Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche webmaster

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche webmaster

    Bonjour,

    Après avoir assuré son hébergement et son développement pendant 9 ans, je cherche un volontaire (ou une association) pour reprendre et gérer le site xplanewiki.fr


    Prérequis indispensable :

    - Connaissances suffisantes en hébergement de site. Le wiki est actuellement hébergé sur un serveur dédié. En finalité, il devra être migré sur un hébergement indépendant. La charge n'est pas énorme, mais pas négligeable non plus : environ 300 000 requêtes par mois.

    - Bon niveau en développement PHP et javascript : xplanewiki est un développement entièrement personnel, sauf l'éditeur en ligne.


    Le repreneur devra s'engager, contractuellement :
    - a maintenir le wiki accessible, donc a en assurer les sauvegardes (actuellement hebdomadaires), la gestion des accès auteurs, ...
    - a ne pas y placer de publicité.
    - à ne pas rediffuser ou utiliser son moteur pour d'autres usages.
    - a en assumer l'hébergement et le nom de domaine
    - a assurer sa transmission aux mêmes conditions s'il souhaite arrêter sa gestion


    Me contacter par email à l'adresse contact[at]zonephoto.org
    Pascal

  • #2
    Un ENORME merci à Pascal pour le boulot abattu tout au long de ces années pour nous fournir un wiki au top.
    Ce serait une grande perte de voir le wiki disparaitre.
    Espérons que son appel ne restera pas sans réponses.

    Pierre

    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Pascal

      A moins qu'un "repreneur" (individuel ou groupe) prenne à sa charge la totalité des engagements que tu liste, je suis volontaire pour un montage (association ou autre) pour que le wiki francophone continue.

      Pour infos à d'autres volontaires, voici ce que je sais faire :
      Maintenir un VPS Apache+MySql dans une configuration standard.
      Bricoler php

      Pour le coté financier, je finance entièrement mon VPS tuto, VolenduO et d'autres bricoles
      Je peut participer à la charge de la location d'un serveur + domaine.


      Hervé
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Salut


        Un très grand merci Pascal pour tes 9 ans d'hébergement et de développement pour ces incontournables richesses du site xplanewiki.fr.

        En espérant que tu trouves un repreneur aussi engagé, motivé , désintéressé et compétent comme tu l'as été pendant toutes ses années.
        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go;
        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        -Photos vols réseau

        Commentaire


        • #5
          Merci Pascal pour tout le travail réalisé !
          11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

          Commentaire


          • #6
            Oui, un grand merci pour ton travail souterrain, terré dans la salle des machines (avec une gamelle de bouillon et un peu de pain rassi deux fois par jour tout de même)
            On communique avec lui par le biais d'un tuyau où l'on lui signale chaque dysfonctionnement et miraculeusement tout rentre dans l'ordre.

            En fait il nous faudrait un clone ... mais pas un clown
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #7
              Oui , merci Pascal !
              DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
              i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
              Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Pascal Voir le message
                je cherche un volontaire (ou une association) pour reprendre et gérer le site xplanewiki.fr
                Encore un très grand merci Pascal pour l'IMMENSE travail que tu as assuré durant toutes ces années



                Envoyé par Pascal Voir le message
                Prérequis indispensable :
                - Connaissances suffisantes en hébergement de site. Le wiki est actuellement hébergé sur un serveur dédié. En finalité, il devra être migré sur un hébergement indépendant. - Bon niveau en développement PHP et javascript :
                Là tu cherches une perle rare et peu commune (prérequis que je n'ai malheureusement pas !)
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Ypsos Voir le message
                  Salut


                  Un très grand merci Pascal pour tes 9 ans d'hébergement et de développement pour ces incontournables richesses du site xplanewiki.fr.

                  En espérant que tu trouves un repreneur aussi engagé, motivé , désintéressé et compétent comme tu l'as été pendant toutes ses années.
                  Je rejoins tous ceux qui te remercient. Bonne "retraite"
                  PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                  16GB RAM
                  SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                  GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                  Saïtek Pro 52

                  Vole....... quand je peux

                  Commentaire


                  • #10
                    et à part ca ??
                    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par djetdail Voir le message
                      et à part ca ??
                      oui l'enterrez pas Pascal il reste parmi nous
                      Dernière modification par androl2015, 08 mai 2019, 17h19.
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • #12
                        A part çà, je pense que pour trouver un repreneur, il faut séparer le fond et la forme :
                        En gros, un hébergement mutualisé avec un module de cms préinstallé avec une sauvegarde automatique.
                        Du coup, plus besoin de maîtriser PHP et autre Javascript.
                        Bien sur, cela suppose de reprendre toutes les pages mais avec un administrateur et une équipe de rédacteurs, c'est faisable.
                        Créations X-Plane :
                        USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                        Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                        Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                        Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                        https://www.khamsin.org/

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Utiliser un CMS est une solution, à condition d'en trouver un qui soit bien adapté.

                          Le site était jadis sous médiawiki, très puissant mais complexe à configurer et passablement lourd pour un petit hébergement.
                          Il est mal adapté au besoin : mediawiki est conçu pour gérer un dictionnaire alors que la table des matière aiguille celui qui cherche sans connaître le vocabulaire.
                          Mediawiki impose l'édition en langage wiki qui est ensuite traduit en html, chaque particularité devant être configurée ou ajoutée à l'aide de plugins.
                          Les plugins sont incontournables pour beaucoup de fonctions, mais ils ne sont pas toujours maintenus et disponibles au fil des évolutions, ils ont parfois une sécurité hasardeuse.
                          Mediawiki est très répandu, donc très attaqué par les spammeurs (le pire est wordpress). En conséquence, il doit être mis à jour extrêmement régulièrement pour la sécurité (comme tous ces "gros" CMS), ce qui impose indirectement de lui ajouter des fonctionnalités qui alourdissent l'ensemble, sans intérêt pour nous, et ce qui rend des plugins incompatibles.

                          C'est pour tout cela que je l'ai migré, avec un gros travail de conversion du contenu.

                          La version actuelle est extrêmement légère pour le serveur. Sa sauvegarde est déjà automatisée.

                          Je pense que sa structure extrêmement simple (40 fichiers scripts hors ckeditor) ne devrait pas rebuter un bricoleur qui voudrait y ajouter de nouvelles fonctionnalités. Au pire, je pourrai être contacté en cas de besoin, bien que je m'éloigne de x-plane.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X