Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13

Discussion: Cherche webmaster

Utilisateur enregistré Avatar de androl2015
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par djetdail Voir le message
    et à part ca ??
    oui l'enterrez pas Pascal il reste parmi nous
    Dernière modification par androl2015 ; 08/05/2019 à 16h19.
    2 PC en réseau X-plane 11.36 :
    w10 / i7 8700k / ram 32 / CG nvidia 1080 ti /
    SSD 1T / externe DD 10 T / écrans 1-24 "et 1-34 " en 21:9
    w10 / i5 7600k / ram 16 / CG nvidia 1070 / DD 500 Go /
    écrans 1-17'' et 1-24 ''
    joystick X 52 -Switch Panel- Multi Panel - Radio Panel Saitek /EFIS et MCP Goflight / FCU Skalarki

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    A part çà, je pense que pour trouver un repreneur, il faut séparer le fond et la forme :
    En gros, un hébergement mutualisé avec un module de cms préinstallé avec une sauvegarde automatique.
    Du coup, plus besoin de maîtriser PHP et autre Javascript.
    Bien sur, cela suppose de reprendre toutes les pages mais avec un administrateur et une équipe de rédacteurs, c'est faisable.
    Créations X-Plane :
    USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
    Freeware : Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
    Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang
    Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 11
    http://www.khamsin.org/

Moderateur Avatar de Pascal
    A l'ouest, complètement à l'ouest ... de l'europe
    Total Downloaded
    0
    Bonjour,

Utiliser un CMS est une solution, à condition d'en trouver un qui soit bien adapté.

Le site était jadis sous médiawiki, très puissant mais complexe à configurer et passablement lourd pour un petit hébergement.
    Il est mal adapté au besoin : mediawiki est conçu pour gérer un dictionnaire alors que la table des matière aiguille celui qui cherche sans connaître le vocabulaire.
    Mediawiki impose l'édition en langage wiki qui est ensuite traduit en html, chaque particularité devant être configurée ou ajoutée à l'aide de plugins.
    Les plugins sont incontournables pour beaucoup de fonctions, mais ils ne sont pas toujours maintenus et disponibles au fil des évolutions, ils ont parfois une sécurité hasardeuse.
    Mediawiki est très répandu, donc très attaqué par les spammeurs (le pire est wordpress). En conséquence, il doit être mis à jour extrêmement régulièrement pour la sécurité (comme tous ces "gros" CMS), ce qui impose indirectement de lui ajouter des fonctionnalités qui alourdissent l'ensemble, sans intérêt pour nous, et ce qui rend des plugins incompatibles.

C'est pour tout cela que je l'ai migré, avec un gros travail de conversion du contenu.

La version actuelle est extrêmement légère pour le serveur. Sa sauvegarde est déjà automatisée.

Je pense que sa structure extrêmement simple (40 fichiers scripts hors ckeditor) ne devrait pas rebuter un bricoleur qui voudrait y ajouter de nouvelles fonctionnalités. Au pire, je pourrai être contacté en cas de besoin, bien que je m'éloigne de x-plane.

Règles de messages