Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Analyser mon log.txt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyser mon log.txt

    Bonjour,
    En cours de vol, il s'est affiché un message qui m'inquiète un peu
    Je vous fais part de ce message en joignant le log.txt :
    Le service des pièces jointes, CJoint.com est un service de partage de fichier gratuit pour partager vos documents dans vos courriels, sur les forums ou dans vos petites annonces.


    Pouvez vous me renseigner à ce sujet ?
    Pouvez vous également m'indiquer ce qu'il y a lieu de faire

    Merci de votre aide

    Yves
    Yves
    X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
    SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

  • #2
    Bonjour,

    Y a-t-il eu un problème de nomenclature dans ton dossier X-Plane ?

    Dans ton .log on y lit :
    1:07:45.617 E/SCN: Failed to find resource 'test/warehouse.fac', referenced from scenery package 'Custom Scenery/y Global Airports/'.
    1:07:45.617 E/SCN: Custom Scenery/y Global Airports/Earth nav data/+40+020/+46+024.dsf:
    1:07:45.617 E/SCN: The art asset '
    test/warehouse.fac' could not be found.

    Y Global Airports fait appel à des éléments génériques d'X-Plane pour afficher ses propres scènes …

    Dans ton cas, il va chercher l'élément "warehouse.fac" (c'est une façade) qui devrait se trouver dans un dossier "test" (test/warehouse)

    J'ai effectué une recherche sur "warehouse.fac"…
    J'en ai trouvé un exemplaire dans une version d'Plane 10 ainsi qu'un vieille version de XP 11 , la XP11.11r2 (sauf erreur c'était encore une beta). Ce qui est étonnant (et c'est pour cela que je parlais de nomenclature) , ce que j'ai trouvé c'est "
    test_warehouse.fac", un fichier nommé ainsi et non un fichier "warehouse.fac" dans un dossier "test" (dossier indiqué dans le chemin à l'aide du "/")

    Je pense qu'il s'agit là d'un reliquat de versions betas et que tu n'as peut-être pas effectué correctement ta mise à jour d'X-Plane .

    Je te propose donc :
    • de jeter ton dossier "y Global Airports"
    • Vérifie que tu n'aies pas de
    "Global Airports" (sans le "y") . Si tu en as un, jette le aussi !
    • Relance l'installeur de X-Plane et demande à réparer ton dossier X-Plane : Il va alors te réinstaller un "Global Airports" tout neuf .
    • Une fois l'installation terminée, n'oublie pas de renommer le nouvel "Global Airports" en "y Global Airports"

    Ré-effectue alors le même vol …
    Si le problème persiste, tu trouveras en pièce jointe copie du fichier "
    test_warehouse.fac" que j'ai trouvé .
    Télécharge-le, décompresse le et installe-le selon les indications de l'image ci dessous :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		test warehouse.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		122,3 Ko 
ID : 			466767




    le fichier :
    test_warehouse.fac.zip
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Effectivement le fichier warehouse.fac existait dans la version 11.26r2 et absent dans la version 11.33r2.
      Comme préconisé par Glah_Salamanthe, le dossier "Global Airports" à recharger et à renommer avec un "Y".

      J'ai également remarqué ceci dans le log.txt :
      "
      [AVS INFO]: Loading data from from Global Airports...
      [AVS INFO]: Can't load Global Airports data
      [AVS INFO]: Loading data from from default apt.dat..
      "

      Est-ce que le Plugin AVS contient les deux dossiers "Global Airports" et "yGlobal Airports" ? dont un est l'ancienne version avec warehouse.fac

      cdlt,
      Shankar
      Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
      Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
      Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
      PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par NGS49 Voir le message
        Est-ce que le Plugin AVS contient les deux dossiers "Global Airports" et "yGlobal Airports" ? dont un est l'ancienne version avec warehouse.fac
        Non, non , "yGlobal Airports " n'existe pas chez Laminar .

        C'est le conseil que nous sommes plusieurs à donner : renommer "Global Airports" en "Y Global Airports" .
        En laissant le Nom "Global Airports" il y a le risque que toutes les scènes particulières comportant un terrain dont le nom soit "après" GL(obal), tels tous les terrains français si on leur laisse le code OACI comme nom (LFPG par exemple) , il y a le risque donc que ces terrains se voient "écrasés" par ceux figurant dans Global Airpot (il y en a plus de 35'000, dont certains très médiocres)

        En rebaptisant ce dossier en "Y Global Airports", on s'arrange pour qu'il soit sous toutes les autres scènes et qu'il ne risque plus de les écraser !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          J'ai peut-être mal exprimé, mille excuses pour la confusion.
          J'ai remarqué que sur le log.txt de Kalliste, il y a "y Global Airports" et aussi "Global Airports" mentionné avec le plugin [AVS INFO]. Est-ce un doublon?

          PS : Je suis un de tes disciples fidèles, qui a reçu les piqures nécessaires sur le sujet de l'ordre des dossiers dans le "Custom Scenery"
          Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
          Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
          Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
          PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous
            J'ai supprimé le fichier "y Global Airports"
            J'ai procédé à une mise à jour de x-plane 11
            J'ai refait le vol
            Tout s'est déroulé normalement sans l'affichage de l'erreur
            Tout est rentré dans l'ordre, problème résolu

            Merci à tous

            Yves
            Yves
            X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
            SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par kalliste Voir le message
              Bonjour à tous
              J'ai supprimé le fichier "y Global Airports"
              J'ai procédé à une mise à jour de x-plane 11
              J'ai refait le vol
              Tout s'est déroulé normalement sans l'affichage de l'erreur
              Tout est rentré dans l'ordre, problème résolu

              Merci à tous

              Yves
              Salut, salut

              Si tout marche bien pour toi tant mieux..mais si tu relis bien le post de Glah en #4 et #2 et puisque tu avais un doublon du dossier GLobal Airport c'est l'autre dossier que tu aurai dû supprimer et justement garder le Y....
              ce dossier doit se trouver après toutes tes scènes le jour où tu rajouteras une scène d' aéroport qui commencera par la lettre h ou i ou j...tu auras de nouveau des problèmes d'où l'astuce de Glah et d'autres qui trouvent une parade alphabétique ... ( personnellement je mais un A_ devant toutes mes scènes d' aéroports comme cela G se trouve après A)
              de plus que lorsque tu fais une màj d xplane celui ci remet ton Global Airports tu te retrouveras donc avec deux dossiers le Y et le nouveau....un doublon...a supprimer et gardant le ...Y
              Dernière modification par androl2015, 29 avril 2019, 09h57.
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #8
                de plus que lorsque tu fais une màj d xplane celui ci remet ton Global Airports tu te retrouveras donc avec deux dossiers le Y et le nouveau....un doublon...a supprimer et gardant le ...Y
                Bonjour
                Une interrogation . Ne faut il pas plutôt supprimer l'ancien V Global Airports, et renommer le nouveau Global Airports en V Global Airports, des nouveaux aéroports pouvant y avoir été intégrés ?
                c'est juste une question .
                W10 , i7-6700K, 16GO, ASUS GTX 1080TI 11Go, XP12.5R1

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par fred35 Voir le message
                  Bonjour
                  Une interrogation . Ne faut il pas plutôt supprimer l'ancien V Global Airports, et renommer le nouveau Global Airports en V Global Airports, des nouveaux aéroports pouvant y avoir été intégrés ?
                  c'est juste une question .
                  oui tu as raison .
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    Je suis à l'origine de notre discussion et je vous informe que mon dossier AVS ne semble pas comporter le fichier "Global Airports"
                    Pour information il se décompose ainsi :
                    - 64
                    - docs
                    - liblinux
                    - Resources
                    Yves
                    X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
                    SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par kalliste Voir le message
                      Bonjour

                      Je suis à l'origine de notre discussion et je vous informe que mon dossier AVS ne semble pas comporter le fichier "Global Airports"
                      Pour information il se décompose ainsi :
                      - 64
                      - docs
                      - liblinux
                      - Resources
                      désolé je ne sais pas... et ne sais pas non plus ce qu'est le dossier AVS...
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X