Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pédalier auto à la place d'un palonnier + config X52 pro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pédalier auto à la place d'un palonnier + config X52 pro

    Salut a tous,

    je dispose d'un pédalier Thrustmaster T150 pro pour mes jeux de voiture.
    Ne souhaitant pas investir tout de suite dans un palo, je souhaite utiliser ce dernier en attendant.
    Cela ne pose aucun soucis sous DCS World, par contre, sous xp11 ca parfait vachement moins évident.....

    Quelqu'un aurait il fait de même avec plus de réussite que moi??

    Je précise que xp11 reconnait bien mon pédalier dans les périphériques!


    Au passage, si une âme charitable souhaite partager sa config sur un x52 pro, je suis preneur (avant de ne tout balancer pas la fenêtre....)

    Merci à vous!
    VR Oculus Rift - HOTAS X52 Pro - Windaube - i7 8700 - MSI 1070ti - 16 Go - SSD et SSHD

  • #2
    C'est difficile, voire impossible à adapter car le fonctionnement d'un pédalier voiture et d'un palonnier est différent. 2 axes pour le pédalier (frein et accélérateur), 3 pour le palonnier (1 seul et unique pour le lacet et 2 pour les freins différentiels).
    Sur un palo, quand tu appuies à droite, la gauche revient et vice versa, chose que tu n'as pas sur un pédalier où cela fonctionne séparément. Alors même si tu te passes de freins diff. tu n'auras jamais l'effet de lacet.
    Mon conseil : Investis dans un vrai palo (j'ai un Thrumaster pas trop cher dont je suis très satisfait), ou utilise la torsion de ton manche (x52) comme palonnier, ça peut le faire assez bien, même si ce n'est pas réaliste.

    Je vois que tu es sur Karukera ! Veinard.... Quel coin ?
    J'y ai (re)passé 15 jours en février... trop bien
    Jean-Luc
    XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

    Commentaire


    • #3
      Salut Docjl,

      si je dis à Mme que je refout 100 balles dans un palo, elle se barre........ !
      L'autre difficulté est de se fournir sur l'ile...... les frais de port sont hors de prix.....

      Sur DCS ça ne pose pas de problème, que ce soit sur avion ou sur hélico, et ca reste plus sympa que d'utiliser l'axe du joy....

      Sinon, je suis sur basse terre, à LAMENTIN


      ---EDIT---

      J'ai trouvé en assignant la pédale de gauche au frein gauche, et celle de droite au frein droit.
      C'es encore à peaufiner, mais ca marche vraiment bien.
      Dernière modification par Mat67, 02 mai 2019, 22h41. Motif: EDIT Ca fonctionne
      VR Oculus Rift - HOTAS X52 Pro - Windaube - i7 8700 - MSI 1070ti - 16 Go - SSD et SSHD

      Commentaire


      • #4
        Et pour moi mon lieu de villégiature c'est Deshaies avant de m'y installer pour de bon
        Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
        Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
        Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
        Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
        Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
        SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
        XP11.51

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Mat67 Voir le message
          si je dis à Mme que je refout 100 balles dans un palo, elle se barre........ !
          Pas grave. Y'a plein de belles filles sur l'ile.... Non, je plaisante !
          J'ai trouvé en assignant la pédale de gauche au frein gauche, et celle de droite au frein droit.
          C'es encore à peaufiner, mais ca marche vraiment bien.
          Oui, c'est ce que je te disais, tu as 2 axes, tu peux utiliser les freins différentiels, mais pas le palonnier du coup.
          Jean-Luc
          XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

          Commentaire


          • #6
            En fait, miraculeusement, ca fonctionne sur la dérive également.... testé sur airbus, cessna et planeur.......
            Mais apparemment, c'est du on/off..... je l'aurais!!!
            VR Oculus Rift - HOTAS X52 Pro - Windaube - i7 8700 - MSI 1070ti - 16 Go - SSD et SSHD

            Commentaire


            • #7
              Magnifique DESHAIE, j'adore ce coin, tout comme la BASSE TERRE en général
              VR Oculus Rift - HOTAS X52 Pro - Windaube - i7 8700 - MSI 1070ti - 16 Go - SSD et SSHD

              Commentaire

              Chargement...
              X