Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle config pour Xplane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Nouvelle config pour Xplane

    Bonjour, je souhaiterais me composer un nouveau PC pour faire tourner Xplane très correctement, j'aurais un budget de 1800€.
    J'aurais besoin de votre aide pour m'aidez a vérifié et corriger certains point grâce a votre expérience! Merci d'avance!

    Voici un config que j'ai par exemple imaginé:



    (Config sur laquelle je penses arriver à 1800€, max 1900 en fouinant les promos ect...)

    J'attends vos conseils! merci d'avance!

  • #2
    Bonjour,

    Je te propose de te référer au post précédent le tiens.... En effet, j'ai posé la même question. Les réponses sont intéressantes.

    A+
    x plane 10.51 et xplane 11 (B3)
    I5 6600 3.30gh
    carte graphique: nvidia ge force gtx 780
    28 gigas de ram

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse,
      Effectivement j’ai bien lu plus ou moins tout les posts concernant les configurations, mais on ne tombe soit pas dans le même budget(comme celui que tu cite) , soit sur un sujet trop daté. Et je penses qu’il y a à chaque budget/date, son optimisation ^^
      Dernière modification par Afkbio, 22 avril 2019, 07h59.

      Commentaire


      • #4
        Hello

        tu pourras faire tourner XPlane 11 sans souci avec cette config, même si rappel de base: tout utilisateur Xplane, même avec un budget généreux (comme le tien) doit faire des compromis.
        Ca dépend également de ce que tu souhaites en affichage: multi écran 4k? VR? Ou un simple 24 pouces?
        Quelques remarques
        - 2*16Go en RAM: j'ai cru lire que quitte à avoir 32Go, il est préférable d'avoir 4x8 que 2x16: avoir davantage de modules permet d'avoir un accès plus rapide à la mémoire. Par ailleurs si peux gratter des barrette en 3200, c'est toujours ca de pris ;)
        - i7 9700k: d'après ce comparatif (http://www.comptoir-hardware.com/art....html?start=12), le 9700k ne permet qu'un gain de 5% sous XPlane par rapport au 9600k qui est 200€ moins cher. A toi de voir si tu peux te permettre de mettre au pot pour 2-3 fps de plus...
        - carte graphique: je m'étais moi aussi tâté pour un RTX2070, mais on trouve encore des 1080Ti sur leboncoin pour 500€. Ca dépend où tu ha****s, car pour ce genre de transaction, ma pratique c'est transaction en mains propres ;)

        Bon vols!

        G.
        i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ta réponses !
          Effectivement je n’ai pas précisé pour les écrans.
          Je souhaiterais partir sur 3ecrans, un moniteur 4k central de ce type:

          Avec 2 autres écrans pc 28’’ 1080 ( 4K si le budget le permet )
          Après je ne suis pas expert dans les écrans et je prendrais tout vos conseils!

          -D’accord pour les barrettes je vais regardé ça !
          -Pour le proc effectivement, 5% de gain pour 200e, y’a sûrement moyen de mieux les utilisés, dans la carte graphique peut être ? En partant sur une 2080?
          (Je préfère ne pas acheter sur LBC pour plusieurs raison dont le fait que j’ha**** loin de tout ^^)
          Merci beaucoup en tout cas !

          Commentaire

          Chargement...
          X