Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mode kiosk

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x mode kiosk

    Bonjour,

    X-plane 11 version Mac OS je suis bloqué en mode Kiosk car j'ai oublié le mot de passe. une réinstallation complete ne change rien. J'ai écris au support qui me répond qu'il faut supprimer 3 ligne dans le dossier "library/preferences/xplane 11 preferebces.prf" mais je ne trouve pas ce dossier ni sur mon disque dur ni dane le dossier Xplane ( installation par défaut en téléchargeant directement sur le site) sur le bureau du mac
    Quelqu'un a déjà était confronté à ce problème?

    En vous remerciant

  • #2
    J'avais trouvé où se trouvait le fichier à supprimer pour une installation sous Windows :


    Je ne sais pas où se trouve le répertoire équivalent sous MacOS.

    Le nom du fichier c'est X-Plane 11 Preferences.prf. Tu as une faute de frappe dans ce que tu as copié.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Je ne connais pas non plus le monde Mac mais une simple recherche Google me renvoit sur ça :


      Ne pas oublier le ~ pour la recherche, qui indique un dossier caché. Et comme Mac OS est proche du monde Linux, j'imagine qu'on peut faire apparaître le dossier caché en faisant simplement CTRL-H dans l'explorateur de fichiers.
      Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

      http://aerobask.com/

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Daniel_L Voir le message
        Je ne sais pas où se trouve le répertoire équivalent sous MacOS.
        Mon XP n'est pas sous Mac, cependant je travaille avec ; donc peut-être ai-je une piste de recherche : Le dossier préférences est accessible de la sorte : Dans le Finder, cliquer sur "Aller" dans le menu, maintenir la touche cmd (touche apple), puis cliquer sur "bibliothèque", le répertoire "préférences" est là-dedans.
        Jean-Luc
        XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

        Commentaire


        • #5
          Ce que vous expliquez, c'est pour afficher le dossier "Bibliothèque" sur le Finder.
          Et la procédure c'est:
          -cliquer sur "Aller" dans le menu
          -maintenir la touche alt
          Le dossier s'affiche alors dans la liste des dossiers racines utilisateurs
          Attention, ne pas confondre le bibliothèque utilisateur (celle qui nous intéresse), et la bibliothèque système ou celle du générale du Mac (les deux étant à la racine du disque dur)

          Je crois que dans la dernière version de OSX, ce dossier est automatiquement affiché, ou sinon dans les préférences du Finder.
          Je n'ai pas XP11 sous la main, je regarde pour XP10
          Dernière modification par jojo64, 18 avril 2019, 13h37.
          Xplane 11.53

          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

          Commentaire


          • #6
            Ok j'ai trouvé!

            C'est dans le Finder -> bibliothèque (voir plus haut comment le trouver) -> Preferences -> X-plane_xxxxxxx.prf
            Xplane 11.53

            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

            Commentaire

            Chargement...
            X