Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Configuration X-PLANE 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Configuration X-PLANE 11

    Bonjour

    Installé depuis quelques semaines, j'ai constaté que je manquais sur mon PC de RAM, comme me l'indiquait un message à la mise en route
    En conséquence j'ai fait installer une barrette de 8Go supplémentaire pour parvenir à une RAM de 16 Go

    Autre message désormais, me prévenant que la configuration était encore en question. Cette fois j'en avais trop, semble-t-il

    Il m'a donc été conseillé de tenter de résoudre ce problème via les paramètres.

    C'est là que s'arrêtent sans doute mes compétences ou ma compréhension.
    Je n'y suis pas parvenu.

    Je lance donc à appel à la communauté en vue de trouver la bonne solution.

    Je vous remercie donc par avance de l'aide que vous pourrez sans doute m'apporter

    Michel Frindel
    ---------------------------------------------

    Dell OPTIFLEX XE2 Windows 10 Profesionnel
    Processeur : Intel(R) Core (TM) i7-4770S CPU @ 3,10 GHz
    Mémoire installée (RAM) : 16 Go
    Type de sytème : Système d'exploitation 64 bits, processeur x64
    Dernière modification par Pascal, 16 mai 2019, 10h05.

  • #2
    Bonjour,

    Je me suis permis de diviser ton message en deux parties, une partie présentation (dans le forum dédié) et une partie question (ici)
    (C'est ma première tentative de division d'un message, j'espère ne pas trop me planter ...)

    En regle générale : éviter de mélanger plusieurs sujets dans une même discussion !

    Commentaire


    • #3
      Slt,

      Quel est le type de carte graphique ?

      Pour les réglages c'est dans les options (exemple) :

      CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
      XP11.53 - CDS

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        A ajouter le fichier log.txt (dans le dossier X-Plane 11) en format compressé, qui devrait contenir plus d'information
        concernant le message d'erreur.

        Cdlt,
        Shankar
        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

        Commentaire


        • #5
          Merci à tous le message a disparu.
          J'ai trouvé la solution J'ai tout simplement aaugmenté les capacités d'esecution de X-Plane à partir des régages

          [edit pascal : Coordonnées personnelles retirées. Pour votre sécurité, évitez de les publier sur des pages publiques de forum. Ne les diffusez que par message privé, aux concernés]
          Dernière modification par Pascal, 01 juin 2019, 22h59.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par MFBDX Voir le message
            Autre message désormais, me prévenant que la configuration était encore en question. Cette fois j'en avais trop, semble-t-il
            Comment peux-tu en avoir de trop avec X-Plane ?

            Pour ma part, j'ai 64 Go de RAM et on ne me dit jamais que j'ai trop de RAM ??
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              OK pour ça j'y penserai la prochaine fois
              MERCI
              Bien à toi

              Commentaire


              • #8
                OK pour tout
                MF

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour tout

                  Dell OPTIFLEX XE2 Windows 10 Profesionnel
                  Processeur : Intel(R) Core (TM) i7-4770S CPU @ 3,10 GHz
                  Mémoire installée (RAM) : 16 Go
                  Type de sytème : Système d'exploitation 64 bits, processeur x64
                  Carte graphique : GEForce Nvidia GT 730
                  Version d'exécution de DirectX : 12.0


                  [edit pascal : Coordonnées personnelles retirées. Pour votre sécurité, évitez de les publier sur des pages publiques de forum. Ne les diffusez que par message privé, aux concernés]
                  Dernière modification par Pascal, 01 juin 2019, 23h00.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,
                    Il faut mettre ta config en signature, pas dans un message.
                    Je te déconseille de mettre tes coordonnées personnelles dans un message, ça ne présente aucun intérêt pour nous et si ça en présentait il faudrait le faire en message privé. Je te rappelle que le contenu des messages est publique et peut être lu par n'importe qui sur le web.
                    Tu peux modifier le contenu de ton message avec le bouton edit en bas en droite du message.

                    Bruno
                    Dernière modification par Bruno33, 30 mai 2019, 19h49.
                    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par MFBDX Voir le message
                      Merci pour tout

                      Dell OPTIFLEX XE2 Windows 10 Profesionnel
                      Processeur : Intel(R) Core (TM) i7-4770S CPU @ 3,10 GHz
                      Mémoire installée (RAM) : 16 Go
                      Type de sytème : Système d'exploitation 64 bits, processeur x64
                      Carte graphique : GEForce Nvidia GT 730
                      Version d'exécution de DirectX : 12.0


                      Michel Frindel
                      40 Rue Carton
                      33200 Bordeaux
                      Tel : (+ 33) 06 08 56 54 27

                      michel.frindel@orange.fr

                      Salut, salut,

                      peut etre que le visionnage de ce tuto pour débutant fait par un certain Bruno33.... t'orientera sur de nombreux points...


                      Dernière modification par androl2015, 30 mai 2019, 20h38.
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X