Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on obtenir cela avec ortho4xp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut-on obtenir cela avec ortho4xp

    Bonjour,

    Je ne m’y connais pas vraiment en gestion de tuile et scène. Cependant, Je sais qu’il existe pleins d’alternatives, je sais également qu’on peut générer des tuiles avec certaine caractéristique permettant de conserver de belles couleurs autours d’îles comme dans celles des caraïbes... Je sais également qu’il existe des plugins permettant d’avoir du turquoise partout... mais ce n’est pas cela que je veux.

    Montrez moi ce qu’il faut faire.

    Voici des exemples de ce que j’aimerais.

    P.S. J’ai eu l’immense joie de survoler les bahamas en boeing 757 dans un siège en arrière des pilotes (il y a de cela assez longtemps). Dans les nuages, il y avais des percées, et l’on voyais ces sublimes couleurs. Je n’oublierais jamais ces subtilités de bleu, turquoise...
    Fichiers attachés
    Intel Core i7-4790K 4.0GHz - ASRock Z97 EXTREME6 - 32GB Memory - Samsung 850 Pro SSD 512GB
    Western Digital Caviar Blue 1TB - EVGA GeForce GTX 1080 8GB - Asus BW-12B1ST Blu-Ray/DVD/CD
    3 Moniteurs Asus 24.0"

    Mac os x 10.13.

    Bonne journée et bon vol à tous

    Louis

  • #2
    Hello

    c'est bien avec Ortho4XP que tu obtiendras le rendu le plus réaliste. Je n'ai jamais essayé de faire des tuiles du côté de Bora-Bora ou Caraïbes, mais je peux te dire que pour les côtés françaises ca rend super bien, avec un système de masques qui assure une transition fort convaincante entre terre et mer (par défaut, c'est plutôt taillé à la hache).

    En tapant "Ortho4XP" et "Bora Bora", on tombe sur ce post sur .org (les photos se trouvent au niveau du dernier tiers de la page)


    Le mieux c'est que tu essayes ;)

    G.
    Dernière modification par ghandii, 28 avril 2019, 21h22.
    i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Louis,

      Je te conseille la chose (très facile) suivante pour les caraïbes à altitude de liner

      - dans la v130 sélectionne Imagery -> GO2 et Zoomlevel -> 14
      - ouvre la fenêtre de configuration (clé et tournevis) et dans la dernière colonne en haut tu changes "use_low_res_sea_overlay" à True et "experimental_water" à 2. Tu appuies ensuite sur le bouton "Apply" puis "Exit".
      - tu ouvres enfin la fenêtre "Globe terrestre", tu te déplace vers les caraïbes et tu sélectionnes (shift + click) la quinzaine ou vingtaine de tuiles correspondantes, tu coches les cases "Assemble vector data", "Triangulate 3D mesh", et "Build DSF/Imagery" à gauche et un fois fait tu cliques sur Batch build.
      - une fois les tuiles terminées (quelques minutes avec un tel ZL), tu cliques sur "Refresh" (les tuiles vont apparaître en bleu) puis "Ctrl + click" sur chacune d'entre elles (elles vont être liées par lien symbolique dans ton Custom Scenery, à condition que celui-ci soit bien indiqué dans la fenêtre "clé et tournevis").

      Pour la suite avec un 757 tu dois savoir mieux faire que moi.
      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
        Bonjour Louis,

        Je te conseille la chose (très facile) suivante pour les caraïbes à altitude de liner

        - dans la v130 sélectionne Imagery -> GO2 et Zoomlevel -> 14
        - ouvre la fenêtre de configuration (clé et tournevis) et dans la dernière colonne en haut tu changes "use_low_res_sea_overlay" à True et "experimental_water" à 2. Tu appuies ensuite sur le bouton "Apply" puis "Exit".
        - tu ouvres enfin la fenêtre "Globe terrestre", tu te déplace vers les caraïbes et tu sélectionnes (shift + click) la quinzaine ou vingtaine de tuiles correspondantes, tu coches les cases "Assemble vector data", "Triangulate 3D mesh", et "Build DSF/Imagery" à gauche et un fois fait tu cliques sur Batch build.
        - une fois les tuiles terminées (quelques minutes avec un tel ZL), tu cliques sur "Refresh" (les tuiles vont apparaître en bleu) puis "Ctrl + click" sur chacune d'entre elles (elles vont être liées par lien symbolique dans ton Custom Scenery, à condition que celui-ci soit bien indiqué dans la fenêtre "clé et tournevis").

        Pour la suite avec un 757 tu dois savoir mieux faire que moi.
        Merci à toi pour ces infos. Je vais essayer.

        Merci gandhii, c’est très inspirant comme lien.

        MISE À JOUR: OSCAR... C'est un rêve qui devient réalité. Je vois même les cochons sur l'eau... j'ai choisi 16 comme niveau de détails. MERCI. Ça c'est du paysage qui change le mal du pays... lol. J’ai détruit mon fichier scenery.ini afin d’avoir un peu de végétation. Là, ça ressemble à du vrai.
        Fichiers attachés
        Dernière modification par coussini, 29 avril 2019, 05h41.
        Intel Core i7-4790K 4.0GHz - ASRock Z97 EXTREME6 - 32GB Memory - Samsung 850 Pro SSD 512GB
        Western Digital Caviar Blue 1TB - EVGA GeForce GTX 1080 8GB - Asus BW-12B1ST Blu-Ray/DVD/CD
        3 Moniteurs Asus 24.0"

        Mac os x 10.13.

        Bonne journée et bon vol à tous

        Louis

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Coussini
          Tu as même eu le privilège d avoir les conseils du créateur de Ortho4xp himself !![emoji6]
          Superbe résultat et merci Oscar pour ces conseils !
          XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
          Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
          CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
          Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
          Track-IR 5-Oculus Rift
          Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
          2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

          Commentaire


          • #6
            Gêné... je ne savais pas. C’est pour cela que j’ai réussi du premier coup. Merci Oscar. En passant, je n’avais que l’option «*add_low_res_sea_overlay*» à la place de «*use_low_res_sea_overlay*». J’en ai déduis que c’étais cela. Merci à tous.
            Intel Core i7-4790K 4.0GHz - ASRock Z97 EXTREME6 - 32GB Memory - Samsung 850 Pro SSD 512GB
            Western Digital Caviar Blue 1TB - EVGA GeForce GTX 1080 8GB - Asus BW-12B1ST Blu-Ray/DVD/CD
            3 Moniteurs Asus 24.0"

            Mac os x 10.13.

            Bonne journée et bon vol à tous

            Louis

            Commentaire


            • #7
              Tiens en voila un sujet que justement je voulais trouver, et je chipotait avec les réglages du super "Ortho4XP"
              Je fais du VFR et donc vais faire des "tuiles" de base ZL17 avec ZL19 sur les aéroports donc avoir les bons réglages fait gagner du temps.
              Pour les images satellites, les "GO2" sont aparement entourées de bleu sombre ce qui m'avais fait choisir les "USA2" mais je vais refaire un essais comme indiqué ici. Si je suis content des tests, je plongerais dans la retouche des images pour enlever des nuages et ombres.
              Donc si vous avez des réglages et choix de fournisseur d'images probant, j'achète et plus tard je partagerai mes tuiles ou images retouchées...
              Win-daube 7 de chez Microsoft qui peut 64bits(pour x-plane),
              Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1050 TI avec 4G Vram,
              Ecrans calibrés pour retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p,
              Throtle x52"pro", + airbus quadran avec addon, + twcs, et un X56 throtle qui arrive.
              Joystick, le magnifique VKB gladiator increvable.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par omega003 Voir le message
                Donc si vous avez des réglages et choix de fournisseur d'images probant, j'achète et plus tard je partagerai mes tuiles ou images retouchées...
                Pour mes tuiles européennes, je chois le paramètre EUR.

                Avec ce paramètre, c'est Ortho4XP qui va de lui même choisir le meilleur fournisseur d'image suivant l'endroit (réglages établis bien sûr par Oscar Pilot) .
                Ce choix inclus aussi le fait de choisir des fournisseurs libres d'accès (nous avons eu à l'époque des menaces avec risque de procès pour l'utilisation d'imagerie qui n'étaient pas vraiment libre de droits , dont GO2 et Bing.)

                L'avantage intéressant du paramètre EUR, c'est qu'il associe des masques de saisie pour chaque pays (d'Europe au moins) , ainsi si on se trouve à cheval entre plusieurs pays (c'est souvent le cas de la Suisse où une tuile peut se trouver sur trois, voire quatre pays ) lors d'une bascule d'un fournisseur d'image à un autre , Ortho4XP va faire une transition douce entre les deux fournisseurs et éviter une rupture d'imagerie brutale à la jonction des deux pays .
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  Pour mes tuiles européennes, je chois le paramètre EUR.

                  Avec ce paramètre, c'est Ortho4XP qui va de lui même choisir le meilleur fournisseur d'image suivant l'endroit (réglages établis bien sûr par Oscar Pilot) .
                  Ce choix inclus aussi le fait de choisir des fournisseurs libres d'accès (nous avons eu à l'époque des menaces avec risque de procès pour l'utilisation d'imagerie qui n'étaient pas vraiment libre de droits , dont GO2 et Bing.)

                  L'avantage intéressant du paramètre EUR, c'est qu'il associe des masques de saisie pour chaque pays (d'Europe au moins) , ainsi si on se trouve à cheval entre plusieurs pays (c'est souvent le cas de la Suisse où une tuile peut se trouver sur trois, voire quatre pays ) lors d'une bascule d'un fournisseur d'image à un autre , Ortho4XP va faire une transition douce entre les deux fournisseurs et éviter une rupture d'imagerie brutale à la jonction des deux pays .
                  WAW, en voila encore une précision importante et utile...
                  Pour ma tuile de test "+19-69°" j'avais testé "USA2" pour la précision des dégradés de vagues dans le sable mais ai du effacer quelques petits tas de nuages.
                  Puis j'ai pris des "GO2" avec l'eau intérieure se détachant en bleu alors que "USA2" était vert presque comme les prés.
                  Un calque de l'image contrastée et plus nette sur la pâle pour garder les vert des forets, les beaux dégradés de plage, recouvrir mes nuages effacés à la va vite et; faire ressortir les eaux bleues internes... colorimétrie de chevauchement du puzzle.....(bref heureusement qu'il me reste une station de travail imagerie et que le coin n'a pas trop de tuiles à faire car 4H quand même de boulot pour UNE tuile).
                  Et .... tadaaaa voila
                  J'ai envie de vacances du coup !
                  OULA l'image attachée est trop réductrice je modifie en faisant un lien de l'envers du décor aussi
                  Fichiers attachés
                  Dernière modification par omega003, 08 janvier 2020, 04h56.
                  Win-daube 7 de chez Microsoft qui peut 64bits(pour x-plane),
                  Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1050 TI avec 4G Vram,
                  Ecrans calibrés pour retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p,
                  Throtle x52"pro", + airbus quadran avec addon, + twcs, et un X56 throtle qui arrive.
                  Joystick, le magnifique VKB gladiator increvable.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ya du boulot !

                    Hé ben, pour avoir des images sans nuages, il faut mettre la main à la pâte !

                    Mais c'est quand même possible avec 2 sources et des prières ;-)




                    "GO2" et "GO2" retouchée à la louche.
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		58720_40496_GO217.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		196,9 Ko 
ID : 			467640Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		58720_40496_GO217b.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		192,4 Ko 
ID : 			467641
                    USA2 et USA2 retouchée
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		58720_40496_USA217.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		198,9 Ko 
ID : 			467642Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		58720_40496_USA217b.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		199,5 Ko 
ID : 			467643
                    Mix final aux teintes usa2
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		58720_40496_USA217mix.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		200,4 Ko 
ID : 			467644

                    Le "Avant/Après" est donc entre les images 3 et 5. Reste à répéter ca quelques milles fois!
                    Dernière modification par omega003, 08 janvier 2020, 15h43.
                    Win-daube 7 de chez Microsoft qui peut 64bits(pour x-plane),
                    Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1050 TI avec 4G Vram,
                    Ecrans calibrés pour retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p,
                    Throtle x52"pro", + airbus quadran avec addon, + twcs, et un X56 throtle qui arrive.
                    Joystick, le magnifique VKB gladiator increvable.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X