 Voir le message
                Chez moi, il ne marche pas avec ortho4XP 1.3
                Et avec le 1.2, il me semblais que les images n'étaient plus pareil?
                Ps: d’ailleurs je viens d'essayé, il m'indique une erreur...?

                Et pour les png des mask, ça n'a jamais fonctionné (ou bien j'ai raté un truc?)
                Si tu as gardé l'arborescence des fichiers Orthophotos comme sur la v120, cela devrait fonctionner pour les jpeg. Il y a eu en téléchargement un Mosaic.py détérioré (probablement un problème de formatage du fichier)
                Celui-là fonctionne chez moi
                Tu le renommes en Mosaic.py et tu ajoutes un fichier white4096x4096.jpg
                Fichiers attachés
                Dernière modification par jasum, 15 avril 2019, 16h33.
                Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jasum Voir le message
                  Si tu as gardé l'arborescence des fichiers Orthophotos comme sur la v120, cela devrait fonctionner pour les jpeg.Il y a eu en téléchargement un Mosaic.py détérioré (probablement un problème de formatage du fichier)
                  Celui-là fonctionne chez moi
                  Tu le renommes en Mosaic.py.
                  Mosaic serait très intéressant pour les retouches des zoom 19 aéroports , ce qui évite d'avoir les problèmes de perte de géolocalisation de sasplanet ,



                  Bien sûr qu'il fonctionne pour le zoom normal,

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour les aeroport en zoom 19, j'utilise ./Ortho4WED.py.
                    Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jasum Voir le message
                      Si tu as gardé l'arborescence des fichiers Orthophotos comme sur la v120, cela devrait fonctionner pour les jpeg. Il y a eu en téléchargement un Mosaic.py détérioré (probablement un problème de formatage du fichier)
                      Celui-là fonctionne chez moi
                      Tu le renommes en Mosaic.py et tu ajoutes un fichier white4096x4096.jpg
                      Merci je vais voir ça!

                      Edit:
                      Non, toujours la même erreur:

                      jbigtopnm: Problem with input file '../Orthophotos/-19-160/xxxxxxxx.jpg': Input data stream contains invalid data

                      Je vais voir, analyser et trouver le problème.

                      Il n'empêche, dans la mesure du possible bien sur, qu'une version 1.3 de mosaïc avec, toujours dans la mesure du possible l'ajout des mask .png, serai un petit plus non négligeable, même si ce n'est pas indispensable en soit!

                      Bonne journée à tous!
                      Dernière modification par jojo64, 17 avril 2019, 13h52.
                      Xplane 11.53

                      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par atanorr Voir le message
                        Mosaic serait très intéressant pour les retouches des zoom 19 aéroports , ce qui évite d'avoir les problèmes de perte de géolocalisation de sasplanet
                        Salut atanorr

                        Il existe un soft "Geographic Imager" professionnel et très couteux pour travailler avec Photoshop sur des fichiers géorefencés , sinon tu peux récupérer les infos du geotiff pour les réinsérer dans le tiff modifié:
                        >>>

                        listgeo -no_norm original.tif> original.geo
                        geotifcp -g original.geo modified.tif modified_geotiff.tif

                        L'utilitaire listgeo enregistre une version texte des balises geotiff dans le fichier original.geo, puis geotifcp copie l'image modifiée et, dans le processus, réapplique les balises GeoTIFF pour produire un fichier GeoTIFF modifié. Ce processus ne fonctionne correctement que si modified.tif a le même nombre de pixels et de lignes que le fichier d'origine et représente la même région de la Terre.

                        >>>

                        cf: http://geotiff.maptools.org/faq.html

                        FAQ 23

                        Sur linux, ces utilitaires sont inclus dans libgeotiff, je pense que tu devrais pouvoir les trouver pour Windows:



                        PS: Mosaic fonctionne bien chez moi en zoom 19 (tester avec 20 jpeg 20480x16384)
                        Dernière modification par jasum, 17 avril 2019, 15h00.
                        Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X