Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de Mat67

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de Mat67

    Salut a tous,

    Mat, 39 ans qui découvre depuis peu XP11.
    Je suis depuis un moment sur DCS World avec divers modules, mais surtout la Gazelle.

    J'avais envie de me mettre en parallèle sur du simulateur civil afin de mieux appréhender tout ce qui touche à ce domaine.
    Dans l'immédiat, les petits coucou m'iront parfaitement, DCS est assez compliqué pour ne pas avoir envie tout de suite de me remettre dans une usine à gaz sur x-plane.

    Je suis équipé d'un "pit" fait maison, de la VR (oculus rift), d'un HOTAS X52 Pro, d'un pédalier faisant office (quand ca marchera, de palonnier).


    Niveau config:
    i7 8700
    MSI 1070 ti
    16Go
    1 SSD et 1 SSHD

    En attendant de vous lire, je vous souhaite de bon vols!

    Mat
    Dernière modification par Mat67, 02 mai 2019, 01h37.
    VR Oculus Rift - HOTAS X52 Pro - Windaube - i7 8700 - MSI 1070ti - 16 Go - SSD et SSHD

  • #2
    Slt Mat67,

    Bienvenue dans l'usine à gaz XP11 (le terme n'est pas faux ).

    Je suis aussi sur DCS et plus particulièrement la Gazelle et le F18 Hornet.

    Si je peux t'aider sur XP11 n'hésite pas à me contacter.

    Bons vols.
    CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
    XP11.53 - CDS

    Commentaire


    • #3
      Salut Ingardy,

      la gazelle est vraiment top, mais elle me fout la gerboule en vr......
      Sinon on a également le 2000 et le hornet, mais ces deux là sont beaucoup mieux maitrisés par mon gamin!

      Je suis entrain d'effectuer les réglages vidéo pour que ce ne soit pas trop vilain, tout comme les assignations de touches pour le x52...... j'avais oublié comme c'était casse bonbon!
      VR Oculus Rift - HOTAS X52 Pro - Windaube - i7 8700 - MSI 1070ti - 16 Go - SSD et SSHD

      Commentaire


      • #4
        Faut dire qu'ils sont doués les gamins , pas plus tard qu'aujourd'hui j'en ai vu un de 8 ans accomplir des prouesses avec un F16 (dont c'est la première mouture sur DCS).

        C'est super à voir
        CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
        XP11.53 - CDS

        Commentaire


        • #5
          M'en parle pas.......le mein (13 ans) est arrivé à ravitaillé au bout du second essai.......

          Sur x-plane (qu'on vient à peine d'installer, il est déjà entrain de se faire des check list sur le 737.......
          VR Oculus Rift - HOTAS X52 Pro - Windaube - i7 8700 - MSI 1070ti - 16 Go - SSD et SSHD

          Commentaire


          • #6
            Bien venu au club.

            C'est là que les gamins de 12/15 ans comprennent qu'il y a des domaines où ils sont plus forts que leur papa!!!
            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

            Commentaire


            • #7
              C'est probablement plus facile à assimiler que la grammaire et les maths
              CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
              XP11.53 - CDS

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue au club
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire

                Chargement...
                X