Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment améliorer ma config ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Comment améliorer ma config ?

    Bonjour à tous.
    Précédemment sur Prepar3Dv4, je fais le pas sur la planète X-Plane 11 et je souhaite améliorer mon pc pour pouvoir faire tourner XP sans avoir de problème de simratio (simu qui va moins vite que le temps réel, en particulier gênant pour moi qui vol que sur IVAO), je souhaite faire du vfr/ifr sur Zibo 737, FF767 avec un moteur météo et des textures pas trop moches afin de faire du vfr "à vue" et apprécier un peu des paysages :D.

    Voici ma configuration actuelle :
    Carte mère : ASUS P8P67
    CPU: i7-2600K @ 3.40GHz (possible OC mais pas essayé, j'ai peur que niveau refroidissement ça ne soit pas assez, en plus le CPU est vieux)
    RAM: 2x4Gb DDR3 (1372MHz)
    GPU: Nvidia GeForce GTX 460
    et X-Plane est sur un SSD avec Terrain sur un HDD.

    J'ai testé XP11 dessus, et je suis vraiment pas top en FPS (aux alentours des 15fps en graphisme moyen( https://i.gyazo.com/5d3fa7892751d636400ecd87934a0675.png ) ), dans les performances du gestionnaire de tâches, le GPU est à 100%, Mémoire: 6-7/8 Go et Processeur aux alentours des 40%.
    De plus je trouve le terrain pas très beau (https://i.gyazo.com/14d649d2f99440dc172761a8f6a76c2e.jpg) , enfin les routes sont très marquées (Cela est peut-être du à mon GPU), je pense donc installer des textures si ça reste ainsi par la suite.

    Que me conseillez-vous de Changer/Rajouter?
    Rajouter 8Go de RAM ? Remplacer la carte graphique par quoi ?

    PS: je ne suis pas un expert en config aux niveaux des compatibilités GPU sur carte mère, etc

    Merci
    Victor
    Mon pc: I7-2600k 3.40GHz
    Nvidia gtx 1070
    16Go RAM DDR3 1333
    XP11 sur SSD

  • #2
    Hello

    Si tu veux voler sur Zibo 737 avec un rendu "pas trop moche" et avoir 30 fps, je pense que tu es bon pour tout changer. Tu pourrais passer sur un GPU plus récent (ne serait-ce qu'une GTX970 de seconde main) mais ton CPU sera alors le bottle neck. Si tu changes ton CPU c'est ta RAM qui risque d'être limite... (sans compter que les cpu les plus récents impliquent de changer la carte mère et passer sur de la RAM DDR4)

    Avec ta config, une alternative serait... de tourner sous X-plane 10, l'intérêt selon moi de X-plane 11 étant son support VR, le 737 et une interface plus sympa. Mais si c'est pour faire du VFR en C172 sur un écran 24 pouces, alors c'est une alternative a considérer.

    G.
    i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ghandii Voir le message
      Hello

      Si tu veux voler sur Zibo 737 avec un rendu "pas trop moche" et avoir 30 fps, je pense que tu es bon pour tout changer. Tu pourrais passer sur un GPU plus récent (ne serait-ce qu'une GTX970 de seconde main) mais ton CPU sera alors le bottle neck. Si tu changes ton CPU c'est ta RAM qui risque d'être limite... (sans compter que les cpu les plus récents impliquent de changer la carte mère et passer sur de la RAM DDR4)

      Avec ta config, une alternative serait... de tourner sous X-plane 10, l'intérêt selon moi de X-plane 11 étant son support VR, le 737 et une interface plus sympa. Mais si c'est pour faire du VFR en C172 sur un écran 24 pouces, alors c'est une alternative a considérer.

      G.
      Merci pour ta réponse, mon CPU est vraiment si contraignant ?.. Effectivement j’ai pensé à XP10 mais dans ce cas, il me serait plus utile de retourner sur Prepar3D.
      Je compte tout de même changer le GPU: est ce que ça vaut le coût de prendre un gtx 1070 ?
      Je vais également acheté 2x4Gb de RAM DDR3 (pour que ça soit compatible avec les actuels et passer à 16Gb). Le DDR3 est-il vraiment contraignant par rapport au DDR4 ?

      Merci
      Victor
      Mon pc: I7-2600k 3.40GHz
      Nvidia gtx 1070
      16Go RAM DDR3 1333
      XP11 sur SSD

      Commentaire


      • #4
        Hello

        en fait, sut ta config, quelle que soit le composant que tu vas changer, ceux que tu ne changeras pas seront "la contrainte".
        Par exemple, quand bien même estampillé "i7" donc CPU reste 2x mois véloce qu'un i7 de 8 ou 9ème génération.
        Ce que m'a appris X-plane au fil des ans, c'est que rien ne sert d'avoir un super composant (par exemple une 2070, ou même une 1070) si le reste de la config est moins musclée: ce qui prévaut, c'est d'avoir une configuration homogène, au risque de mettre de l'argent dans une carte graphique dernier cri... et être déçu.

        G.
        i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Ma config, assez semblable, me permet au mini 34 fps avec le curseur "effets graphique" un cran au dessus du tiens.
          En ce qui te concerne, je serais d'avis de rajouter de la ram (16) mais aussi changer la carte graphique. Pas forcement beaucoup plus puissante puisque le goulot d’étranglement se fera ailleurs. Forcement.
          W7 Pro, i7-2600k (4ghz), Ram 16Go, GTX 770 (2Go)
          T16000
          XP 11.32r2 et ...A400,A330,A350.
          LFBO (Toulouse).

          Commentaire


          • #6
            Hello,

            Envoyé par Yzjeff Voir le message
            Bonjour,

            Ma config, assez semblable, me permet au mini 34 fps avec le curseur "effets graphique" un cran au dessus du tiens.
            34fps d'accord, mais sur quel appareil? Peut-être sur un appareil livré par défaut sur XP, mais sur le Zibo 737?

            Envoyé par Yzjeff Voir le message
            Bonjour,
            En ce qui te concerne, je serais d'avis de rajouter de la ram (16) mais aussi changer la carte graphique. Pas forcement beaucoup plus puissante puisque le goulot d’étranglement se fera ailleurs. Forcement.
            200% d'accord, indépendamment de tout débat technique, le bon sens fait paysan fait dire que l'équilibre d'une config permet au final d'avoir leur meilleur compromis prix/performances.

            G.
            i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

            Commentaire


            • #7
              A330 Jardesign.
              W7 Pro, i7-2600k (4ghz), Ram 16Go, GTX 770 (2Go)
              T16000
              XP 11.32r2 et ...A400,A330,A350.
              LFBO (Toulouse).

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir, personnellement je serai aussi d'avis à changer la carte graphique

                Commentaire

                Chargement...
                X