Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Délocalisation du Custom Scenery

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Délocalisation du Custom Scenery

    Je sais que le sujet a été déjà traité dans différentes rubriques, mais…

    Suite à la réorganisation de mes disques internes sur un MacPro, Je tente désespérément de faire fonctionner Plane en décentralisant le dossier Custom Scenery. L'ensemble de XP est sur un SSD, j'ai créé des liens symboliques entre un disque à plateaux dédié uniquement à cela et qui contient donc mes scènes, effacée du SSD. Ça fonctionne sauf que le "scenery pack.ini" est recréé automatiquement et systématiquement sur le SSD et ne tient pas compte du contenu du Custom Scenery (ou plutôt de l'ordre des fichiers). Conséquence, ça met le souk dans l'ordre que j'avais soigneusement établi en fonctions des différentes "couches".

    J'ai tenté avec SymLinker, avec Symbolic Linker (2.1.1), et même en désespoir de cause avec la commande Unix du terminal : ln [-Ffhinsv] source_file [target_file] ln [-Ffhinsv] source_file ... target_dirlink source_file target_file. Toujours la même chose. En définitive, j'ai même essayé l'application Java XPEM 1.0.b19.7, qui a un menu dédié au fichier "scenery pack.ini". Malheureusement, rien de cela ne fonctionne correctement, même avec ce petit logiciel, les liens symboliques pointent bien au bon endroit, mais pas pour le "scenery pack.ini".

    Que pourrai-je faire d'autre ? Je pose un peu la question à Glha_Salamanthe, qui comme moi est sur Mac, et qui a une (énorme) collection de scènes détachées aussi sur un autre disque.

    Merci en attendant
    MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

  • #2
    Envoyé par XFlyer Voir le message
    Que pourrai-je faire d'autre ? Je pose un peu la question à Glha_Salamanthe, qui comme moi est sur Mac, et qui a une (énorme) collection de scènes détachées aussi sur un autre disque.
    Merci en attendant
    Ce qu'il te faut faire c'est un petit script (sous Automator) qui pointe directement sur le VRAI "Scenery_packs.ini" et qui l'efface, sans ternir compte de tes divers liens symboliques .

    Tu peux, dans le même script, intégrer le lancement de X-Plane directement après l'effaçage de ton Scenery_packs.ini

    deux chose cependant m'étonnent :
    "Ça fonctionne sauf que le "scenery pack.ini" est recréé systématiquement sur le SSD" Normalement , le Scenery_packs.ini est créé dans le Custom Scenery !
    Est-ce à dire que ton Vrai Custom scenery est sur le SSD et qu'il ne contient que les liens symboliques ?

    Pour ma part, ayant 2 versions d'X-Plane à disposition (l'une en cours d'utilisation et l'autre pour les essais des nouvelles versions beta) , je n'ai qu'un seul Custom Scenery partagé entre mes 2 dossiers X-Plane . Dans ce cas, je n'utilise qu'UN SEUL lien symbolique : c'est tout mon Custom scenery qui comporte le lien symbolique .


    "Ça fonctionne sauf que le "scenery pack.ini" est recréé automatiquement et ne tient pas compte du contenu du Custom Scenery" ​Là aussi une chose m'étonne, si ton CustomScenery est correctement organisé que que les noms de tes divers dossiers reflètent correctement les diverses couches du paysage d'X-Plane, Scenery_packs.ini n'aurait pas d'autre choix de se reconstruire correctement .

    Pourrais- tu joindre ton log.txt à ton éventuelle prochaine réponse ?
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 20 avril 2019, 23h56.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Glha, et merci de t'être penché sur mon cas. Entre temps j'ai résolu mon problème. Il venait d'un double lien passé inaperçu au premier regard, en effet, à force d'essayer divers moyens de créer des liens symboliques, il s'en était glissé un dans le dossier Custom Scenery avant recopie. Du coup, au lancement, XPlane en trouvait 2, le fichier scenery pack perdait un peu ses repères et se créait vide au mauvais endroit. Après avoir jeté cet intrus tout fonctionne normalement et effectivement le scenery pack se fait bien automatiquement au bon endroit, c'est à dire dans le dossier custom scenery délocalisé.

      Bien sûr, un script réalisant l'opération d'effaçage automatiquement peut être pratique, notamment quand on bidouille fréquemment le contenu de ses scènes, mais ce n'est pas mon cas. je ne fait pas souvent de rajouts, et si cela arrive, j'ai le réflexe de l'effacer. Étonnant depuis le temps que Laminar ne se soit pas penché sur la question en rendant cela automatique à chaque lancement.

      Bon vols en attendant et merci de ta réponse.
      MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

      Commentaire


      • #4
        Salut

        pour mémoire le petit tuto que j'avais réalisé pour mac

        #1

        et avec cette méthode on peut ajouter supprimer des scènes. Le scenery pack modifié reste fidèle à l'ordre défini car le lien ne pointe pas vers les scènes mais sur un dossier.
        Dernière modification par Ypsos, 21 avril 2019, 16h25. Motif: io,nvcement
        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go;
        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        -Photos vols réseau

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par XFlyer Voir le message
          Étonnant depuis le temps que Laminar ne se soit pas penché sur la question en rendant cela automatique à chaque lancement.
          Connaissant Austin, Laminar ne va pas revenir en arrière …
          jusqu'à XP 9 , ce Scenery_Pack.ini n'existait tout simplement pas ! Il est né avec la version XP 10 et Laminar l'a présenté comme … la panacée universelle de gestion de Custom Scenery !
          … et il y a même sur l'org des défenseurs de ce foutu machin !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            J'avais oublié, pour gérer ce fichu fichier à la c... de scenery_packs.ini. .

            1) l'ai rebaptisé , toutes les scènes, Prefab, Simheaven ...pour que alphabétiquement ils soient téléchargés dans le bon ordre.

            2) avec automator je le met à chaque lancement de Xplane à la poubelle ( mon app automator lance toutes mes applications en un seul clic)

            Automator lanceur xplane.pdf
            Dernière modification par Ypsos, 21 avril 2019, 21h06.
            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire


            • #7
              Merci Ypsos, ton tuto est très bien fait, mais ce n'était pas ça mon problème, j'avais déjà créé le lien symbolique avec la commande unix dans le terminal. En fait, justement, j'en avais un de trop qui perturbait la gestion du scenery pack au démarrage. Une fois supprimé tout est rentré dans l'ordre.
              MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

              Commentaire

              Chargement...
              X