Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ou est passé le Joystick, le Throttle et le palonnier ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Ou est passé le Joystick, le Throttle et le palonnier ?

    Bonjour à tous
    J'ai un sérieux problème
    Le système reconnait bien mon matériel, mais pas X-Plane 11 depuis 5 jours environ (auparavant, tout allait bien)
    La réinstallation complête de X-PLANE 11 (de STEAM) n'a rien changé (d'ou mon appel au secours)

    i9-9900 @ 3.6 GHz (de Janvier 2019); CM : GYGABYTE Z390 GAMING X ; RAM : 16 Go DDR4 2400 Mhz ;
    Windows 10 64bits ; SSD 1 To & 512 Go ; 2 HDD ; NVIVIA GeForce GTX 1080 ; 3 écrans
    THRUSTMASTER HOTAS Warthog + palonnier TFRP

  • #2
    Bonjour,

    1 - Avant de démarrer X-Plane, déplaces hors de X-Plane le fichier \X-Plane 11\Output\preferences\X-Plane Joystick Settings.prf
    Démarre X-Plane => est-ce que tes périphériques sont réapparus ?

    2 - Dans la négative, déplace hors de X-Plane les préférences de X-Plane (les fichiers de X-Plane se trouvant ici : \X-Plane 11\Output\preferences\
    Démarre X-Plane => est-ce que tes périphériques sont réapparus ?

    3 - Si les essais sont infructueux, remets en place les fichiers que tu as déplacés hors de X-Plane et poste ici ton fichier Log.txt se trouvant à la racine du dossier de X-Plane.
    Dernière modification par Goofy, 23 avril 2019, 18h48.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Merci beaucoup pour la réponse, mais ça ne marche pas.
      (même après un contrôle des fichiers de X-Plane par Steam)

      J'envoie donc le fichier Log.txt

      Merci d'avance pour la réponse
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • #4
        Tu dis que ton système reconnait ton matériel

        Je suppose que tu parles de ton warthog.

        Dans ce cas vérifier si le branchement de ton joystick est correct. ( as tu déjà dévissé la tête du joystick ? )

        tu dois avoir un dossier thrustmaster qui contient des drivers , relance ces *.exe

        En souhaitant que cela puisse te venir en aide


        Cdt
        x-plane 11. derniere version -- Windows 10 pro. carte mère asus H170 pro. -- intel i7 6700 3.4 g. -- 32 go mem ddr4. -- CG asus 970 gtx . --3 écrans , 1 de 32 pouces en 2560*1440 et 2 de 24 p en 1920 - hortas warthog--palonnier saitek

        Commentaire


        • #5
          En effet, le log.txt révèle que X-Plane n'initialise aucun périphérique.
          Étonnamment, je le trouve bien vide ce log.txt, toute la partie initialisation du rendu est absente, il en est fait mention juste pour la fermeture de X-Plane.

          As-tu d'autres simulateurs ou jeux permettant l'utilisation de ton Joystick ? Si oui, peux-tu tester si ton joystick est reconnu par ces autres jeux ou simulateurs ?
          Dernière modification par Goofy, 24 avril 2019, 17h14.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #6
            Oui : PREPAR3D (installé sans passer par Steam)
            Joystick, Throttle et palonnier fonctionnent normalement avec ce 2e simulateur (que j'ai depuis très peu de temps ; les axes sont paramétrés mais pas tous les boutons du Joystick)

            Connait-on des incompatibilités entre X-PLANE 11 et les simulateurs de Steam, entre X-PLANE 11 et PREPAR3D ?

            Merci pour la réponse.

            Commentaire


            • #7
              Bizarre.
              Essaye de faire une 2ème installation temporaire, même minimaliste, à un autre emplacement de ton X-Plane actuel pour vérifier si une nouvelle installation reconnait tes périphériques.
              Test cette 2ème installation.
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Avec tes conseils et mes cogitations, j'ai désinstallé Flight Simulator X Steam Edition, X-Plane 11 de Steam et Steam (le logiciel)
                J'ai réinstallé X-Plane 11 (en version boite) sur le répertoire racine de mon 2e SSD
                En procédant ainsi, j'ai récupérer Joystick, Throttle et palonnier.
                Et il n'y a pas de conflit avec PREPAR3D

                J'ai aussi informé Dovetail du bug
                Et sauvegardé le répertoire "preferences" de X-Plane (ça pourra toujours servir)

                Merci pour ton aide

                Commentaire


                • #9
                  Oki, tout est rentré dans l'ordre
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X