Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Smart Copilot + ATC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Smart Copilot + ATC

    Bonjour à tous, je suis nouveau dans l'univers de Xplane.

    Je vole avec un ami en partage de Cockpit avec Smart Copilot. Je souhaiterai vous demander quelques renseignements :

    1er : Est il possible de synchroniser un ATC lors d'un vol avec Smart Copilot, afin que nous puissions avoir les mêmes messages au même moment ? Si oui de quelle façon ou avec quel Addon ?
    2ème : On utilise le A320 Ultimate de Flight Factor, tout marche plutôt bien mis à part, la gestion du frein de parc, le train ne sont pas synchronisé. Le plan de vol du FMS et légèrement différend du celui du pilote.

    Concernant l'ATC nous comptons nous mettre sur IVAO mais en attendant on aimerai se familiariser avec la phraséologie sur un ATC "Offline"

    Merci pour vos réponses

    Kam

  • #2
    Bonjour,

    Je te recommande ce site http://serv-rv.eu/vam_vpi/vam/index.php?lang=fr.

    Tu pourras prendre contact avec les personnes qui vol en smartco.

    Bons vols.
    Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
    Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
    SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
    HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
    Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
    Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

    YouTube Channel

    Commentaire


    • #3
      Merci KoBboyz ;-)


      Un lien plus direct http://serv-rv.eu/agora_vpi/


      Envoyé par Kamron Voir le message
      1er : Est il possible de synchroniser un ATC lors d'un vol avec Smart Copilot, afin que nous puissions avoir les mêmes messages au même moment ? Si oui de quelle façon ou avec quel Addon ?
      Nous n'utilisons pas ce "machin"


      Envoyé par Kamron Voir le message
      2ème : On utilise le A320 Ultimate de Flight Factor, tout marche plutôt bien mis à part, la gestion du frein de parc, le train ne sont pas synchronisé. Le plan de vol du FMS et légèrement différend du celui du pilote.
      Birdy.Dma(Claude) à mis à jour le fichier de config, il est dispo sur la page de téléchargement de Smartcopilot https://sky4crew.com/download/
      Est ce cette version que vous utilisez ?

      Envoyé par Kamron Voir le message
      Concernant l'ATC nous comptons nous mettre sur IVAO mais en attendant on aimerai se familiariser avec la phraséologie sur un ATC "Offline"
      Le mieux :
      - de lire la doc IVAO dispo ici https://www.ivao.fr/fr/pages/training/instruction
      - c'est de commencer sur une plate forme à faible activité et d'effectué des vols VFR en signalant aux contrôleurs que vous êtes débutant.
      - de venir nous voir pour réaliser des vols sur IVAO, en fonction de la dispo de chacun


      Bon smartco

      Hervé
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Merci Kob, je viens de prendre contact

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par djetdail Voir le message
          Merci KoBboyz ;-)


          Un lien plus direct http://serv-rv.eu/agora_vpi/




          Nous n'utilisons pas ce "machin"




          Birdy.Dma(Claude) à mis à jour le fichier de config, il est dispo sur la page de téléchargement de Smartcopilot https://sky4crew.com/download/
          Est ce cette version que vous utilisez ?



          Le mieux :
          - de lire la doc IVAO dispo ici https://www.ivao.fr/fr/pages/training/instruction
          - c'est de commencer sur une plate forme à faible activité et d'effectué des vols VFR en signalant aux contrôleurs que vous êtes débutant.
          - de venir nous voir pour réaliser des vols sur IVAO, en fonction de la dispo de chacun


          Bon smartco

          Hervé
          Merci pour ta réponse Hervé.

          Il est certain que notre objectif premier c'est le réalisme d'IVAO. Je me demandais juste Si on pouvait synchroniser d'autres plugins pour un Trafic et un ATC commun...
          On va donc mettre en œuvre IVAO au plus vite et éventuellement s'inscrire sur votre plateforme dès que j'en aurais parlé à mon co-équipier ;)

          A bientôt

          Kam

          PS : Oui on a mis à jour le fichier samrtcopilot du A320 ultimate hier ;)
          Dernière modification par Kamron, 15 avril 2019, 13h59.

          Commentaire


          • #6
            Frein de park et train, ne sont pas synchronisables par un clic de souris.

            Il faut affecter des boutons joystick à sim/flight_controls/brakes_toggle_max (ou utiliser la touche V), et sim/flight_controls/landing_gear_toggle

            Je pense que c'est indiqué dans le readme rédigé en globish, donc pas forcément clair.
            Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Birdy.dma Voir le message
              Frein de park et train, ne sont pas synchronisables par un clic de souris.

              Il faut affecter des boutons joystick à sim/flight_controls/brakes_toggle_max (ou utiliser la touche V), et sim/flight_controls/landing_gear_toggle

              Je pense que c'est indiqué dans le readme rédigé en globish, donc pas forcément clair.
              Super Birdy !! Merci beaucoup pour le coup on a pas pensé à ça ! Je vais le corriger de ce pas !

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous

                Je test depuis peu smatcopilot ( excellent ) j'ai juste un souci lors de la connexion sur zibo les ecran du copilote s'éteignent sur les deux PC, faut il modifier une ligne du fichier smartcopilot.cfg?
                je precise que les deux config sont identiques ( avions airac etc ..)
                Merci
                - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                -Synologie 40 To ortho et backup.
                - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                - Raspberry pi 4 air player-
                -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                -Quest 3

                Commentaire


                • #9
                  Salut

                  Utilisez vous la version du zibo correspondant aux versions spécifiées dans le nom du zip proposé en téléchargement ?

                  Zibo 3.333-3.34 rc1.33
                  BP 0.47 Better pushback)
                  AviTab
                  TerrainRadar
                  X Plane 11.32
                  Smartco 2.14
                  La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                  X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par djetdail Voir le message
                    Salut

                    Utilisez vous la version du zibo correspondant aux versions spécifiées dans le nom du zip proposé en téléchargement ?

                    Zibo 3.333-3.34 rc1.33
                    BP 0.47 Better pushback)
                    AviTab
                    TerrainRadar
                    X Plane 11.32
                    Smartco 2.14
                    Bonjour

                    merci pour votre reponse rapide.
                    j'utilise bien cette version mais sur le Zibo 3.33-3.34 rc2.1 ( peut être est ce le probleme )
                    le plugin smartcopilot est le 2.15 sinon oui pour avitab-terrainradar et xplane 11.32r2
                    - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                    -Synologie 40 To ortho et backup.
                    - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                    - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                    - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                    - Raspberry pi 4 air player-
                    -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                    - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                    -Quest 3

                    Commentaire


                    • #11
                      Si je comprends bien, vous établissez la connexion après avoir lancé l'avion moteurs tournant. Si c'est le cas, il faut que l'état de l'avion soit identique des 2 cotés: soit C et D, soit moteurs tournant.

                      PS: je m'aperçois que le smartcopilot.cfg vient d'être mis à jour pour le zibo 4.34rc2.1
                      Dernière modification par Birdy.dma, 29 avril 2019, 17h39.
                      Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut

                        Claude vient de déposer le fichier de config pour la rc2.1



                        A essayer
                        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Birdy.dma Voir le message
                          PS: je m'aperçois que le smartcopilot.cfg vient d'être mis à jour pour le zibo 4.34rc2.1
                          Pffffffff :-)
                          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Birdy.dma Voir le message
                            Si je comprends bien, vous établissez la connexion après avoir lancé l'avion moteurs tournant. Si c'est le cas, il faut que l'état de l'avion soit identique des 2 cotés: soit C et D, soit moteurs tournant.

                            PS: je m'aperçois que le smartcopilot.cfg vient d'être mis à jour pour le zibo 4.34rc2.1
                            je viens de mettre a jour le smartcopilot.cfg mais je dois faire une fausse manip .
                            les deux moteurs zibo sont éteins si je mets le ground power en route dès que je connect smartpilot le GPU se coupe . Si je connect smartpilot moteurs éteins dès que je mets la batterie elle se coupe malgres le GPU connect.

                            EDIT: je viens de faire le test moteur tournant et tout fonctionne parfaitement. il doit donc y avoir un process pour le cold and dark que je ne maitrise pas .
                            Dernière modification par stinger83, 29 avril 2019, 18h18.
                            - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                            -Synologie 40 To ortho et backup.
                            - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                            - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                            - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                            - Raspberry pi 4 air player-
                            -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                            - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                            -Quest 3

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans la tablette du Zibo avez vous les mêmes réglages ? (vérif à faire avant connexion)
                              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X