Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Absence de bâtiments en 3D Ortho4XP

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

Absence de bâtiments en 3D Ortho4XP

Bonjour à tous,
    J'ai décidé de me lancer sur Ortho4XP en tentant d'obtenir un rendu photo-réaliste sur la belle région du Pays Basque...
    J'ai donc suivi des tutos glanés à droite, à gauche sur le net et j'ai correctement généré la tuile, ainsi que l'overlay.
    J'ai également bien ordonné les différentes entrées dans le fichier scenery_packs.

Or lorsque je lance X-Plane 11, j'ai bien un rendu photo-réaliste, mais aucun bâtiments n'est modélisé en 3D, ils restent d'une platitude désolante!!!

Merci de votre aide...

Utilisateur enregistré Avatar de jojo64
    France - Pau (Béarn) / Toulouse (Occitanie)
    Total Downloaded
    0
    Si tu veux un bon conseil, laisse tomber les tutos à droite à gauche. Il y en a beaucoup trop qui racontent vraiment n'importe quoi, ou à défaut qui donnent de mauvais conseils.

Tu utilises ortho4xp version 1.3, tu prends EUR comme fournisseur, tu choisis ton niveau de zoom (tu peux éditer un zoom différent pour des petites zone) tu fais ta tuiles ortho (en indiquant bien ton dossier "custum scenery" en haut), et tu lance Xplane. Oublis l'étape d'Overlay, c'est obsolète maintenant.

Si tu veux en plus de l'ortho, avoir des bâtiments 3D, alors va voir du coté de Simhaven et télécharges X-Europe (le mode d'emploi est livré avec). Pour le moment, tu ne trouvera pas avoir mieux et plus simple que XEurope.
    Tu auras alors bâtiments 3D, arbres, routes, ect...

Si tu souhaites avoir plus d'infos, ou des conseils, fais un check sur ce forum, on y trouve de bons conseil (la question en l’occurrence a déjà été mainte fois posée), et si jamais vraiment tu ne trouves pas, postes un nouveau message on sera ravis de t'aider.

Quand tu te seras familiarisé avec ces étapes, on pourra alors te montrer comment améliorer encore le rendu.
    Xplane 10.50 - Mac Book Pro 13'' (début 2011)
    Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo ( !) / DD 1To / OSX High Sierra
    Membre et développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)
    Faire un don pour soutenir les prochains développements: https://paypal.me/Jojo64XP

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    bonjour et bienvenue … (PS : il y a une case présentation pour les nouveaux venus sur le forum )

Citation Envoyé par Keith64 Voir le message
    J'ai également bien ordonné les différentes entrées dans le fichier scenery_packs.
    Es-tu sûr ?

Citation Envoyé par Keith64 Voir le message
    Or lorsque je lance X-Plane 11, j'ai bien un rendu photo-réaliste, mais aucun bâtiments n'est modélisé en 3D, ils restent d'une platitude désolante!!!
    Les conseils de jojo64 sont parfaits :

Citation Envoyé par jojo64 Voir le message
    Si tu veux en plus de l'ortho, avoir des bâtiments 3D, alors va voir du coté de Simhaven et télécharges X-Europe (le mode d'emploi est livré avec). Pour le moment, tu ne trouvera pas avoir mieux et plus simple que XEurope.
    Et voilà ce que tu peux obtenir avec les éléments conseillés par jojo64 et un dossier "Custom scenery" bien organisé :
    Biarritz aérodrome :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Biarritz Aérodrome.jpg
Affichages : 58
Taille : 188,3 Ko
ID : 21016

Biarritz Zone portuaire au loin :

Nom : Biarritz Zone portuaire.jpg
Affichages : 58
Taille : 195,2 Ko
ID : 21017

Saint Jean de Luze :

Nom : Saint Jean de Luze.jpg
Affichages : 57
Taille : 181,5 Ko
ID : 21018

et surtout, il faut un Custom scenery extrêmement bien organisé (et détruire Scenery_Pack.ini à chaque intervention dans ton Custom Scenery)
    J'en parle de très nombreuses fois , dont ici par exemple : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post548077
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS 10.13 / XPlane 11.10 et 11.25

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Tout d'abord un grand merci à jojo64 et à Glah_Salamanthe pour votre aide...

Je suis reparti de zéro et suivi scrupuleusement les étapes listées:
    Ortho4XP 1.3/choix du niveau de zoom/chemin pour le dossier custum scenery/ + X-Europe de Simhaven.
    Et maintenant...... tout roule : j'ai les bâtiments en 3D, arbres, routes... même le phare de Biarritz est modélisé !!!
    Je vais pouvoir faire du VFR dans de superbes conditions, d'autant que mon premier vol (en réel et en DR400), je l'ai fait à partir de LFBZ...

En tout cas, de nouveau merci pour le temps passé à me répondre et pour votre compétence!!!

Utilisateur enregistré Avatar de Djoser
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par jojo64 Voir le message
    Si tu veux un bon conseil, laisse tomber les tutos à droite à gauche. Il y en a beaucoup trop qui racontent vraiment n'importe quoi, ou à défaut qui donnent de mauvais conseils.

Tu utilises ortho4xp version 1.3, tu prends EUR comme fournisseur, tu choisis ton niveau de zoom (tu peux éditer un zoom différent pour des petites zone) tu fais ta tuiles ortho (en indiquant bien ton dossier "custum scenery" en haut), et tu lance Xplane. Oublis l'étape d'Overlay, c'est obsolète maintenant.

Si tu souhaites avoir plus d'infos, ou des conseils, fais un check sur ce forum, on y trouve de bons conseil (la question en l’occurrence a déjà été mainte fois posée), et si jamais vraiment tu ne trouves pas, postes un nouveau message on sera ravis de t'aider.

Quand tu te seras familiarisé avec ces étapes, on pourra alors te montrer comment améliorer encore le rendu.
    J'aime lire ce genre de propos

Merci Jojo
    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

Boitier : Advance Monster CM : Gigabyte Z170XP-SLI Proc : I7 3,4 Ghz sous Windows 10 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : GTX 1080 Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
    Ecran ASUS PA328Q 3840x2160 60 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510 x1960 144 hz Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 X-Plane 11

Règles de messages