Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Capacité disque necessaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Capacité disque necessaire

    Bonjour,
    Je viens d'acheter XPLANE10 et j'ai actuellement sur mon disque dur interne 690 Go de disponible, est ce suffisant ou dois je acheter un SSD pour installer Xplane dessus et les Scenerys et autres sur le disque dur
    De plus je voudrais changer ma carte graphique existante AMD Radeon HD 7450 1 Go par une sapphire Radeon RX 570 Pulse 4 Go, qu'en pensez vous
    J'ai actuellement 4 Go de Ram, est ce suffisant pour Xplane 10 ?
    Beaucoup de question mais je voudrais le meilleur résultat possible
    D'avance merci

  • #2
    Envoyé par Ferbidull Voir le message
    Bonjour,
    Je viens d'acheter XPLANE10
    Bonjour,

    J'ai arrêté de lire après cette phrase xD

    T'as pris un pack avec Windows 98 ? LOL
    Dernière modification par avid_flyer, 24 avril 2019, 17h43.
    X-Plane 11 - Windows 10 - Intel 7500 - MSI Geforce 1070

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par avid_flyer Voir le message
      Bonjour,
      J'ai arrêté de lire après cette phrase xD
      T'as pris un pack avec Windows 98 ? LOL
      Chez Laminar, même XP 9 est encore à la vente !
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		X-Plane 10 et 9.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		170,3 Ko 
ID : 			466744

      @ Ferbidull

      600 Go pour démarrer cela me paraît correct ! (Rappelle-toi que le disque contenant le système d'exploitation doit conserver un 10% de sa capacité de libre pour permettre au système de fonctionner correctement : SWAP par exemple) . Tu pourras toujours viser plus gros si tu accroches à fond à X-Plane .
      (Mon dossier X-Plane pèse 2,3 To , à cause notamment de tuiles photos qui couvrent l'Europe Entière ! : une tuile "photo" est une surface d'une latitude x une longitude et qui présente l'image satellite de la région survolée . En zoom 17, chacune fait env 9 Go et il en faut 8 pour couvrir la Suisse )
      Chez moi, tout mon dossier X-Plane se trouve sur un disque externe (5 To) connecté en "Thunderbolt" (équivalent de l'USB 3)
      4Go de VRAM devraient être suffisant pour voler dans des conditions acceptables.
      4Go de Ram sont par contre un peu juste : n'oublie pas que ton système d'exploitation aura lui aussi besoin d'une partie de ta Ram pour fonctionner …

      Ce que tu ne nous dit pas , c'est quel type de processeur équipe ta bécanne …
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par avid_flyer Voir le message
        Bonjour,
        T'as pris un pack avec Windows 98 ? LOL
        XP10 est un très bon choix pour commencer avec une "petite" config.
        A part le 737 et proposer la VR en natif, franchement une fois le simu lancé, les différences sont tellement minimes entre XP11 et XP10 qu'autant prendre la version la moins gourmande en ressources.

        G.
        Dernière modification par ghandii, 24 avril 2019, 21h42.
        i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

        Commentaire


        • #5
          Slt,

          Pour répondre à ta question, je pense que 4Go de Ram sera trop juste, un minimum de 8Go sera nécessaire.

          Tu ne donnes pas de précision quant au processeur, important pour le démarrage de XP.

          Pour la carte graphique, celle que tu mentionnes peut largement suffire mais je te laisse réfléchir à la consommation, la Radeon consomme 180W et une équivalente en Nvidia, la GTX1050Ti pour quelques euros de plus consomme 75W, à toi de voir.



          CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
          XP11.53 - CDS

          Commentaire

          Chargement...
          X