Annonce

Réduire
Aucune annonce.

de Nice LFMN à Sion LSGS c'est Coton....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • de Nice LFMN à Sion LSGS c'est Coton....

    Salut, salut,

    LFMN to LSGS

    Vol sans sans les procédures du réel et sans les cartes qui vont avec


    en deux mots à la Roro , réussite partielle après la perte de 600 millions d'euros ( environ..=( ) +2 essais infructueux donc au bout de 5 vols ...voici le résultat


    allez hop





















    dites si vous voulez les plan de vol


    Cruise Altitude 300 Kts - FL 140 sans MTO ni vent vol managed jusqu’ à BLOMA





    b738_6 by androl 2015, sur Flickr


    b738_13 by androl 2015, sur Flickr




    b738_16 by androl 2015, sur Flickr




    b738_19 by androl 2015, sur Flickr




    b738_33 by androl 2015, sur Flickr




    b738_37 by androl 2015, sur Flickr




    b738_42 by androl 2015, sur Flickr




    à BLOMA passage en mode selected et LNAV vitesse réglée à 250 Kts - Alt FL100 à atteindre après VARAS





    b738_45 by androl 2015, sur Flickr


    b738_44 by androl 2015, sur Flickr


    b738_49 by androl 2015, sur Flickr


    b738_57 by androl 2015, sur Flickr




    b738_60 by androl 2015, sur Flickr




    à HOBLO vitesse réglée sur 180 Kts - Alt FL080 après VALOR , speed break armé et 3 crans de volets





    b738_64 by androl 2015, sur Flickr


    b738_66 by androl 2015, sur Flickr






    héhhéhéhé c'est Sion là en bas...

    b738_63 by androl 2015, sur Flickr




    à WP3 Autopilot Désengagé reprise à la mano je dois atteindre FL040 avant virage à WP6 et WP7 main gauche au 244 et maintenir la vitesse de 180 ....ensuite me maintenir au flanc des montages coté EST de sorte d'etre presque dans l'axe de la piste et de poursuivre ma descente jusqu' à 1582 pi , élévation de la piste ...on croise les doigts





    b738_70 by androl 2015, sur Flickr






    j'y arrive pas : trop vite et encore trop haut 5 crans de volet





    b738_74 by androl 2015, sur Flickr




    houla c'est chaud =V







    b738_77 by androl 2015, sur Flickr


    je tape fort , un pneu crevé et sortie de piste







    b738_85 by androl 2015, sur Flickr


    b738_99 by androl 2015, sur Flickr










    a fond sur tout ce qui peut freiner et hop dans l'herbe













    b738_100 by androl 2015, sur Flickr


    tout l'album est là :




    https://flic.kr/s/aHsmxT5CDS


    Dernière modification par androl2015, 02 mai 2019, 13h22.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

  • #2
    Ca me rappelle un tour de piste (SION) en A320 que j'ai eu l'occasion de faire chez Aviasim à Lyon (pour me refaire la main, avant de planifier d'autres vols). C'est encaissé pas possible, c'est effectivement assez chaud l'approche...
    Mais pas pire qu'une autre que le pilote m'avait préparée plus tard, au Népal (je ne me souviens plus du nom précis), 20 pilotes au monde ont la qualif pour y poser un 320 selon lui. C'est du même genre que la vallée de sion, sauf que c'est précédé d'une belle série de zigzag entre les montagnes... Style, tu a envie de regarder par les fenêtres latérales si les ailes ne touchent pas un peu la pente des montagnes. Puis, quand enfin tu aperçois la piste en visuel, en sortie de virage, où tu déboule à 130 kts, tu as intérêt à être prêt ! On doit avoir environ 4 secondes pour décider d'un TOGA éventuel....
    Autobrakes sur max, bien sûr car la piste n'a rien de trop en longueur. Pas intérêt à être un peu long dans l'approche non plus.
    Il faudrait bien que je retrouve le nom de cet aéroport, il doit exister dans XP...
    Jean-Luc
    XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par docjl Voir le message
      Mais pas pire qu'une autre que le pilote m'avait préparée plus tard, au Népal (je ne me souviens plus du nom précis), 20 pilotes au monde ont la qualif pour y poser un 320 selon lui. C'est du même genre que la vallée de sion, sauf que c'est précédé d'une belle série de zigzag entre les montagnes... Style, tu a envie de regarder par les fenêtres latérales si les ailes ne touchent pas un peu la pente des montagnes. Puis, quand enfin tu aperçois la piste en visuel, en sortie de virage, où tu déboule à 130 kts, tu as intérêt à être prêt ! On doit avoir environ 4 secondes pour décider d'un TOGA éventuel....
      Autobrakes sur max, bien sûr car la piste n'a rien de trop en longueur. Pas intérêt à être un peu long dans l'approche non plus.
      Il faudrait bien que je retrouve le nom de cet aéroport, il doit exister dans XP...
      Peut-être là Nepal VNJS Jomsom
      I absolutely love Nepal having been lucky enough to visit some years ago but found no airport to speak of at Jomsom, a popular trekking start for the Annapurnas. Nickster, amongst his/her other beautiful airports here at X-Plane.org (you need to get VNLK Lukla if nothing else, but all are gorgeou...
      Bons vols
      Patrick

      X-PLANE 11.55.r2 Metal
      IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
      SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
      Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

      Commentaire


      • #4
        Non, j'ai recherché, il s'agit de Paro (au Bhoutan). Voici 2 vidéos qui montrent la difficulté de l'approche
        de l'extérieur en finale : https://www.youtube.com/watch?v=zXWTqufiu50
        et celle-ci du cockpit où on apprécie bien l'approche : https://www.youtube.com/watch?v=H-b5uJ2vtdA
        C'est très marrant de réaliser ce type d'attéro, en poste gauche d'un A320, à vue comme dans un simple avion école à hélice. Le GPWS t'annonce 2000 fts, tu n'as pas visuel ; à 1000 fts, il te reste 2 reliefs à éviter, et une fois que tu as sauté la dernière bosse, il faut le plaquer au sol parce que la piste est là juste en dessous.
        J'étais assez fier de l'avoir posé ce coup là (en plus dans un "grand simu", ça le fait plutôt bien). Bon, j'ai un peu mangé le seuil de piste (trop long), mais je me suis arrêté avant la fin du runway, reverses à fond, aérofreins sortis, et autobrake sur MAX.
        Jean-Luc
        XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par docjl Voir le message
          Non, j'ai recherché, il s'agit de Paro (au Bhoutan). Voici 2 vidéos qui montrent la difficulté de l'approche
          de l'extérieur en finale : https://www.youtube.com/watch?v=zXWTqufiu50
          et celle-ci du cockpit où on apprécie bien l'approche : https://www.youtube.com/watch?v=H-b5uJ2vtdA
          C'est très marrant de réaliser ce type d'attéro, en poste gauche d'un A320, à vue comme dans un simple avion école à hélice. Le GPWS t'annonce 2000 fts, tu n'as pas visuel ; à 1000 fts, il te reste 2 reliefs à éviter, et une fois que tu as sauté la dernière bosse, il faut le plaquer au sol parce que la piste est là juste en dessous.
          J'étais assez fier de l'avoir posé ce coup là (en plus dans un "grand simu", ça le fait plutôt bien). Bon, j'ai un peu mangé le seuil de piste (trop long), mais je me suis arrêté avant la fin du runway, reverses à fond, aérofreins sortis, et autobrake sur MAX.
          ha c'est drôle j'ai fais aussi cet atterro uniquement en simu ... bien sûr , je vais publier le vol un de ces 4 j'ai des photos...

          merci pour les vidéos superbes !
          Dernière modification par androl2015, 03 mai 2019, 15h17.
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par docjl Voir le message
            Non, j'ai recherché, il s'agit de Paro (au Bhoutan). Voici 2 vidéos qui montrent la difficulté de l'approche
            de l'extérieur en finale : https://www.youtube.com/watch?v=zXWTqufiu50
            et celle-ci du cockpit où on apprécie bien l'approche : https://www.youtube.com/watch?v=H-b5uJ2vtdA
            C'est très marrant de réaliser ce type d'attéro, en poste gauche d'un A320, à vue comme dans un simple avion école à hélice. Le GPWS t'annonce 2000 fts, tu n'as pas visuel ; à 1000 fts, il te reste 2 reliefs à éviter, et une fois que tu as sauté la dernière bosse, il faut le plaquer au sol parce que la piste est là juste en dessous.
            J'étais assez fier de l'avoir posé ce coup là (en plus dans un "grand simu", ça le fait plutôt bien). Bon, j'ai un peu mangé le seuil de piste (trop long), mais je me suis arrêté avant la fin du runway, reverses à fond, aérofreins sortis, et autobrake sur MAX.
            Je l'avais fais aussi mais avec un PC6 un vrai montagnard. A faire en liner effectivement.
            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
            https://ailgorbot.wordpress.com/

            Commentaire


            • #7
              Salut, salut


              bon alors j'ai donc fait un second vol LFMN to LSGS a :















              je passe sur le Nice > Sion avant d'arriver à la phase d'approche via le STAR approche IGS 25
              Ce premier plan me permet de renseigner le CDU et de faire cette première partie en mode managed : bien peinard =8 parce qu’après y'a du sport


              donc Sans MTO- Cruise Altitude FL170


              on est prêt


              b738_1 by androl 2015, sur Flickr


              et hop 1000 pi





              b738_10 by androl 2015, sur Flickr


              seconde partie du vol après le WP SI020 , je quitte le mode managed pour le mode selected en LNAV cap au 344 pour attendre GRANA vitesse de croisière et altitude atteintes


              b738_11 by androl 2015, sur Flickr[color=#5D0




              Ensuite je cale les vitesses qui me semblent bien pour mon approche donc pour les autres points


              GRANA : 250 / 094/ FL170


              GSG601 : 220 / 062 / FL170


              GS602 : 160 /352 / FL170


              GS603 160 /242/ FL170 / Flap 2 crans


              entre MASAB et LOC14 : je remonte à 180 normal j'ai entamé ma descente de FL170 à FL087 FLAP 5 crans j'ai meme dépassé les 8700 pi je suis à 6700 pi tant mieux c'est toujours ça de gagné



              b738_26 by androl 2015, sur Flickr


              au WP GANA troisième étape du vol , je désengage l'autopilot et décide de finir à la mano


              pour se faire j'engage les spoilers question de maintenir ma vitesse en dessous des 180 tout en continuant ma descente



              b738_33 by androl 2015, sur Flickr




              j'ai du mal mais ça passe




              b738_36 by androl 2015, sur Flickr




              se remettre dans l'axe hum voyez ce que je veux dire




              b738_37 by androl 2015, sur Flickr


              aller chut ;) ( pas chute hein ) juste le poids des photos =D=8 oups j'ai oublié de regler le QNH au dessous des 5000 pi


              b738_42 by androl 2015, sur Flickr


              b738_58 by androl 2015, sur Flickr


              b738_45 by androl 2015, sur Flickr


              b738_46 by androl 2015, sur Flickr




              b738_62 by androl 2015, sur Flickr
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire

              Chargement...
              X