Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Ortho4XP 1.30 : Quelques aides … en français

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0

Ortho4XP 1.30 : Quelques aides … en français

Bonsoir tous …

Suite à ce post Oscar m'a fait découvrir que dans la fenêtre de configuration de Ortho4XP, un clic sur chacune des rubriques de la page ouvrait un menu "Pop up" qui donnait une description succincte du processus sélectionné …
    Malheureusement pour moi,(et pour d'autres aussi), ces astuces étaient rédigées en anglais (qui n'est hélas pas ,ma langue de prédilection …)
    Une recherche m'a permis de déterminer où se logeaient ces aides : dans le dossier "src" de Ortho4XP, le fichier : "O4_Config_Utils.py"

J'ai donc édité ce fichier pour en traduire les aides … (oui je sais, c'est de la Google traduction, mais c'est mieux que rien !)
    J'ai aussi constaté qu'il existe 2 sortes d'apostrophes ! certaines considérées comme une valeur dans python me plantaient Ortho4XP …

Voici donc, pour ceux que cela intéresse, le fichier "traduit" .
    Pour l'utiliser :
    • Aller chercher : dossier ORTO4XP –> dossier "src" –> fichier "O4_Config_Utils.py"
    • Renommez ce fichier en ""O4_Config_Utils original.py" (pour en garder une copie originale en cas de problèmes)
    • Glissez (après décompression) dans ce même dossier le fichier "O4_Config_Utils.py" disponible en fin de ce post et le tour est joué !

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Astuces en français.jpg
Affichages : 125
Taille : 119,9 Ko
ID : 21004

Nom : Ortho 4XP FR.jpg
Affichages : 123
Taille : 150,8 Ko
ID : 21005

Dernière modification par Glah_Salamanthe ; 14/04/2019 à 22h43.
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS 10.13 / XPlane 11.34 (… à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Oups !!! doublon
    Dernière modification par Vivian ; 15/04/2019 à 06h26.
    i7-6700K (4.0 GHz)- Z170-PREMIUM - x DDR4 32 Go, 2800 MHz,- MSI GeForce GTX TITAN X, 12 Go- WD Black, 12 To - SSD 1TO, SATA III -W10 Professional 64 Bit - Saitek Pro Flight Yoke 2 Throttle Quandrant -Trim Wheel - Rudder Pedals Palonnier -Thrustmaster Hotas Warthog Flight Stick Speaker System Z906 5.1 Satellites surround stéréo 3D Subwoofer 500 watts - Vibreur Buttkicker LFE avec kit Noir Panel Radio PA Saitek - Et une caravane pour mettre le tout.
    [[SIGPIC]

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonjour,
    Désolé après mise en place de ton fichier rien de changé.
    N'aurais tu pas mis l'e mauvais fichier en téléchargement ?
    i7-6700K (4.0 GHz)- Z170-PREMIUM - x DDR4 32 Go, 2800 MHz,- MSI GeForce GTX TITAN X, 12 Go- WD Black, 12 To - SSD 1TO, SATA III -W10 Professional 64 Bit - Saitek Pro Flight Yoke 2 Throttle Quandrant -Trim Wheel - Rudder Pedals Palonnier -Thrustmaster Hotas Warthog Flight Stick Speaker System Z906 5.1 Satellites surround stéréo 3D Subwoofer 500 watts - Vibreur Buttkicker LFE avec kit Noir Panel Radio PA Saitek - Et une caravane pour mettre le tout.
    [[SIGPIC]

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Vivian Voir le message

Je viens de re-télécharger ma pièce jointe (2 posts plus haut…), je l'ai décompressé, et ouverte avec "TextWrangler", j'obtiens ceci …

Nom : config.jpg
Affichages : 98
Taille : 158,6 Ko
ID : 21008

Il me semble bien que c'est du français …
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt

"… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Moderateur Avatar de Daniel_L
    Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    Bonjour,
    Tu utilises Ortho4XP en script Python ou l'exécutable tout prêt ?

Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 16.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

Utilisateur enregistré Avatar de stinger83
    Total Downloaded
    0
    Bonjour,
    Salut

Le fichier à télécharger est bien en Francais mais bizarrement la traduction n'est pas pris en compte en remplacent ce fichier.
    Je cherche encore !!!

Edit: en fait même en supprimant totalement le fichier O4_Config_Utils.py, Ortho fonctionne et les pop up s'affiche toujours et en anglais. Je suppose que ces pop up trouvent leurs origines ailleurs.
    Dernière modification par stinger83 ; 15/04/2019 à 09h32.
    - Z370-i7 8700K OC 5Ghz-Water Cooling-GTX 1080 TI 11Go -32 Go de RAM DDR4- SSD 970 pro NVME M2 512Go Windows 10 64bits - SSD sata III 512Go pour XPlane 11-HDD 4To pour les scènes XPlane11
    - Tri moniteurs incurvé Samsung 27" 5760x1080- Yoke+gaz+palonnier Saiteck -Occulus Rift-Xplane 11.34.

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par stinger83 Voir le message
    Salut

Le fichier à télécharger est bien en Francais mais bizarrement la traduction n'est pas pris en compte en remplacent ce fichier.
    Je cherche encore !!!

Edit: en fait même en supprimant totalement le fichier O4_Config_Utils.py, Ortho fonctionne et les pop up s'affiche toujours et en anglais. Je suppose que ces pop up trouvent leurs origines ailleurs.
    Y a-t-il un fonctionnement différent entre Mac et PC ?
    Chez moi , c'est OK (comme vous pouvez le voir au premier post !)

Utilisateur enregistré Avatar de robster
    Total Downloaded
    0
    Glah ,
    Bonjour
    OK pour moi c'est nickel,j'ai bien la traduction en français.
    merci pour le boulot.
    robster.
    X-plane 11.32r2_Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k_ Gigabyte AORUS gaming7 16go mémoire DDR4 _1 SSD Samsung 250 Go_ 1 Raid 0 _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _MFG Crosswind _ MSI 1080 Gaming Z - écrans 27" et 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

Utilisateur enregistré Avatar de atanorr
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Bonsoir tous …

Suite à ce post Oscar m'a fait découvrir que dans la fenêtre de configuration de Ortho4XP, un clic sur chacune des rubriques de la page ouvrait un menu "Pop up" qui donnait une description succincte du processus sélectionné …
    Malheureusement pour moi,(et pour d'autres aussi), ces astuces étaient rédigées en anglais (qui n'est hélas pas ,ma langue de prédilection …)
    Une recherche m'a permis de déterminer où se logeaient ces aides : dans le dossier "src" de Ortho4XP, le fichier : "O4_Config_Utils.py"

J'ai donc édité ce fichier pour en traduire les aides … (oui je sais, c'est de la Google traduction, mais c'est mieux que rien !)
    J'ai aussi constaté qu'il existe 2 sortes d'apostrophes ! certaines considérées comme une valeur dans python me plantaient Ortho4XP …
    Merci , marche impeccable , tu as du oublier la paire de lunette pour notre ami ici plus bas )
    Photos satellite retouchées z17 http://pic2xplane.com
    Tuto chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC8m..._as=subscriber

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par stinger83 Voir le message
    en poursuivant mes recherches, je constate que Ortho4XP crée un cache de ce type de données …
    Est-ce que c'est ce cache qui maintient le texte anglais ?

Dans le dossier "src" cité plus haut, il y a un dossier "__pycache__", dans lequel on retrouve "O4_Config_Utils.cpython-36.pyc" !

Essaie de détruire ce fichier cache avant de relancer Ortho4XP !

Règles de messages