Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Patricia Présentation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Patricia Présentation

    Bonjour à tous,

    Je me présente, Je suis prof dans un collège.
    Je viens récemment d'acquérir X Plane 11 dans le cadre de mon club aéro que j'ai ouvert cette année auprès de mes élèves de 5è, 4è et 3è.
    Ce club a pour but de leur faire passer le BIA (Brevet d'Initiation Aéronautique) qui est un diplôme de l'éducation nationale pour les jeunes.
    Afin de lier la théorie à la pratique, nous avons décidé d'acheter X Plane 11.
    Mes élèves fabriquent des maquettes d'avions en lien avec l'histoire de l'aviation, ils ont fait un vol d'initiation sur multiaxes et je les amène le 14 mai prochain au Musée de l'Air et de l'Espace au Bourget.

    Je n'y connais absolument rien en simulateur de vol, c'est mon premier.
    Je suis pilote ULM, para moteur, pendulaire, autogire et un peu de multiaxes aussi.

    Je viens sur ce forum pour obtenir de l'aide sur les paramétrages, les trucs et astuces et papoter avec des passionnés de vol.
    Voilà pour ma présentation.
    Bonne journée.

    Patricia
    (pseudo = reveailetoi)

    PS : pour le moment je suis sur Mac en attendant que mon collège investisse dans un "PC gamer" pour faire tourner la bête.
    Pilote ULM pendulaire, paramoteur, autogire.

    Macbook pro 15' core i7 2,3 GHz 16go ram DDR3 Intel Iris Pro 1536 Mo
    X Plane 11

  • #2
    Et bien dit donc, j'aurai bien voulu avoir un prof comme toi au collège, ils en ont de la chance tes élèves!
    Bienvenue et n’hésites pas si tu as des questions, à ouvrir un post dans la bonne catégorie, on sera ravis de t'aider ou de t'orienter au mieux.
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par reveailetoi Voir le message
      Bonjour à tous,

      Je me présente, Je suis prof dans un collège.
      Je viens récemment d'acquérir X Plane 11 dans le cadre de mon club aéro que j'ai ouvert cette année auprès de mes élèves de 5è, 4è et 3è.
      Ce club a pour but de leur faire passer le BIA (Brevet d'Initiation Aéronautique) qui est un diplôme de l'éducation nationale pour les jeunes.
      Afin de lier la théorie à la pratique, nous avons décidé d'acheter X Plane 11.
      Mes élèves fabriquent des maquettes d'avions en lien avec l'histoire de l'aviation, ils ont fait un vol d'initiation sur multiaxes et je les amène le 14 mai prochain au Musée de l'Air et de l'Espace au Bourget.

      Je n'y connais absolument rien en simulateur de vol, c'est mon premier.
      Je suis pilote ULM, para moteur, pendulaire, autogire et un peu de multiaxes aussi.

      Je viens sur ce forum pour obtenir de l'aide sur les paramétrages, les trucs et astuces et papoter avec des passionnés de vol.
      Voilà pour ma présentation.
      Bonne journée.

      Patricia
      (pseudo = reveailetoi)

      PS : pour le moment je suis sur Mac en attendant que mon collège investisse dans un "PC gamer" pour faire tourner la bête.
      Premier constat ho une fille !!!

      Deuxième constat merde une prof, va falloir faire gaffe à l'orthographe, remarque nous avons l'habitude, orthophotos, orthodromie ...

      Troisième constat , beau projet

      Tu débute en simu, c'est bien, au moins pas de mauvaises habitudes comme ces scrogneugneux de transfuges d'un autre simu :-)

      Haaaa tu as un Mac ( y en a ici hé oui pfff ) Yesss tu passe sur PC oufff

      Tu pilote, c'est bien, que des trucs sympa d'ailleurs


      Bref, bienvenue.

      Pour les questions, SURTOUT ne te trompe pas de forum, nous sommes surveillés par un ...... très pointilleux ;-)



      Hervé (élève à plein temps)
      Dernière modification par djetdail, 18 avril 2019, 11h59.
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par djetdail Voir le message
        merde une prof, va falloir faire gaffe à l'orthographe,
        ...............
        Tu débuteS en simu,
        tu passeS sur PC oufff
        Tu piloteS
        Tu es mal parti Hervé !
        Jean-Luc
        XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par reveailetoi Voir le message
          PS : pour le moment je suis sur Mac en attendant que mon collège investisse dans un "PC gamer" pour faire tourner la bête.
          Salut Patricia et bienvenue à toi .
          Beau parcours dis donc !
          Je suis aussi (j'étais) enseignant (maintenant à la retraite ) ici en Suisse romande dans le canton de Vaud . Maître de classe des 7-8-9 VSO à l'époque (7 à 9 VSO (Voie secondaire à Options) = élèves de classe terminale de 13,5 à 15,5 ans ) . Mon rôle était de les préparer à l'entrée en apprentissage et de les aider à trouver une place .
          En Suisse, bien qu'il y ait des moyens communs d'enseignement (maths et français essentiellement), chaque canton a sa propre prérogative dans l'organisation de sa formation.
          Une autre particularité que bien des pays nous envient est sa formation duale lors de l'apprentissage : l'apprenti est engagé dès la sortie de sa scolarité par une entreprise dans laquelle il travaille 3 ou 4 jours (cela dépend du type de formation) et passe 1 à 2 jours avec tous les apprentis de sa région en cours professionnels théoriques et pratiques . Cette formation se fait sur 3 à 4 ans .

          La numérotation des classes est aussi à l'inverse de la France : nous numérotions de -2 (école maternelle sur 2 ans) à 9 (dernière année de scolarité obligatoire)
          Actuellement, l'école maternelle (4 ans) étant devenue obligatoire, la numérotation se fait de 1 à 11ème

          En plus de mon rôle de maître de classe , j'avais la responsabilité de la gestion du parc informatique (environ 200 machines) : nous tournons sur du Macintosh !
          Moi même je suis sur du Mac (depuis 1984-5) et même si ce n'est pas une foudre de guerre , cela tourne correctement : 3 écrans en panoramique sur 180° et des paramètres graphiques poussés (tu pourras le voir en effectuant quelques recherches avec mon alias ) je tourne à 25-30 images secondes.
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par docjl Voir le message
            Tu es mal parti Hervé !
            … et oublié : que des trucs sympas !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              .......... hé hé hé

              jm'en fous, ce n'est pas noté, c'est un forum blanc héhé
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par djetdail Voir le message
                Premier constat ho une fille !!!

                Deuxième constat merde une prof, va falloir faire gaffe à l'orthographe, remarque nous avons l'habitude, orthophotos, orthodromie ...

                Troisième constat , beau projet

                Tu débute en simu, c'est bien, au moins pas de mauvaises habitudes comme ces scrogneugneux de transfuges d'un autre simu :-)

                Haaaa tu as un Mac ( y en a ici hé oui pfff ) Yesss tu passe sur PC oufff

                Tu pilote, c'est bien, que des trucs sympa d'ailleurs


                Bref, bienvenue.

                Pour les questions, SURTOUT ne te trompe pas de forum, nous sommes surveillés par un ...... très pointilleux ;-)



                Hervé (élève à plein temps)
                heu il y a déjà deux femmes sur ce forum...

                cela fera donc 3

                Welcome Reveailetoi ,

                jette un œil sur le wiki animé par Clochette que je salue bien cordialement, ça peut t'aider dans un premier temps :

                Dernière modification par androl2015, 18 avril 2019, 12h55.
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Patricia et bienvenue !

                  Bravo pour ton projet !
                  J'ai été grillée par Androl pour te conseiller le Wiki et n'hésite pas à poser des questions !
                  Annick
                  Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                  Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                  X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue Patricia !
                    Tout a été dit... ou presque tout.
                    J'en profite pour te conseiller de mettre en signature ton matériel.
                    Il faut aller dans le menu tableau de bord du forum et ensuite ouvrir à gauche "modifier votre signature".
                    Sarkis
                    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue à toi
                      Le fait que tu pilotes, tu dois connaître la météo ; c'est déjà cela d'acquis
                      Et aussi, probablement, un peu la navigation à vue (cheminement) et l'incidence du vent sur une trajectoire. Tu es déjà plus qu'une néophyte concernant l'aviation (même s'il y a encore du boulot)
                      Quant à X-Plane lui-même, après un petit temps d'adaptation, on s'y vite trouve à l'aise.

                      Bon courage et bon vols
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bienvenue Prof,

                        Super l'initiative

                        On en parle pas souvent mais il y a une école de pilotage comprise dans Xplane, au démarrage tu verras l'onglet ad hoc (pas la même orthographe que le capitaine )

                        Tes élèves pourront s’entraîner au décollage - atterrissage sans restriction, c'est un bon exercice.
                        CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                        XP11.53 - CDS

                        Commentaire


                        • #13
                          Bienvenue et super projet, les élèves ont de la chance !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Notre deuxième fille du forum

                            Bienvenue
                            PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                            16GB RAM
                            SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                            GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                            Saïtek Pro 52

                            Vole....... quand je peux

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Nino Voir le message
                              Notre deuxième fille du forum

                              Bienvenue
                              non troisième ....
                              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X