Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wed n'ouvre pas ma scene

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Wed n'ouvre pas ma scene

    Bonjour, je voudrais modifier une scène pour supprimer/remplacer des objets manquants.
    J'utilise WED 1.5.1, je suis sous X plane 10.51 et mac os 10.7 Lion.
    Lorsque je lance Wed (en ayant bien spécifié le dossier racine d'X plane) et que je sélectionne ma scène, WEd n'affiche rien, j'ai juste la carte du monde et je n'ai pas accès au menu "zoom package".
    Je ne vois aucun des éléments de ma scène.
    J'ai fait l'essai avec des versions antérieures de WEd et c'est pareil.
    Merci pour vos éclaircissements.
    Eric
    LFLU
    Mac Studio M1 Max 64Go. X plane 12.05b3. Ecran Iiyama G master 34". Manette Saitek x52. B737 Zibo EA5.7, Vskylabs C47, Vskylabs DC3Airliner, X trident Chinook, KarIl Kiowa Warrior. Bell 412 X trident

  • #2
    Bonjour,

    quand tu es dans WED, dans le premier menu déroulant de gauche, tu importes le apt.dat de la scène ; et ensuite le dsf .

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par langson Voir le message
      Bonjour, je voudrais modifier une scène pour supprimer/remplacer des objets manquants.
      J'utilise WED 1.5.1, je suis sous X plane 10.51 et mac os 10.7 Lion.
      Lorsque je lance Wed (en ayant bien spécifié le dossier racine d'X plane) et que je sélectionne ma scène, WEd n'affiche rien, j'ai juste la carte du monde et je n'ai pas accès au menu "zoom package".
      Je ne vois aucun des éléments de ma scène.
      J'ai fait l'essai avec des versions antérieures de WEd et c'est pareil.
      Merci pour vos éclaircissements.
      Eric
      Salut,

      Tu pourrais aussi utiliser une version à jour de WED. La 2.0 si je ne m'abuse
      X-Plane 11 - Windows 10 - Intel 7500 - MSI Geforce 1070

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par avid_flyer Voir le message
        Salut,

        Tu pourrais aussi utiliser une version à jour de WED. La 2.0 si je ne m'abuse
        Bonjour,
        ce ne serait pas une bonne idée dans son cas, car WED 2.0 va lui générer des messages d'erreur .
        Windows 10-64
        Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
        CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
        Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
        Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
        Ventirad Noctua NH-U 12S
        SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

        Commentaire


        • #5
          Merci à tous, ça fonctionne; c'est pas faute d'avoir cherché des tutos pourtant.
          Je crois que WED 2.0 est pour Xplane 11 non ? et pas sûr qu'il soit compatible avec mon OS.
          Je peux utiliser quelle version maxi ? j'ai la 1.6 aussi.
          Eric
          LFLU
          Mac Studio M1 Max 64Go. X plane 12.05b3. Ecran Iiyama G master 34". Manette Saitek x52. B737 Zibo EA5.7, Vskylabs C47, Vskylabs DC3Airliner, X trident Chinook, KarIl Kiowa Warrior. Bell 412 X trident

          Commentaire


          • #6
            Tu peux utiliser la version de WED que tu veux et valider pour X-Plane 10 ou pour X-Plane 11 .
            Mais au fur et à mesure que WED évolue il est moins tolérant pour des défauts et erreurs de conception de scène .
            Ce qui était toléré par WED 1.5 pour une scène de 2011 par exemple, ne passera peut être pas avec WED 1.7 ou 2.0 ; parce que les protocoles évoluent avec X-Plane . Donc dans ce cas il faut éliminer les erreurs de conception de la scène qui n'étaient pas pénalisant avec une ancienne version de WED .

            Bernard .
            Windows 10-64
            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
            Ventirad Noctua NH-U 12S
            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par langson Voir le message
              Bonjour, je voudrais modifier une scène pour supprimer/remplacer des objets manquants.
              Si tu n'interviens pas sur les pistes et marquages au sol , mais que tu souhaites juste retirer, remplacer des objets, "Overlay Editor" est bien plus pratique :
              il te permet de voir ta scène en perspective, de lui tourner autour et de très facilement orienter tes objets comme tu le souhaites .

              Exemple :

              Scène LSGP ouverte dans Overlay Editor et sélection d'un bâtiment à retirer/déplacer/remplacer :

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Overlay Editor.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		193,3 Ko 
ID : 			466777
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par langson Voir le message
                Merci à tous, ça fonctionne; c'est pas faute d'avoir cherché des tutos pourtant.
                Je crois que WED 2.0 est pour Xplane 11 non ? et pas sûr qu'il soit compatible avec mon OS.
                Je peux utiliser quelle version maxi ? j'ai la 1.6 aussi.
                Eric
                Toutes les versions de WED sont compatibles entre elles et aussi bien pour XP10 que XP11 pour la plupart des choses
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par milan Voir le message
                  Toutes les versions de WED sont compatibles entre elles et aussi bien pour XP10 que XP11 pour la plupart des choses
                  Non, comme pour la plupart des logiciels les versions anciennes n'ouvrent pas les fichiers de versions récentes.

                  Une version récente connait les anciennes versions et donc peut ouvrir les anciens fichiers si c'est prévu, mais les versions anciennes ne peuvent pas avoir connaissance de la version des fichiers des versions à venir.

                  Juste pour se rappeler la logique.
                  Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                  XP v9 & v10 & v11

                  (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                  Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu as tout-à-fait raison
                    Réseaux CAVOK
                    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon, pour cette manip, je vais suivre les conseils de Glah, j'ai déjà vu Overlay editor mentionné plusieurs fois dans les post du forum.
                      Quant à Wed, j'ai une autre question mais j'ouvre une discussion pour ça.
                      Merci pour vos contributions.
                      Eric
                      LFLU
                      Mac Studio M1 Max 64Go. X plane 12.05b3. Ecran Iiyama G master 34". Manette Saitek x52. B737 Zibo EA5.7, Vskylabs C47, Vskylabs DC3Airliner, X trident Chinook, KarIl Kiowa Warrior. Bell 412 X trident

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par langson Voir le message
                        je vais suivre les conseils de Glah, j'ai déjà vu Overlay editor mentionné plusieurs fois dans les post du forum.
                        … et tu as le lien dans mon post précédent .
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X