Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les applications externes à X-Plane et leur affichage sur écran Rétina Mac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les applications externes à X-Plane et leur affichage sur écran Rétina Mac

    A la recherche d'amélioration des FPS je recherche quel type de résolution moniteur serait la meilleure pour X-Plane

    Normalement sans rentrer dans les détails, ce que j'ai lu serait que le système OS 10 d'Apple devrait sélectionner le meilleur affichage de résolution selon les applications ouvertes.

    Comme j'ai un écran 5K Rétina, je pensais le réduire à 2440 par exemple pour X-Plane 11 et soulager la carte graphique pour ne plus rester Enter 4K.

    Mais ce n'est pas le bon choix.

    En effet,

    Toute résolution non celle par défaut et sélectionnée à l'échelle par l'utilisateur, risquerait toujours selon Apple de ralentir la machiner (pas bon pour X-Plane déjà gourmand)

    Toujours selon les préconisations d' Apples, les applications devraient être adaptées à l'écran Rétina.

    Si les applications ne sont pas adaptées à l'écran Retina, le développeur devrait verrouillé son application en mode "Ouvrir en basse résolution" pour ne pas perturber la carte graphique.

    Pour X-Plane11 j'ai vérifié dans lire les informations comment est configuré ce logiciel.

    Laminar l'a effectivement bloqué sur "Ouvrir en basse résolution".

    En réseau nous utilisons énormément d'application externes dont certaines (certes pas toutes) vont aussi "pomper" sur la carte graphique.

    LittleNavMap
    FFS2Play
    Discord

    Le navigateur Web lorsque l'on affiche par exemple les copains en vol sur la carte du site de FFS12Play
    etc.

    Pour ces applications , vérifications faites dans "lires les informations" la case "Ouvrir en basse résolution "est disponible et on peut la cocher.

    Il semblerait que ces applications sont bien optimisées pour un écran Rétina? En effet, selon mes tests ,en cochant "Ouvrir en base résolution" il s'avère que la qualité des icônes et des polices sont légèrement moindre.

    Donc l'idées est qu'avec une peu de chance on récupérerait du calcul pour la carte graphique et gagner des FPS en cochant cette case qui sollicite la carte graphique.

    Ceci pour les pistes suivantes à clarifier:

    - une hypothèse: si X-Plane demande à la carte d'afficher en basse résolution, et que les autres applications demandent un affichage Retina, le système doit gérer deux demandes d'affichages différents. Y aurait-il une cause à effet si on vol longtemps ? (comme je perds des FPS dans la soirée et que le Mac s'éteint ces derniers temps et surchauffe sur la partie graphique je me demande si ce n'est pas lié)

    - les applications citées ne sont peut être pas optimisées pour affichage Retina ce qui perturberait le système et la gestion graphique?

    - tenter de gagner des FPS en libérant des calculs pour X-Plane11 en brider les application externes et en les calant sur la résolution de X-Plane " Ouvrir en basse résolution"

    Je livre un premier témoignage et quelques tests.

    A voir maintenant avec des futurs test si on gagne quelques FPS en jouant sur cette partie.

    Pour mémoire les recommandations Apple

    Utilisation d’apps avec un écran Retina

    Si l’affichage d’une app sur votre écran Retina ou votre écran externe haute résolution ne vous semble pas normal, essayez d’ouvrir l’app en mode basse résolution :
    1. Quittez l’app.
    2. Ouvrez le dossier Applications.
    3. Cliquez une fois sur l’app pour la sélectionner, puis choisissez Lire les informations dans le menu Fichier.
    4. Dans la fenêtre Lire les informations qui apparaît, cochez la case « Ouvrir en basse résolution ».
    5. Fermez la fenêtre Lire les informations et rouvrez l’app.

    Ce mode est déjà activé pour certaines apps qui fonctionnent mieux ou uniquement en basse résolution. Dans ce cas, il se peut que vous ne puissiez pas désactiver ce mode. Les développeurs de ce type d’apps peuvent proposer une mise à jour incluant la prise en charge des écrans Retina.
    Dernière modification par Ypsos, 21 avril 2019, 17h53.
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau
Chargement...
X