Annonce

Réduire
Aucune annonce.

programmation mcdu a330

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • programmation mcdu a330

    Bonjour à tous ! Depuis quelques jours, j'essaye de comprendre la programmation du MCDU de mon A330 Jardesign...

    Voilà mon , mes problèmes : Quand je rentre mon plan de vol, j'ai tout le temps le fameux "F-pln discontinuity"...
    Du coups, j'essaye de corriger cela mais quand je rentre ce qui me semble être les éléments manquants trouvé sur Route planer avec le bon N° de cycle, ça se complique encore car les vitesses et FL ne sont jamais indiquées...Et quand j'essaye d'indiquer mes volontés, seuls les FL sont modifiable dans le mcdu, jamais ja vitesse et du coups, je me demande si ce n'est pas à cause de cela que mon Auto Throttle ne fonctionne pas, même si il est enclenché et au vert...


    Si quelqu'un sait me comprendre et me dépatouiller.... ;-)
    Win10, Xp 11.36, 737-800 zibo, A320, 767-300, I7 7700K @5.1Ghz, GTX 1080 armor OC 8Go, 32 Go DDR4 3000, CM Z270 Carbon
    CH Sim Yoke

  • #2
    Envoyé par dodo5962xp Voir le message
    Bonjour à tous ! Depuis quelques jours, j'essaye de comprendre la programmation du MCDU de mon A330 Jardesign...

    Voilà mon , mes problèmes : Quand je rentre mon plan de vol, j'ai tout le temps le fameux "F-pln discontinuity"...
    Du coups, j'essaye de corriger cela mais quand je rentre ce qui me semble être les éléments manquants trouvé sur Route planer avec le bon N° de cycle, ça se complique encore car les vitesses et FL ne sont jamais indiquées...Et quand j'essaye d'indiquer mes volontés, seuls les FL sont modifiable dans le mcdu, jamais ja vitesse et du coups, je me demande si ce n'est pas à cause de cela que mon Auto Throttle ne fonctionne pas, même si il est enclenché et au vert...


    Si quelqu'un sait me comprendre et me dépatouiller.... ;-)
    salut salut
    Juste une remarque lorsque tu as une discontinuité , le principe n'est pas de rajouter un point manquant mais juste de relier le point precedent la discontinuité au point suivant cette discontinuité donc de supprimer la rupture entre les deux points...

    Si ça peut t'aider....
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par androl2015 Voir le message
      salut salut
      Juste une remarque lorsque tu as une discontinuité , le principe n'est pas de rajouter un point manquant mais juste de relier le point precedent la discontinuité au point suivant cette discontinuité donc de supprimer la rupture entre les deux points...

      Si ça peut t'aider....
      Merci pour ta réponse rapide...Ca a faillit m'aider lol
      Bon au moins maintenant j'ai compris que la discontinuité est l'indication que le point A ne sait pas aller au point B ...Enfin, corrige moi si je me trompe encore...


      Donc point A -- Discontinuité--point B => je dois dire à mon mcdu que le point qu'une fois au point A, il doit prendre une "direction" pour rejoindre le point B..?

      Et là, c'est le drame : entre les SID, les STAR et autres beaux trucs, quelqu'un connait un bon tuto en FRENCHI pour que j'apprenne mieux ?
      Win10, Xp 11.36, 737-800 zibo, A320, 767-300, I7 7700K @5.1Ghz, GTX 1080 armor OC 8Go, 32 Go DDR4 3000, CM Z270 Carbon
      CH Sim Yoke

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par dodo5962xp Voir le message
        Merci pour ta réponse rapide...Ca a faillit m'aider lol
        Bon au moins maintenant j'ai compris que la discontinuité est l'indication que le point A ne sait pas aller au point B ...Enfin, corrige moi si je me trompe encore...


        Donc point A -- Discontinuité--point B => je dois dire à mon mcdu que le point qu'une fois au point A, il doit prendre une "direction" pour rejoindre le point B..?

        Et là, c'est le drame : entre les SID, les STAR et autres beaux trucs, quelqu'un connait un bon tuto en FRENCHI pour que j'apprenne mieux ?
        en voici une de bien faite selon moi mais il y en a d'autres....

        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par androl2015 Voir le message
          en voici une de bien faite selon moi mais il y en a d'autres....

          https://www.youtube.com/watch?v=22vZ2Sq2kBc
          Super, je suis dessus....learning in progress lol !!!! Merci

          Après 1h30 de visionnage pour bien comprendre, verdict : MERCI !!!!!!!!!!
          Dernière modification par dodo5962xp, 03 mai 2019, 09h30.
          Win10, Xp 11.36, 737-800 zibo, A320, 767-300, I7 7700K @5.1Ghz, GTX 1080 armor OC 8Go, 32 Go DDR4 3000, CM Z270 Carbon
          CH Sim Yoke

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par dodo5962xp Voir le message
            Super, je suis dessus....learning in progress lol !!!! Merci

            Après 1h30 de visionnage pour bien comprendre, verdict : MERCI !!!!!!!!!!
            me reste plus qu'a comprendre pourquoi mon Auto throlttle ne fonctionne pas...
            Win10, Xp 11.36, 737-800 zibo, A320, 767-300, I7 7700K @5.1Ghz, GTX 1080 armor OC 8Go, 32 Go DDR4 3000, CM Z270 Carbon
            CH Sim Yoke

            Commentaire


            • #7
              tout à l'air bon pourtant
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		156,5 Ko 
ID : 			466786
              Win10, Xp 11.36, 737-800 zibo, A320, 767-300, I7 7700K @5.1Ghz, GTX 1080 armor OC 8Go, 32 Go DDR4 3000, CM Z270 Carbon
              CH Sim Yoke

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par dodo5962xp Voir le message
                me reste plus qu'a comprendre pourquoi mon Auto throlttle ne fonctionne pas...

                salut, salut
                content pour toi
                peux tu préciser ce que tu veux dire par ne fonctionne pas ? A quelle altitude es tu quand tu veux l'enclencher après le take off ?
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • #9
                  Salut l'ami !
                  En effet, je voulais enclencher directement après le Take off, une fois le train rentré...
                  Là je viens, me semble t il, de résoudre mon soucis tout seul comme un grand au moins durant le vol : throttle pile sur CL et ça fonctionne nickel...
                  Va me falloir réfléchir et comprendre à comment modifier mes vitesses...
                  Win10, Xp 11.36, 737-800 zibo, A320, 767-300, I7 7700K @5.1Ghz, GTX 1080 armor OC 8Go, 32 Go DDR4 3000, CM Z270 Carbon
                  CH Sim Yoke

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X