Annonce

Réduire
Aucune annonce.

moment de solitude

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • moment de solitude

    Bonjour,
    j'ai eu un petit soucis sur ivao ou j'avoue je débute, lors d'un vol (ifr) lfbo lfrs le controleur m'a demandé de prendre direct Manak dès la montée , et paf le nez dans la mouise, mon plan de vol étant rentré dans le mcdu , j'ai pas compris la manip que faut-il faire ?virer tous les points de passage prévus? là je cale ou je suis très fatigué.
    merci pour vos réponses

    ps : la question aurait peut-être pu figurer dans la rubrique réseaux mais comme je débute sur ivao ......
    I7 INTEL 8700K/RAM 32 GO/CM ASUS Z370 PLUS GAMING/SSD 250 GO + DD 1TO /NVIDIA GEFORCE 1070 TI/1 ecran 24"/1ecran 19"/ WINDOWS 10. JOYSTICK THRUSTMASTER.

  • #2
    Envoyé par loustic Voir le message
    Bonjour,
    j'ai eu un petit soucis sur ivao ou j'avoue je débute, lors d'un vol (ifr) lfbo lfrs le controleur m'a demandé de prendre direct Manak dès la montée , et paf le nez dans la mouise, mon plan de vol étant rentré dans le mcdu , j'ai pas compris la manip que faut-il faire ?virer tous les points de passage prévus? là je cale ou je suis très fatigué.
    merci pour vos réponses

    ps : la question aurait peut-être pu figurer dans la rubrique réseaux mais comme je débute sur ivao ......
    Salut, salut

    dans ton MCDU tu peux faire un direct to...il y a une touche pour cela...

    apres IVAO ... pour moi c'est bien trop pro...j'y renonce.

    qui s'y frotte sans trop d'expérience et de pratique de navigation au plus près de la réalité ... s'y pique
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Sur quel avion ?

      Sur le réseau faire des directs est une opération courante.

      Pour voler sur les réseaux il faut au minima savoir lire les cartes et connaitre et savoir appliquer les procédures "standards" comme le changement de FL, le changement de cap, le direct, le holding, contrôle de la descente et de la vitesse, accroche ILS ...

      De l'entrainement et de l'entrainement il faut faire, soit seul, soit dans une compagnie virtuelle, lire la doc IVAO, entre autre.

      IVAO c'est pas trop pro, il faut simplement mettre la charrue après les bœufs :-)


      D'abord apprendre à maitriser son avion , et peut être commencer sur les réseaux par des petits vols VFR pour apprendre à maitriser la phraséo et son stress.


      Bon écolage

      Hervé
      Dernière modification par djetdail, 20 avril 2019, 09h30.
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        bonjour,
        merci pour vos reponses, premierement et apres reflexion, j'ai merdouiller severe en n'ecoutant pas le controleur il me l'avait indiquer des le depart ,j'ai pas ecouter, je viens de refaire la manip a blanc c'est tout simple, j'ai saisi ma connerie en 30 secondes , je pense qu'a 23 heurs j'aurai mieux fait d'aller me coucher (lol), pour le coté trop pro, je rejoinds djetdail faut pas mettre la charrue avant les boeufs mais en reseau la simu prend clairement une autre dimension ,maintenant pour le stress il faut juste ne pas s'en mettre, mais je ne renonce pas. bon week-end a vous.
        Dernière modification par loustic, 20 avril 2019, 09h14.
        I7 INTEL 8700K/RAM 32 GO/CM ASUS Z370 PLUS GAMING/SSD 250 GO + DD 1TO /NVIDIA GEFORCE 1070 TI/1 ecran 24"/1ecran 19"/ WINDOWS 10. JOYSTICK THRUSTMASTER.

        Commentaire


        • #5
          IVAO avec un peu d'habitude c'est bien, la plupart du temps si tu dis au contrôleur que tu débutes (tu mets débutant ou newby dans les remarques de ton plan de vol) il sera indulgent et pédagogue s'il n'y a pas trop de monde. Choisis donc pour commencer des aéroports ou il y a peu de mouvements, évite LFPG LFPO LFMN.
          Après cela viendra. Tu peux demander un guidage radar au début c'est plaisant.
          Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
          second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

          Commentaire


          • #6
            C'est normal au début, on est tous passé par là!
            En régle très général, les contrôleurs d'Ivao ne sont pas du tout élitiste, et sont tolérant avec les erreurs de débutants. Comme l'a dit Michel, commence par des petits aérodromes où ils n'y a pas beaucoup de traffic pour te faire la main.

            Pour le reste, c'est bien une plaie ces automatismes sur MCDU, du coup dès que l'on sort du champs classique, on est perdu.
            Je conseille toujours aux simmeurs ici d'éviter les automatismes et les trucs tout prêt, et commencer par prendre de bonnes habitudes et sortant des fois du cadre "STAR/ILS/autoland et on laisse l'avion tout faire tout seul...."

            Bon maintenant que tu as compris ton erreur, tu es prêt à passer à la suivante!
            C'est comme ça qu'on a tous appris (enfin presque tous...!)

            Bon courage et peu être à un de ces jour sur IVAO!
            Xplane 11.53

            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos encouragements et vos conseils , mais si ça pouvait être la dernière erreur se serait pas mal , parce qu'hier soir il y aurait eu un concours "qui veut passer pour un couillon" ce matin j'étais millionnaire.
              pour l'instant je m'essaye entre lfrs et lfbo (nantes / toulouse) il n'y pas trop de monde.

              A la prochaine sur ivao !
              I7 INTEL 8700K/RAM 32 GO/CM ASUS Z370 PLUS GAMING/SSD 250 GO + DD 1TO /NVIDIA GEFORCE 1070 TI/1 ecran 24"/1ecran 19"/ WINDOWS 10. JOYSTICK THRUSTMASTER.

              Commentaire

              Chargement...
              X