Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP - Tuile 45003 absente

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ortho4XP - Tuile 45003 absente

    Bonjour,

    J'ai un souci avec cette tuile en 17 qui devrait se trouver entre Lyon et Clermont-Ferrand.
    Je l'ai bien en place dans le Custom Scenery mais voici ce que ça donne sur les photos ci-dessous.
    J'ai contrôlé les vues dans l'Orthophoto, tout est nickel.

    Je ne comprends pas pourquoi elle n'apparaît pas lorsqu'on la survole on dirait qu'une autre tuile passe par dessus. Global Airport est en s_Global Airport et je ne vois pas de doublon.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		68,3 Ko 
ID : 			475507 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		95,9 Ko 
ID : 			475508

    Si vous avez la réponse, merci de m'aider.
    Micaeli
    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

  • #2
    Tu es sur que ta tuile a été réalisée. Elle n'aurait pas planté en chemin...
    Pour le vérifier. Tu ne mets que ta tuile dans custom scenery et rien d'autre. Tu fais un vol dans le coin.
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par micaeli Voir le message
      Je ne comprends pas pourquoi elle n'apparaît pas lorsqu'on la survole on dirait qu'une autre tuile passe par dessus. Global Airport est en s_Global Airport et je ne vois pas de doublon.
      On dirait surtout qu'il n'y a pas d'images … ni même en autogen de Laminar …

      Global Airport n'a rien à voir la dedans … ce ne sont que des scènes d'aérodromes et aucunement un fond de carte : il ne peut donc interférer …

      Vérifie les choses suivantes :
      • Ta scène "zPhotoXP +45+003 17 Clermont-Ferrand" et bien au premier niveau de "Custom Scenery" et non pas cachée dans un dossier appelé lui-même "zPhotoXP +45+003 16 Clermont-Ferrand"
      • Dans ta scène "zPhotoXP +45+003 16 Clermont-Ferrand" tu as bien un dossier "textures" qui contient des .dds et qui pèse bien environ 9Go

      Autre question : – travailles-tu par liens symboliques ou est-ce que tu déplace ta tuile dans ton dossier "Custom scenery" ?
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ailgorbot Voir le message
        Tu es sur que ta tuile a été réalisée. Elle n'aurait pas planté en chemin...
        Pour le vérifier. Tu ne mets que ta tuile dans custom scenery et rien d'autre. Tu fais un vol dans le coin.
        Je n'y avais pas pensé mais je l'ai refaite et c'est toujours pareil, il me reste peut-être à ôter celle de xp ?
        PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          On dirait surtout qu'il n'y a pas d'images … ni même en autogen de Laminar …

          Global Airport n'a rien à voir la dedans … ce ne sont que des scènes d'aérodromes et aucunement un fond de carte : il ne peut donc interférer …

          Vérifie les choses suivantes :
          • Ta scène "zPhotoXP +45+003 17 Clermont-Ferrand" et bien au premier niveau de "Custom Scenery" et non pas cachée dans un dossier appelé lui-même "zPhotoXP +45+003 16 Clermont-Ferrand"
          • Dans ta scène "zPhotoXP +45+003 16 Clermont-Ferrand" tu as bien un dossier "textures" qui contient des .dds et qui pèse bien environ 9Go

          Autre question : – travailles-tu par liens symboliques ou est-ce que tu déplace ta tuile dans ton dossier "Custom scenery" ?
          Bonjour,
          Je travaille par liens symboliques et le fichier zOrtho4XP+45+003 est bien dans le C. comme dans le D. Voici une copie de mon Custom Scenery.

          Je n'y ai pas de zPhotoXP en 45003. Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture2.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		68,4 Ko 
ID : 			466687
          PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par micaeli Voir le message
            Bonjour,
            Je travaille par liens symboliques et le fichier zOrtho4XP+45+003 est bien dans le C. comme dans le D. Voici une copie de mon Custom Scenery.

            Je n'y ai pas de zPhotoXP en 45003. [ATTACH=CONFIG]21013[/ATTACH]
            J'ai enlevé un dossier Overlay du CS et voici ce que je trouve: Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		83,3 Ko 
ID : 			466688
            PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par micaeli Voir le message
              Je travaille par liens symboliques et le fichier zOrtho4XP+45+003 est bien dans le C. comme dans le D. Voici une copie de mon Custom Scenery.

              Je n'y ai pas de zPhotoXP en 45003. [ATTACH=CONFIG]21013[/ATTACH]
              "zPhotosXP" ou "zOrtho4XP+45+003", peu importe le nom que tu lui donnes ! l'essentiel c'est qu'il commence par un "z" pour être profond dans ton Custom Scenery…
              (mes tuiles s'appellent toutes "zPhotosXP…" car mes premières datent de 2012 !! déjà, bien avant que ortho4XP voie le jour et je les avais déjà nommées ainsi )

              … et ta copie d'écran est juste un peu petite sur la droite : j'aurais juste aimé voir la taille de ton fichier zOrtho4XP+45+003 (je ne sais si Windows affiche cette information sur le bureau …)
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                "zPhotosXP" ou "zOrtho4XP+45+003", peu importe le nom que tu lui donnes ! l'essentiel c'est qu'il commence par un "z" pour être profond dans ton Custom Scenery…
                (mes tuiles s'appellent toutes "zPhotosXP…" car mes premières datent de 2012 !! déjà, bien avant que ortho4XP voie le jour et je les avais déjà nommées ainsi )

                … et ta copie d'écran est juste un peu petite sur la droite : j'aurais juste aimé voir la taille de ton fichier zOrtho4XP+45+003 (je ne sais si Windows affiche cette information sur le bureau …)
                La taille est de 8,31 Go, mais windows ne donne pas la taille des dossiers.
                Comme tu le vois tous les fichiers commencent par y, juste au-dessus des z, par contre je m'aperçois que dans le D. il y a quelques fichiers (dont le +45+003) qui ont l'indication de liens symboliques et d'autres pas, alors que tous les dossiers du C: l'ont, ce qui est normal. Est-ce qu'il y a une explication ?

                Bonne soirée et merci pour ton aide.
                PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                Commentaire


                • #9
                  Je ne sais pas si cela va t'aider , mais la gestion des liens symboliques dans l'explorateur de fichiers windows n'est pas très claire .... c'est pour cela , entre autre que je ne l'utilise plus depuis plusieurs années
                  Dans l'image ci dessous , à gauche ,l'inscription lien symbolique ne figure dans l'explorateur , que si tu as un doublon. ( ce sont tous des liens symboliques ... )
                  Dans mon explorateur , à droite , tu vois que derrière chaque ligne il est précisé "Dossier (lien)" pour chaque lien symbolique , et si il y a un doublon il est précisé en plus "lien symbolique" en bout du libellé



                  Donc si tu vois l'indication liens symboliques sur ton D dans l'explorateur windows , c'est sans doute que tu as un doublon ...
                  Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                  Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                  Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Djoser Voir le message
                    Je ne sais pas si cela va t'aider , mais la gestion des liens symboliques dans l'explorateur de fichiers windows n'est pas très claire .... c'est pour cela , entre autre que je ne l'utilise plus depuis plusieurs années
                    Dans l'image ci dessous , à gauche ,l'inscription lien symbolique ne figure dans l'explorateur , que si tu as un doublon. ( ce sont tous des liens symboliques ... )
                    Dans mon explorateur , à droite , tu vois que derrière chaque ligne il est précisé "Dossier (lien)" pour chaque lien symbolique , et si il y a un doublon il est précisé en plus "lien symbolique" en bout du libellé

                    Donc si tu vois l'indication liens symboliques sur ton D dans l'explorateur windows , c'est sans doute que tu as un doublon ...
                    Merci pour ton avis, mais en regardant mon explorateur je n'ai pas ces types de dossier, je n'ai que "Dossier de fichiers". Comment tu fais pour avoir par exemple "Dossier (lien) ? Car ça m'intéresse sérieusement.
                    Parailleurs est-ce qu'il s'agit de doublons seulement dans le C S ou dans tout le D: ?
                    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par micaeli Voir le message
                      Merci pour ton avis, mais en regardant mon explorateur je n'ai pas ces types de dossier, je n'ai que "Dossier de fichiers". Comment tu fais pour avoir par exemple "Dossier (lien) ? Car ça m'intéresse sérieusement.
                      Parailleurs est-ce qu'il s'agit de doublons seulement dans le C S ou dans tout le D: ?
                      Oui c'est normal si tu utilises l'explorateur de windows ( à gauche sur la capture d'écran ci dessus )
                      Moi j'utilise cet explorateur : https://www.gpsoft.com.au/index.html
                      C'est lui qui me permet de différencier les types de fichiers ( normaux , symboliques , etc ...

                      Par contre je ne comprends pas ta dernière question. Désolé
                      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Djoser Voir le message
                        Oui c'est normal si tu utilises l'explorateur de windows ( à gauche sur la capture d'écran ci dessus )
                        Moi j'utilise cet explorateur : https://www.gpsoft.com.au/index.html
                        C'est lui qui me permet de différencier les types de fichiers ( normaux , symboliques , etc ...

                        Par contre je ne comprends pas ta dernière question. Désolé
                        Je voulais dire est-ce que les doublons gênants sont seulement ceux qui peuvent se trouver dans le custom scenery ou partout ailleurs ?
                        PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par micaeli Voir le message
                          Je voulais dire est-ce que les doublons gênants sont seulement ceux qui peuvent se trouver dans le custom scenery ou partout ailleurs ?
                          Je n'ai pas testé ailleurs que dans XP , mais il n'y a pas de raison que cela ne s'affiche pas dans d'autres répertoires , sur d"autres partitions ou HDD
                          Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                          Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                          Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par micaeli Voir le message
                            Je voulais dire est-ce que les doublons gênants sont seulement ceux qui peuvent se trouver dans le custom scenery ou partout ailleurs ?
                            Pour ma part, je n'utilise aucunement de liens symboliques : Mon dossier X-Plane est sur un disque externe de 5To connecté en Thunderbolt (équivalent USB 3) et tout ce qui concerne mon Custom Scenery s'y trouve directement .
                            Voici Clermont Ferrand et ses alentours …
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Clermont ferrand.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		205,3 Ko 
ID : 			466712
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Clermont ferrand 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		191,5 Ko 
ID : 			466713
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              [QUOTE=Glah_Salamanthe;548689]Pour ma part, je n'utilise aucunement de liens symboliques : Mon dossier X-Plane est sur un disque externe de 5To connecté en Thunderbolt (équivalent USB 3) et tout ce qui concerne mon Custom Scenery s'y trouve directement .
                              Voici Clermont Ferrand et ses alentours …
                              Bonjour
                              As-tu une sauvegarde?
                              Imac 27" Intel OSX 13.2 VENTURA

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X