Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amelioration de scene

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amelioration de scene

    Bonjour Je desirerais amelioré une scene en lui ajoutant de la vegetation, etc.. et je voudrais savoir s'il est possible ( avec WED ou Overlay ) de faire apparaitre de l'herbe qui déborde sur les taxiways ou les runways comme ici sur WED Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.Runway.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		95,3 Ko 
ID : 			475517 Le probleme est que cela n'apparait pas sur XP11 ,et donc j'aimerais savoir s'il est possible de le réaliser ou pas. Merci
    Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

  • #2
    Oui surement mais il faut créer problablement un fichier pol avec une texture et peut-etre rendre la piste ou twy transparents.
    Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
    XP v9 & v10 & v11

    (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
    Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par christianof Voir le message
      Bonjour Je desirerais amelioré une scene en lui ajoutant de la vegetation, etc.. et je voudrais savoir s'il est possible ( avec WED ou Overlay ) de faire apparaitre de l'herbe qui déborde sur les taxiways ou les runways
      Tu peux aussi utiliser des structures d'herbe dans ta scène … issues de la librairie OpenSceneryX/forests (dernière version) t'en propose un grand choix .

      Herbe déposée dans Overlay Editor (le trapèze vert en seuil de piste) :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Herbe déposée dans OE.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		176,2 Ko 
ID : 			466728

      Son résultat dans X-Plane 11.32r1 :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		… et son réultat dans XP.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		187,1 Ko 
ID : 			466729

      Bien entendu, pour que cela soit plus dense et moins géométrique, tu peux déposer plusieurs couches les unes sur les autres : c'est ainsi que sont réalisées les forêts avec diverses essences d'arbres .
      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 22 avril 2019, 16h46.
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        bonjour et merci à vous pour ces infos J'ai essayé en mettant le runway ( dans la case attributs ) en transparent et j'ai ajouté un polygone en asphalte dessus cela a l'air de fonctionné Mais bien sur il faut rajouté les lignes blanches , les numéros etc..; J'aurai une autre question concernant l'herbe qui se trouve souvent a la jointure d'un taxiway et d'une piste et que l'n peutvoir sur cette capture Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		herbe.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		30,1 Ko 
ID : 			466745il y a cette info " [Grass4TarLines (à utiliser sur Tar00.lin) et Grass4Edges (le long des ... bords) doivent être utilisés de préférence avec "Type de ligne" dans WED, pas avec "Types de zone"] " mais ss cela est possible j'aurais besoin d'une explication supplémentaire car je ne comprends as tres bienla manière de faire Merci encore.
        Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

        Commentaire

        Chargement...
        X