Annonce

Réduire
Aucune annonce.

T.Flight HOTAS X Trustmaster

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • T.Flight HOTAS X Trustmaster

    Bonjour,
    Je suis tout nouveau dans le monde de la simu, et de Xplane en particulier...
    J’ai testé la démo Xp11, et passé commande (sur Amazone).
    J’ aurai besoin d’un joystick, et je pensais débuter avec le « T.Flight Hotas X de Thrustmaster », que j’ai également trouvé sur Amazone, et beaucoup moins cher que sur MacGames.fr qui garantie la compatibilité sur Mac et Xplane. Mais sur Amazone, les avis divergent entre les utilisateurs.
    Quelqu’un pourrait-il me conseiller, et me faire part de son expérience sur ce produit par rapport à un iMac.
    Merci.
    Cordialement.
    Black Owl;
    X-Plane 11.51r1
    Config. : Intel Core i5 9600K 3.7GHz - 2x16 Go DDR4 3200 Mhz - RTX 3060 Ti 8 OC Pro Gigabyte - SSD NVME Crucial 1To - Alim. Coller Master ATX 750 W 80 Golg+ - Windows 10 - écran MSI incurvé Optix MAG272CQR 27’’ - Hotas T16000M FCS. - Honeycomb Yoke Alpha+Throttle Bravo - Radio Panel Logitech - TrackIR 5.

    [I]Soyons fêlés, c’est la meilleure façon de laisser rentrer la Lumière.

  • #2
    Slt,

    Le manuel mentionne PC et PS3, je suppose que pour une utilisation sur Mac il faudra le calibrer sur un PC au préalable mais voir si confirmation par quelqu'un d'autre.
    CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
    XP11.53 - CDS

    Commentaire


    • #3
      A supprimer doublon ( toujours ce problème sur les forums ou l'option supprimer n'est pas systématiquement disponible chez moi)

      Règles de messages

      • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
      • Vous pouvez envoyer des réponses
      • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
      • Vous pouvez modifier vos messages


      Dernière modification par Ypsos, 28 avril 2019, 08h30.
      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go;
      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      -Photos vols réseau

      Commentaire


      • #4
        Sur mac c'est plug & plays sans devoir passer par un PC .


        Tu branches et tu configures dans Xplane

        J'avais le même sur un iMac 2011 et Xplane 10

        Depuis j'ai son grand frère le Thrustmaster Hothas Warthog.
        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go;
        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        -Photos vols réseau

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Black Owl Voir le message
          Bonjour,
          Je suis tout nouveau dans le monde de la simu, et de Xplane en particulier...
          J’ai testé la démo Xp11, et passé commande (sur Amazone).
          J’ aurai besoin d’un joystick, et je pensais débuter avec le « T.Flight Hotas X de Thrustmaster », que j’ai également trouvé sur Amazone, et beaucoup moins cher que sur MacGames.fr qui garantie la compatibilité sur Mac et Xplane. Mais sur Amazone, les avis divergent entre les utilisateurs.
          Quelqu’un pourrait-il me conseiller, et me faire part de son expérience sur ce produit par rapport à un iMac.
          Merci.
          Cordialement.
          Black Owl;
          Bonjour, je l’utilise depuis le début sur mon iMac sans aucun problème, il fonctionne à merveille. Rien à faire de plus que de le connecter en USB et le configurer sur XP.
          Je l’avais acheté également chez Amazon. Cordialement.
          Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
          Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, et merci à tous pour vos réponses rassurantes.
            Bons vols.
            X-Plane 11.51r1
            Config. : Intel Core i5 9600K 3.7GHz - 2x16 Go DDR4 3200 Mhz - RTX 3060 Ti 8 OC Pro Gigabyte - SSD NVME Crucial 1To - Alim. Coller Master ATX 750 W 80 Golg+ - Windows 10 - écran MSI incurvé Optix MAG272CQR 27’’ - Hotas T16000M FCS. - Honeycomb Yoke Alpha+Throttle Bravo - Radio Panel Logitech - TrackIR 5.

            [I]Soyons fêlés, c’est la meilleure façon de laisser rentrer la Lumière.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              J'ai ce même Joystick qui fonctionne parfaitement, mais comme je ne fais pas de combat, j'ai attribué à la gâchette (R1) la fonction "inverseur de poussée" (Reverse) bien utile...Bloquer la rotation du manche,la bascule assurant le lacet
              L2=Crosse appontage - R2= dem.moteur - SE=Trim Elév+-ST=Trim Elév- PS allumé -L1=Freins modérés-L3=Vue dev - R3=Canopy - 5=Toggle Train - 6=Flaps up - 7=Flaps Down -8=Vue poursuite
              Bons vols
              Buffalo
              Avatar: Buffalo.jpg - macOS CATALINA Version 10.15.4 iMac (Retina 4K, 21,5-inch,02017) Processeur 3,4 GHZ intel Core i5 Mémoire 8 Go 2400 MHz DDR4 graphisme Radeon Pro 560 4 Go
              Joystick THRUSTMASTER T.Flight Hotas X
              vole avec Cessna 172SP, Cirrus SF-50, Kingair C 90B, Alphajet E-V11, Falcon 2000S, Rafale C-Solo, F 16-Aggressor, C-130H, B 25 Mitchell, FA-18F.
              Pratique l'appontage.

              Commentaire


              • #8
                excellent choix que ce T.Flight Hotas X de Thrustmaster et ça couvre les principaux besoins. les touches bascules sur la manette de puissance peuvent servir efficacement de palonnier.
                XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Black Owl Voir le message
                  ..//...sur Amazone ..//..
                  J'espère que vous prenez plaisir :-O

                  C'est une manette "pour voir" si la simu te plait, dans l'affirmative met des sous de coté car si tu pratique souvent tu voudras quelque chose de plus confortable et de plus précis.
                  Fait elle palonnier par rotation du manche ?

                  Bons vols

                  Hervé
                  La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                  X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par djetdail Voir le message
                    J'espère que vous prenez plaisir :-O
                    Fait elle palonnier par rotation du manche ?

                    Bons vols

                    Hervé
                    Bonjour, oui c'est possible
                    Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                    Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Macgregor Voir le message
                      Bonjour, oui c'est possible
                      Ok

                      C'est donc un bon "premier achat"
                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • #12
                        oui je confirme djetdail que pour un premier achat et se faire plaisir, cela reste un bon produit
                        (comme pour moi qui reste débutant) mais qui me convient parfaitement 😃
                        Bonne soirée
                        Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                        Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                        Commentaire


                        • #13
                          excellent choix. moi j'attribue les fonctions des pédales (lacet) aux bascules de la poignée de puissance.

                          le seul truc ennuyeux c'est que le joystick devrait être à main gauche et la puissance à main droite..je me demande pourquoi ce n'est pas cette position au départ..

                          marcopol
                          Dernière modification par marcopol, 19 juillet 2019, 16h49.
                          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X