Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ultra Weather version 2.5 XP est sorti

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par stinger83 Voir le message
    Il me semble qu 'Hervé parlait d'un moteur de visu et non un moteur MTO
    ha d'accord alors mauvaise compréhension de ma part ....
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #17
      Hello

      Tout à fait, en fait mon questionnement et étonnement c'est d'utiliser le nom de weather qui, pour moi, signifie plus la météo qu'un rendu graphique.
      Au vue du titre de la discussion je croyais tomber sur un concurrent à FS Global Real Weather (cité par robster) que j'utilise actuellement.

      Bref, reprenons le fil de la discussion sur ce moteur de rendu visuel :-)

      Hervé
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #18
        salut

        Le correctif est ici https://drive.google.com/file/d/1M6D...HeMRLUREB/view

        voir ce topic https://forums.x-plane.org/index.php...v25-hot-fixes/
        - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
        -Synologie 40 To ortho et backup.
        - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
        - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
        - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
        - Raspberry pi 4 air player-
        -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
        - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
        -Quest 3

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Goofy Voir le message
          A l'attention de ceux qui ont testé la nouvelle version 2.5 :
          - Est-ce que les FPS sont impactés par rapport à la version précédente ?...
          - Y-a-t-il une réelle évolution sur le rendu météorologiques (brume, nuages, colorimétrie, etc...) ?...
          - Quels sont selon-vous les points positifs justifiant de passer de la v2.4 à la v2.5 ?...

          Merci de partager votre retour d'expérience
          Je reviens au post intial...

          - Est-ce que les FPS sont impactés par rapport à la version précédente ?...


          Un patch corrigeant certains dysfonctionnement est sorti https://translate.googleusercontent....iBZgR_i2Es7EGw

          - Y-a-t-il une réelle évolution sur le rendu météorologiques (brume, nuages, colorimétrie, etc...) ?...

          AMHA, OUI : qualité des nuages, couleur des nuages (du clair au sombre), réglages pour le soleil (rayon, diffusion), ect.

          Mais cela à un revers de médaille UWXP devient une usine à gaz, exemple la configuration des nuages : 12 formes de nuages ; choix de la couleur : blanc, bleu ou gris ; forme des nuages : taille, développement interne et externe, brillance, coloration par le soleil, overcast mode, etc.
          Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Stratus Voir le message
            Je reviens au post intial...

            - Est-ce que les FPS sont impactés par rapport à la version précédente ?...


            Un patch corrigeant certains dysfonctionnement est sorti https://translate.googleusercontent....iBZgR_i2Es7EGw

            - Y-a-t-il une réelle évolution sur le rendu météorologiques (brume, nuages, colorimétrie, etc...) ?...

            AMHA, OUI : qualité des nuages, couleur des nuages (du clair au sombre), réglages pour le soleil (rayon, diffusion), ect.

            Mais cela à un revers de médaille UWXP devient une usine à gaz, exemple la configuration des nuages : 12 formes de nuages ; choix de la couleur : blanc, bleu ou gris ; forme des nuages : taille, développement interne et externe, brillance, coloration par le soleil, overcast mode, etc.
            en complément :

            source Threshold , traduction Google

            ''Quatre jours seulement après la publication de la mise à jour principale, les frères Almuntassir ont ajouté un correctif à leur plug-in météo Ultra Weather XP, corrigeant de nombreux bogues présents après la publication de la version 2.5.
            Le développeur en chef Abdullah a publié un package de correctif complet ce matin via le groupe Facebook UWXP, qui résout les problèmes suivants:
            Conflits avec certains plug-in d'avions et d'autres plug-ins qui contrôlent certains périphériques externes.
            Nuages étranges lignes ombres. (réduira la définition des ombres des nuages)
            Nuages étranges montrant à l'intérieur du cockpit
            Amélioration des FPS un peu plus ''
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #21
              Edited 27-Apr-2019 18:48UTC if you want to use the fix below so you don't need to use the other fixes (all the other fixes and more included in the below fix) **This especially for whom struggling with FPS** please do not use it if your FPS is okay at the moment (it will decreases the density and...


              Remplacement de fichiers, franchement simple

              Commentaire


              • #22
                Bonjour,
                J'installe je désinstalle, le souci:j'interprète mal le guide d'installation concernant "Ultra Weather V2.5_HotFix.zip.
                Après l'installation normal d'Ultra Weather V2.5 aucun souci.

                Une fois que je désire installer le correctif il est dit:

                sauvegardez vos fichiers ini d'origine à l'intèrieur (..: \ X-Plane 11 \ Ressources \ plugins \ Ultra WeatherXP \ Ultra_Weather_XP_Data) deux fichiers "uwxp.ini" et "uwxp_p.ini"

                puis ouvrez le fichier zip qui est déjà ouvert et sélectionnez le dossier "Ultr aWeatherXP" puis faites-le glisser vers ..: \ X-Plane 11 \ Ressources \ plugins puis remplacez-le par les anciens fichiers

                Que dois je faire:

                1° Sauvegarder mes deux fichiers "uwxp.ini" et "uwxp_p.ini" dans un nouveau dossier placé Ã* l'extérieur d'X-plane?
                2° Prendre le nouveau fichier Ultra Weather du correctif et le rentrer tout simplement dans X-Plane/Ressources/Plugins ou se trouve déjà Ultra Weather V2.5 de base?
                3° Retirer ensuite de "X-Plane 11 \ Ressources \ plugins \ UltraWeatherXP \ Ultra_Weather_XP_Data" les deux nouveaux fichiers "uwxp.ini" et "uwxp_p.ini" et les remplacer par les deux que j'avais sauvegardé?
                Je ne comprends plus....Merci de votre aide
                Dernière modification par Cesar, 30 avril 2019, 14h23.
                ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Cesar Voir le message
                  Bonjour,
                  J'installe je désinstalle, le souci:j'interprète mal le guide d'installation concernant "Ultra Weather V2.5_HotFix.zip.
                  Après l'installation normal d'Ultra Weather V2.5 aucun souci.

                  Une fois que je désire installer le correctif il est dit:

                  sauvegardez vos fichiers ini d'origine à l'intèrieur (..: \ X-Plane 11 \ Ressources \ plugins \ Ultra WeatherXP \ Ultra_Weather_XP_Data) deux fichiers "uwxp.ini" et "uwxp_p.ini"

                  puis ouvrez le fichier zip qui est déjà ouvert et sélectionnez le dossier "Ultr aWeatherXP" puis faites-le glisser vers ..: \ X-Plane 11 \ Ressources \ plugins puis remplacez-le par les anciens fichiers

                  Que dois je faire:

                  1° Sauvegarder mes deux fichiers "uwxp.ini" et "uwxp_p.ini" dans un nouveau dossier placé Ã* l'extérieur d'X-plane?
                  2° Prendre le nouveau fichier Ultra Weather du correctif et le rentrer tout simplement dans X-Plane/Ressources/Plugins ou se trouve déjà Ultra Weather V2.5 de base?
                  3° Retirer ensuite de "X-Plane 11 \ Ressources \ plugins \ UltraWeatherXP \ Ultra_Weather_XP_Data" les deux nouveaux fichiers "uwxp.ini" et "uwxp_p.ini" et les remplacer par les deux que j'avais sauvegardé?
                  Je ne comprends plus....Merci de votre aide
                  Bonjour

                  Dans le correctif il y a deux fichiers les prendre et les copier en lieux et place dans -xPlane 11 \ Ressources \ plugins \ UltraWeatherXP \ Ultra_Weather_XP_Data
                  il est proposé de sauvergarder ces deux fichiers au cas ou avant de le écraser par ceux du correctif
                  - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                  -Synologie 40 To ortho et backup.
                  - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                  - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                  - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                  - Raspberry pi 4 air player-
                  -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                  - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                  -Quest 3

                  Commentaire


                  • #24
                    Correctif pour linux uniquement
                    All Linux Users !! Aircraft's Screens works well in Linux now Ultra Weather XP v2.5 Linux Edition 29-Apr-2019 https://drive.google.com/file/d/1suGAqcDHdkmZsLHg8XOdJxuRES4qbmBN/view?usp=sharing **This especially for Linux Users** **This Patch will trun on Screens again such as (G430,G530,G1000)** ...
                    Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                    Commentaire


                    • #25
                      Tu dis "Dans le correctif il y a deux fichiers les prendre et les copier en lieux et place dans -xPlane 11 \ Ressources \ plugins \ UltraWeatherXP \ Ultra_Weather_XP_Data
                      il est proposé de sauvergarder ces deux fichiers au cas ou avant de le écraser par ceux du correctif.
                      Je ne comprends pas excuse moi tu indiques: il faut les copier en lieux et place, cela ok, et tu dis ensuite de les sauvegarder avant de les écraser par ceux du correctif. Là je ne comprends plus. Tu parles bien "uwxp.ini" et "uwxp_p.ini"
                      Merci

                      En un mot je retire les anciens "uwxp.ini" et "uwxp_p.ini" d'uwxp 2.5 normal et je les remplace par ceux du nouveau uwxp 2.5 HotFix
                      Est ce bien cela?
                      Dernière modification par Cesar, 30 avril 2019, 18h03.
                      ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                      Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Cesar Voir le message
                        Tu dis "Dans le correctif il y a deux fichiers les prendre et les copier en lieux et place dans -xPlane 11 \ Ressources \ plugins \ UltraWeatherXP \ Ultra_Weather_XP_Data
                        il est proposé de sauvergarder ces deux fichiers au cas ou avant de le écraser par ceux du correctif.
                        Je ne comprends pas excuse moi tu indiques: il faut les copier en lieux et place, cela ok, et tu dis ensuite de les sauvegarder avant de les écraser par ceux du correctif. Là je ne comprends plus. Tu parles bien "uwxp.ini" et "uwxp_p.ini"
                        Merci

                        En un mot je retire les anciens "uwxp.ini" et "uwxp_p.ini" d'uwxp 2.5 normal et je les remplace par ceux du nouveau uwxp 2.5 HotFix
                        Est ce bien cela?
                        heu non si je lis bien et cette procedure est souvent la meme :

                        - Tu sauvegardes ailleurs les 2 fichiers à remplacer
                        - puis tu colles les deux nouveaux ( en repondant ''oui '' pour remplacer les memes fichiers existants )
                        une fois terminé ces deux nouveaux fichiers auront ecrasé les 2 anciens
                        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                        Commentaire


                        • #27
                          OK je vous remercie tous
                          Bonne soirée
                          ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                          Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonsoir

                            Bonsoir, il est 21h30mn et voici la couleur de mon ciel avec Ultra Weather V2.5 + Correctif HotFix.
                            Lorsque j'ouvre le plugin et après avoir cliqué sur UWXP Main Set j'ai beau cliqué sur Sky Textures et recharger couleurs des nuages à chaque n° Rien ne change le ciel reste marron fonçé. Je ne comprends pas

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		couleur ciel.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		141,9 Ko 
ID : 			466781

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Nuit marron.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		73,5 Ko 
ID : 			466782
                            Fichiers attachés
                            Dernière modification par Cesar, 01 mai 2019, 21h42.
                            ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                            Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X